Aller au contenu

V 4.049 - 11 Juin 2015


Sakkhho

Messages recommandés

Oui le FGBS et assez chiant a inclure surtout lorsqu'il a 4 sondes avec des longueurs de fil disparate je suis en général obligé de m'y reprendre a plusieurs fois

J'en ai 3 avec 4 sondes aucun soucis les fausses alertes freeze et fire sont devenus très très rares un ou deux par mois voir moins. Je suis en 4.049

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une fois intégrée, aucun souci. Mais j'avais galéré avant de trouvé. Comme indiqué plus haut : Après l'acquisition en V4.04x, il faut laisser du temps sans rien faire ni réveiller, et tout se fait tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de mes "aventures" avec mon FGBS et les 4 sondes.

1° remarque : les sondes sont difficile d'accès, donc je dois oublier de démonter le bazar pour exclusion inclusion proche de la HC2. Sauf, si je déplace ma HC2.

 

Donc je les ai inclue dans ma HC2 en 4.042, en étant à  coté) => tout allait bien.

J'ai ensuite tout monté dans ma cave, et là  plus de connection directe, mais j'ai des FGS qui devraient faire relais.

L'erreur que je constate : pas d'actualisation de la température au  bout d'un certain temps (5 , 10 ou 15 min)  (même si par 10 (intervalle lecture tmp) = 1 et par 12  = 0 (remonter tous les changements)). La seule solution que j'ai trouvée est de mettre un WP sur l'alimentation du FGBS et de faire un ON/OFF régulièrement (ok, c'est un canon pour tuer une mouche, mais ça fonctionne)

Selon vous est-ce un problème :

  • firmware ?
  • module FGBS défectueux ?
  • inclusion initiale foireuse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mien est en version de firmware 2.1

Je réalise les upgrade depuis le début et je n'ai pas eu de problème jusqu'à  présent.

 

J'ai des sondes 1 wire raccordées sur différentes installations (owserver mais aussi arduino)

J'ai pu constater que l'alimentation devait être bien stable et que les sondes pouvaient renvoyer des erreurs.

Si la gestion des erreurs n'est pas bien effectuée tu peux planter le programme, je parle d'un arduino là .

 

Donc plusieurs pistes :

qu'utilises tu comme convertisseur ? (j'utilise un traco power)

le câblage de tes différentes sondes est il propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PITP2 pour ton retour détaillé.

 

Le firmware de mon HC2 est 4.049

le firmware de mon FGBS est 2.1

Mes connections sont "propres" : soudures au niveau des sondes de tmp (protégées par thermo rétractable). 1 fil par sonde. Les 4 fils sont connectés via WAGO au FGBS.

Alimentation électrique : 12 VDC (http://www.amazon.fr/gp/product/B00AT8P94U?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00)

 

Je n'ai pas compris ceci :

 

J'ai des sondes 1 wire raccordées sur différentes installations (owserver mais aussi arduino) => c'est quoi ?

 

qu'utilises tu comme convertisseur ? (j'utilise un traco power) => tu veux parler de l'alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

owserver est un serveur qui permet de récupérer les infos des sondes 1 wire et de les mettre à  disposition via interface web ou un fichier json exploitable par la HC2

 

Pour le traco , oui je veux parler de l'alim 240V => 12VDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela semble bien ton montage (soudures et wago)

Par ou passe ton câble ?

Il ne serait pas parasité par un câble de puissance qui passerait àproximité ?

As tu essayé de mettre moins de sondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cables passent dans des guènes dédicassées.

Pour l'instant, cela fait 1h que je n'ai pas fait de restart, et ça tient.

Aspect positif : ça marche  :60: : pourvu que ça dure

aspect négatif : je n'ai RIEN changer, et donc pourquoi cela fonctionne tout d'un coup, alors que avant non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir. Plantage de la HC2 en v4.042.( 1ère fois).

Décision de passer en v4.049. Tout fonctionne.

La box fonctionne même plus rapidement apparemment. RAM moins chargée que la précédente version.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore sur un HC2 en 3.6. La version 4.049 àl'air d'être stable, j'aimerai maintenant basculer.

D'après vous, puis-je le faire directement ? J'utilise GEA, je devrais alors changer le setting de GEA pour le rendre compatible avec la version 4.

j'ai un contrôleur secondaire HCL, pourrais-je encore le lier avec le maitre HC2 ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Arbu-JL je suis en 3.6.

La 49 àl'air stable.

J'ai également GEA et le Scheduleur. Je me demandais s'il fallait que je supprime ces modules virutels avant le passage en V4 ou est-ce que je ne m'embête pas, j'appuie sur le bouton et je croise les doigts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour suite à  la MAJ en 4.049

 

Affichage de la page web très long 30 sec à  1min voir impossible, malgré un rafraîchissement manuel (F5).

Vider le cache, essayé avec Chrome et Firefox, identique.

j'ai contacté le support fibaro, j'attends un retour.

 

Sinon pas de problème concernant la température, détection de mouvement ou la disparition de mes modules physiques ou virtuels.

 

Bon courage pour les prochains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...