Aller au contenu

Promo : Un Micro Serveur Hp Proliant Gen8 G1610T À Moins De 180 Euros


mprinfo

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour, merci pour l'info.

je souhaite remplacer mon n54L Exsi (merci a fred +lazer pr le tuto et les expli)

 

en faite je veux transferer tout ce que j'ai de mon DMS (sous exsi) du n54l

vers un nouvel exsi sur le futur gen8 que j envisage de commander ce week end 

 

actuellement je suis en SHR sur le N54L(exsi) =1,36to+1,82to+1,36to +1,82to soit 4,46to

 

sur ne gen8 (qui restera a la maison) je souhaite copier l integralité de mes donner + exsi et, au début j acheterais juste 1barette de 8go et un seul disque de 4to voir un second ds 1 mois ou 2...

 

quel format de fichier choisir sur le gen8? tjrs shr?

 

sachant qu'après le n54L ira dans ma petite entreprise et servira de stockage pour mes devis etc..., mes documents perso que je souhaite synchro a distance et une fois par semaine transferer 1 copie de mes photos (raw) via internet avec un upload a 1mo/sec (je crois que ce sera la misere mais bon)

le but avoir un petit serveur a la boutique ou j'ai une copie des choses importantes pour moi(perso et boulot et vice versa à  la maison, mais pas les films au boulot etc...)

 

j'ai vu qu'il y avait cloud syno et high availabitily...

 

pensez vous que tout cela est possible? quelle serait la meilleur solution? (a la société je n aurais pas le droit a l erreur et perdre mes données)

et le but le jour ou je prend un collabaroteur les ressources seront partager sur le N54L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un super serveurs pour le moment j'utilise un n40l avec dsm en natif c'est largement assez puissant mais le gen8 pour exsi c'est le top en plus on peut changer le processeur et sur eBay on trouve de la ram avec parité pour 120€ les 16go

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hight availibility ne fonctionnera pas :

-Il faut être au même endroit, vu qu'un câble doit relier les 2 Syno

-Il ne faut pas de SHR

-Il faudra toujours être exactement dans la même version

 

Mais, sinon oui, tu peux y aller. A ta place, au niveau de ta boite, je rajouterai la sauvegarde sur Cloud qui existe, pour des devis etc un compte Outlook de 25 go doit être largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une entreprise, faut surtout faire des sauvegardes sur un support externe. Le plus économique c'est un disque Usb (plusieurs en fait).

Parce que la réplication entre les 2 NAS, C'est bien, mais les boulettes aussi sont répliquées, donc ça ne dispense pas de faire des sauvegardes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lazer oui je fai deja sur usb

et justement je pensais mettre un disque usb tout les vendredi brancher sur le nas pr faire une synchro

 

Nico:

j'ai deja dropbox ms a 50go suis limité et le reste est trop gros fichier autocad etc... appel offre dossier 1go..

 

mais le transfert comme je veux faire est il realisable? et est ce u,e bonne solution?

faut il abandonné le shr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SHR a l'avantage de protéger les données tout en permettant d'augmenter le volume dynamiquement lors de l'ajout de disques.

C'est juste ça, après tu vois si tu veux l'utiliser sur le nouveau serveur ou pas.

Dans tous les cas, tu peux mettre en place de la réplication entre les 2 serveurs.

Pour le débit, àtoi de calculer la volumétrie àrépliquer quotidiennement et diviser par ton débit disponible en upload. Ça te donnera le temps nécessaire, donc tu sauras si c'est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, pour moi oubli le hight availibilty. Et tu fais de la sauvegarde de ton NAS du boulot vers celui chez toi en auto chaque nuit. Et tu le fais en différentiel, pour ne pas devoir tout transférer àchaque fois. Après comme dit Lazer, il faut vérifier tes débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debit j'ai 1,1MB/sec en upload (138ko/sec je crois)

c'est vrai que s'est leger, mais au maxi au bureau journalierement je dois pas souvent avoir un giga de donnée

j dirais plus 80mo et si je sauvegarde quelque photo ou plan ca n'est pas tout les jours

 

mais je reste en shr sur le nouveau systeme? 

(suis entrain de faire mon panier amazon la memoire bouuuu

 

la ram:

http://www.amazon.fr/Kingston-Technology-KTH-PL316E-M%C3%A9moire-Compaq/dp/B008LMNHB8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1437812544&sr=8-1&keywords=Kingston+Technology+KTH-PL316E

celle la a pas l'air mal?

la frequence etc c celle qui coivent ou trop elever?

(pour l'instant je ne metrais qu'une barrette de 8go et ds quelque mois une seconde)

Disque dur:

je vois dans le POSt1 : 12To max (4x3To)

moi qui voulait partir sur du 4to pour faire au final 4X4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de recevoir mon Dell PowerEdge R220 et je m'éclate comme un fou.

Une carte raid supporter par xenserver.

 

Le top :D.

 

Prochaine achat qui devrait pas tarder, mon vrai système de stockage (j'arrete le DIY pour la partie Server et stockage :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêté les syno, les machins basé sur du linux et du ext4, j'ai trop eu d'emmerdes.

ZFS (qui tourne très bien sur ce HP) est largement plus stable :D

Par contre faut avoir l'expérience :D

(Par contre je ne suis pas sûr que la limitaton a 3To / disk soit une vrai limitation en mode JBOD, enfin j'ai pas encore de HD 4To, mais c'est dans la TODO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...