Aller au contenu

Portée Et Utilité De 2 X Hc2 ?


icar

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème de portée que je n'arrive pas à  résoudre :

 

Maison avec des murs extérieurs de 80 cm : à  l'intérieur, avec des Wall Plug, pas de problème.

Dépendances distantes de 17 mètres, avec armoire électrique fournissant le courant pour l'éclairage extérieur.

 

Comment faire "sortir" le signal de la maison pour le faire arriver jusqu'aux dépendances ?

Sachant que les deux bâtiments sont reliés via câble réseau, est-ce que 2 HC2 pourraient faire l'affaire (un dans chaque bâtiment) ?

 

D'autres idées moins coà»teuses ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as aucun module que tu peux mettre à  l'extérieur comme:

- contrôle de lumière extérieue

- prise

 

ou une prise de libre pour mettre l'extension de aeotec.

 

Sinon pas le choix, une HCL comme le dis jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'option HCL semble pas mal (mais reste chère).

Pour ce qui est des modules extérieurs, je ne sais pas quoi mettre, sachant que qui dit extérieur dit pluie... donc protection. Des exemples ?

Pour la prise, je ne comprends pas. J'ai testé avec le Wall Plug sur la prise intérieure (maison) la plus proche de la dépendance mais ça ne passe pas.

 

Merci

Modifié par icar
Bonjour, merci de ne pas citer un message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu faire dans cette dépendance ? car il y a la solution IPX800 aussi si tu as du réseau

 

Pièces habitables.

Mais surtout c'est le point de départ de mon éclairage extérieur et de l'arrosage (armoire électrique).

J'avais écarté l'idée de l'IPX800 en me disant que ça faisait un système de plus. Je viens de regarder sur le net et effectivement il peut facilement être intégré au HC2 via interface virtuelle.

Coté prix, un peu moins cher que l'HCL : merci de mets une option !

 

Pour ce qui est des combles : au regard de la configuration de la maison ça me paraît assez compliqué, je choisis dans ce cas la dépense du HCL qui m'évite d'autres travaux (aller chercher l'elec, tirer du câble jusqu'aux combles, boucher les trous placo, refaire peinture...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est très facile de piloter l'ipx depuis la HC2

 

Pour l'arrosage il y a aussi le greeniq qui semble bien et il dispose d'une api en plus donc il est possible de piloter tout cela depuis la HC2

 

Tu as maintenant toutes les cartes en main  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...