Aller au contenu
Manu85

Quel Module Pour Automatisme Came Fast

Recommended Posts

à  priori cela devrait être ok.

Les fils sur le module sont facilement repérables.

Sur la sonde, on peut vite se tromper de sens.

A toutes fins utile, je te mets le graphe du cablage

 

es-tu sà»r de ton alim, car j'ai déjà  eu qu'avec certaines alim, je ne voyais pas mes sondes de tmp (mais bien les contacts) et avec une autre alim bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jojo, c'est bien ça pour le branchement, j'ai touché la sonde elle est froide, pour l'alim je l'ai commandée il y a 2 semaines elle est toute neuve! j'ai pris une alim moyenne gamme, j'ai payé 15 euros pour ne pas être embêté avec un bas de gamme, la je suis bloqué je ne sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry, je suis au bout de mes idées, mais chez moi tout va bien avec une alim chinoise à5€ FTP compris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de refaire exclusion/inclusion, mais rien n'y faitdans l'interface de la vera je ne vois que le module fgbs et deux détecteurs de mouvement, je pense que c'est les aimants pour ouverture et fermeture, j'ai quand même une question avec le fgbs , les aimants  et la sonde combien de modules devrais-je voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tout le monde,

Tu vas avoir le maitre, les deux contacts et la sonde. Je doute de la connexion de la sonde direct sur les Wago, c'est une sonde étanche avec 1m de fil (j'ai la flemme de relire)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et les couleurs sont bien repérées? Rouge +, noir - et jaune data, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc rouge avec marron, noir avec bleu et jaune avec blanc. C'est ce que tu as fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un FGBS dont j'ai cramé l'alimentation des sondes. (À cause d'un court circuit je pense).... Donc il n'est plus utilisable que pour ses 2 entrées contact sec.

C'est peut être aussi le cas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 2 idées

1/ faire un reset complet de ton fgbs (voir manuel)

2/ mesure la tension àla sortie du module (au niveau des 2 fils qui sont connectés aux bornes au extrémités de la sonde), tu devrais avoir 3V

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu es aller faire un tour sur des forums pour la Vera voir si cela ne viendrait pas de là ? Pour l'inclusion dans la Hc2, il faut attendre plus longtemps, quand il y a des sondes, que la fenêtre d'ajout de module se ferme toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci àtous pour vos réponses @Did pour l'association avec la vera je pense bien faire, j'approche la vera (elle a une fonction sur piles) le plus près possible du fgbs je la met en mode association j'appuie 3fois rapidement sur le bouton du fgbs, la vera clignote plus vite (association) puis je la rebranche sur mon pc et l'instal se fait sur l'interface

@jojo je vais voir demain comment on fait un reset du module et je mesurerai la tension si c'est pas ça je pense que ce sera comme pour Lazer, donc plus qu'àracheter un module, franchement je n'y connais rien mais je pense que quand j'ai branché sur la carte de la za3 et que ça faisait péter les fusibles ça a pas du l'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Attention, je t'avais dit que pour l'alimenter avec 10 & 11 de la ZA3, il va falloir un pont de diodes pour transformer l'alternatif en continu (avec un + et un -), autrement une alim. 12V continu (alimentée en 220V).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Did mais le mal était fait depuis j'ai acheté une alim 12 v continue, je pense que je lui en ai mis un coup dans la gueule non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le fusible a fait son travail, et tes deux contacts du FGBS fonctionnent toujours donc peut-être que seulement le 1-wire a morflé (ou la sonde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si c'est l'alim 3V de la sonde de tmp fournie par le FGBS qui est grillée ? Est-ce qu'une alim extérieure 3V continu pourrait faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé àla sonde dans un premier temps, quand j'ai fait ma commande pour avoir le franco j'ai commandé 2 sondes ( une d'avance pour la piscine plus tard) donc hier j'ai mis l'autre sonde et pareil... Je vais commander un autre module fgbs au pire je trouverai bien une autre utilité àcelui que j'ai, comme ça je n'ai pas tous les branchements àrefaire je débranche la broche de tous l'as fils de l'ancien que je rebranche sur le nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, et sur le module, tu as un petit connecteur blanc avec tous les fils. Donc tu ne dois pas te casser la tête au niveau des wago.

Pense àfaire un exclude du FGBS actuel avant d'inclure le nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 S'il va le réutiliser ailleurs sur son réseau, il peut conserver les trois Id.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

J'ai reçu mon nouveau fgbs, j'ai donc enlevé l'ancien refait une inclusion et...pareil!

Je ne vois toujours que 3 modules, franchement je sèche

Les 3 modules que je vois sont

1 fibaro fgbs et 2 détecteurs de mouvements, quand j'ouvre ou je ferme le portail il n'y en a qu'un qui change de statut, l'autre reste toujours dans la même position

A votre bon cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A part bien laisser la fenêtre d'inclusion se fermer toute seule (c'est plus long avec des sondes), je ne vois pas. Tu as essayer avec une autre sonde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did bonjour et merci pour ta réponse

Quand tu dis "àpart bien laisser la fenêtre d'inclusion se fermer toute seule" ça veut dire quoi stp , quand je fais l'inclusion je déplace ma véralite jusqu'au module ( elle a une fonction sur pile pour pouvoir l'approcher du produit) àce moment la je met la vera en inclusion et j'appuie 3 fois sur le module, la vera clignote plus rapidement pendant 1 ou 2 secondes, après je la rebranche àma box et je gère les modules àpartir de l'interface

J'ai changé de sonde comme j'avais expliqué plus haut

Je ne sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×