Aller au contenu

Promo : Un Micro Serveur Hp Proliant Gen8 G1610T À Moins De 180 Euros


mprinfo

Recommended Posts

C'est le SHR qui n'est pas stable, car il utilise de l'ext, qui n'aime pas beaucoup les coupures de courant. Si vous utilisez le SHR, il vaut mieux avoir un onduleur.

Sur le forum officiel Syno, c'est plein de messages de gens qui ont des problèmes avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce type de matériel doit de toute façon toujours être derrière un onduleur. On peut aussi tuer un vrai RAID avec une coupure au mauvais moment, surtout quand on utilise du cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vrai RAID (dans mon PC) utilise une batterie pour protéger le cache, comme toutes les solutions professionnelles d'ailleurs. :D

Mais c'est le discours marketing de Synology qui est trompeur, car il fait croire au grand public que les données sont mieux protégés sur des disques en RAID logiciel SHR, ce qui est faux si on ne prend pas quelques précautions (onduleurs, sauvegarde, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras sur une VM ? Donc tu peux faire du RAID.

Comme dit, le vrai avantage du SHR, c'est surtout de pouvoir ajouter des disques, en changer pour des tailles plus grosses etc, sans tout refaire àchaque fois. Avec un RAID c'est mort, tu mets en place et tu gardes pour toujours.

Si tu as un onduleur, aucun souci avec le SHR. D'ailleurs je pense que sur le forum de Syno beaucoup en parle car c'est 99% des personnes qui sont sur du SHR. Mais le souci existe aussi sur le RAID, d'où le fait d'avoir une vraie sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le zfs avec freenas c'est vraiment le top. Pour du stockage de fichiers pur c'est une des meilleure solution. Par contre pour du multimédia c'est un peu chiant il faut créé un jail pour installer les plugin c'est vraiment une solution pour du stockage pur

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi perso, j'ai un onduleur dédié juste pour mon armoire.

D'ailleurs va falloir que je regarde pour une taille au dessus du coup.

Mais va expliquer au gens qu'un système de stockage ne va pas sans onduleur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

Moi je ne conseille rien, je donne juste des pistes, àchacun de faire son choix.

Expérience perso :

Mon RAID hardware dans mon PC est protégé par batterie, et sauvegardé sur disques externes.

Sur mon serveur, j'ai fait le choix de ne pas mettre de SHR, je n'ai que des disques simples. En même temps, les données qu'ils contiennent sont soit des sauvegardes, soit des films de vacances (le genre qu'on a tous les même....) donc c'est pas critique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de parler de stockage parce que c'est un peu mon métier, mais le genre de matos que j'utilise n'est même pas envisageable en utilisation perso : baies àdouble contrôleur, même le cache est répliqué entre les 2 contrôleurs. Évidemment chaque contrôleur a sa propre batterie, et le tout est sur onduleur avec double alimentation (au choix, une phase sur onduleur et l'autre sur secteur, ou les 2 phases sur 2 onduleurs distincts pour les datacenters mieux équipés).

Souvent la baie est répliquée (synchrone ou asynchrone selon la distance) sur une autre baie identique.

Dans les banques, c'est carrément synchrone + asynchrone, donc 3 sites distincts.

Évidemment sauvegarde (sur VTL ou LTO, voire souvent les deux).

Parfois la sauvegarde est aussi répliquée sur un second site.

Bref, juste pour dire que y'a pas vraiment de limite, et chacun fait ce qu'il peux en fonction de ses besoins, budget, connaissances, etc...

Par contre tout cela évolue, le mode des grosses baies matérielles est en train de tourner, et on trouver de plus en plus de stockage logiciel distribué, avec la tendance big-data, initié par Google. L'avantage c'est qu'on peut envisager de se monter des maquettes facilement, donc on peut mettre ça en place chez soit pour les plus motivés. Ce n'est que le début, mais ça va exploser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai recu le gen8 :)

 

par contre impossible de booter sur clef usb exsi "retirer le disque"

ou alors je dois débrancher le ssd?

si queklqu un peut m aider svp

 

je vais tenter la mise a jour du firmware du bios via l outil intégré mais jy crois pas de trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un super bon plan pour la licence ILO 4 Advanced.

Il s'agit de prendre une licence aux US chez ce vendeur eBay pour 18,50 USD : F/S NEW RETAIL 512518-021 512519-021 ILO ADV PK SGL SVR W/ 1YR TS&U

 

Puis vous demandez en direct au vendeur (super réactif, j'ai fais ça dans la soirée) de ne pas expédier en France, mais de vous envoyer le numéro de licence par messagerie.

On copie/colle le numéro dans ILO, et hop on est en licence iLO 4 Advanced :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut un GEN 8 :)

Sinon meilleurs plan, maintenant vous envoyez un MP àLazer et il vous file sa clef :) De toute façon, HP ne dois pas vérifier en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce produit m'intéresse mais j'aurais voulu savoir si le RAID est Hard ou Soft ? Même question avec xpenology.

J'ai cru lire que le Storage Controller (B120i) n'est pas support par ESXi.

 

Une idée de la consommation éléctrique du serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu mets dedans. Il y a du RAID hard dedans pour les ports SATA si je ne dis pas de bétise. Pour xpenology, cela fonctionne sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...