Aller au contenu
Manu85

Quel Module Pour Automatisme Came Fast

Recommended Posts

Bon ca y est j'ai passé commande de 5 kms-30 pour le prix d'un sur domadoo ( port compris)

Maintenant il faut que je commande le fgbs chez domadoo, je voudrai commander aussi une ou deux sondes de température , histoire d'atteindre le Franco , avez vous des conseils àme donner pour les sondes

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did le portail est métallique, aluminium ou acier je ne sais pas. Donc on va éviter de creuser dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ok, je ne sais pas si tu auras assez de place autour de l'axe en dessous de ton moteur mais là , ce serait totalement invisible (sauf l'aimant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais le point de mon avancement

j'ai commandé les kms-30 , une sonde de température 1-Wire DS18B20 waterproof, 1 module FGBS et maintenant il va falloir que je branche tout ça sur ma carte ZA3, alors la les amis j'ai besoin de vous pour brancher tout ça!

 

 tn_gallery_4121_256_13972.jpgtn_gallery_4121_256_5366.jpgtn_gallery_4121_256_11432.png   Did pour le contacteur magnétique je vais voir ou je peux l'installer de préférence dans le moteur le plus près de l'armoire de la ZA3, pour le reste des branchements???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je t'ai déjà  mis le lien pour le câblage plus haut et pour le contact Reed, sur le bleu Gnd et le jaune In1 par exemple. Il reste à  relier le bleu Gnd sur le - 24V et le rouge Power sur le +24V. La sonde est à  relier sur les trois fils bleu, blanc, marron (1-Wire) à  côté de l'antenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no stress Manu, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parrait, surtout avec toutes les explications de Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, pour être bien sur du branchement j'ai essayé de faire un schéma, tu peux jeter un oeil me dire si c'est correct et j'ai posé deux questions sur le schéma

merci pour ton aide

tn_gallery_4121_256_61779.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ta sonde étanche va avoir des couleurs différentes de celles repérées par le FGBS mais il y aura certainement une doc avec la correspondance Tp +3.3V, Td data et Gnd -.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, c'est bon. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou me revoilà, j'ai tout reçu, sonde module fibaro fgbs et aimants kms 30, une petite pub pour les aimants, le site donné par Did se trouve en pologne, produits commandés le lundi à14H00 reçu le mardi après-midi, au top....

bon j'attaque le montage, je pense que je vais pouvoir mettre l'aimant sur le bras articulé du moteur CAME ( comme préconisé par Did) je ferais des photos du montage au cas ou quelqu'un soit interressé

petite question technique pour l'alimentation du module en 24 v je branche ou sur la za3?

merci pour la réponse, j'ai démonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re je m'auto -répond je pense que c'est 10 et 11 ? par contre + et - c'est 10 ou 11?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te dire de connerie, je ne me souviens plus (je pourrais vérifier) mais tu peux l'alimenter en 220V (dispo en bas àgauche de la ZA3) mais pas de pont entre 'in' et la phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

did, j'ai ça sur la notice de ma carte (copie écran) le + a l'air d'être le 10? qu'est ce tu en penses?

 

tn_gallery_4121_256_56227.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pô bien :7:

je viens de brancher et le fusible de la za3 saute dès que je branche , je ne sais pas quelle C...e j'ai fait, je viens de cramer 3 fusibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sur 10 & 11 de la ZA3, ni +, ni -, c'est de l'alternatif. Si tu veux absolument du continu, il est possible d'ajouter un pont de diodes.

Mais pour ne pas te prendre la tête, tu prends le neutre et la phase de la ZA3 pour alimenter aussi le FGS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did merci pour ton retour, je suis vraiment une burne...

j'avais branché le module FGS comme tu me l'avais préconisé, ça ça marche..

ensuite je voulais un retour d'info sur la position du portail ( fermé/ouvert) j'ai donc commandé comme préconisé un module fgbs plus les aiment KMS-30, et j'en ai profité pour rajouter une sonde de température

1-Wire DS18B20 waterproof

 

donc si je comprend bien tu me conseilles d'alimenter le fgbs en 220V idem le FGS, j'ai bon?

pour le branchement de la sonde de temp, j'ai pigé j'ai branché suivant le schema du post, c-a-d les trois fils suivant les indications gnd/td/tp, par contre surle schéma pour le branchement de l'aimant il y avait un fil sur gnd de l'alim et un autre sur IN1, je pense que ça change si j'alimente en 220V? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il ne faut surtout pas alimenter le FGBS en 220V, tu vas le cramer. Tu peux l'alimenter avec 10 & 11 mais il va falloir un pont de diodes pour transformer l'alternatif en continu (avec un + et un -), autrement une alim. 12V continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did sur les caractéristiques technique, ils parlent d'alimentation 9-30V DC, si je mets du 220V, il va aimer, non?

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de module : Récepteur Z-Wave
  • Alimentation : 9-30V DC ±10%
  • Courant maximum en sortie : 150mA
  • Tension maximum en sortie : 36V DC / 24V AC ±5%
  • Fréquence : 868,42 Mhz
    Distance de transmission : 50m champ libre, 30m en intérieur
  • Dimensions: 14.5 x 27.3 x 12 mm
  • Température de fonctionnement : 0-40°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autement pour éviter le pont de diodes, etc, tu mes un petit transfo 220V-12V DC à5€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses,

du coup si je mets un transfo, je garde le branchement initial? avec l'aimant sur GND de l'alim et sur IN1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×