Aller au contenu
Nico

Aoc A2272Pw4T - Tactile 21.5 Pouces

Recommended Posts

Bon j'ai commande mon AOC a2272Pw4t, écran tactile de 21.5 pouces avec un Android intégré. Objectif : Le mettre dans mon salon/cuisine pour en faire le centre de contrôle de la maison avec appli HC2 et demain imperihome quand la version HC2 final sera sortie.

Il devrait arriver d'ici 1 semaine, je vous ferai un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cet écran, ça me donne envie... mais quand même énorme...21 pouces !

 

Juste pour info, tu va le mettre ou , posé je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très Waf Waf !!! ;)

 

Si je mets ça, je me fait jeter (avec l'écran) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en mural. Si tu te souviens, entre le salon et la cuisine, j'ai prévu une prise à  1m50 justement pour ça. Sinon il y a une version 24 pouces :) Mais la résolution reste en Full hd, donc je préfère le 21.5 ! Je ferai des photos pour le rendu. En plus c'est une super dalle IPS avec des bons angles, vraiment nickel pour mettre au mur du coup.

 

Berale, au contraire, c'est super Waf !! Ma femme me le demande justement, super pratique là  : D'un côté un accès direct à  Marmiton quand elle cuisine, la domotique de l'autre et en UPNP/DLNA la partie home cinema du salon. C'est quoi qui ne serait pas très waf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras car apparemment il y a fixation pour le mettre au mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras des photos stp ? Hâte de voir le résultat fini. Après il faut la pièce pour...de ce que je me souvienne, chez toi, le coin cuisine/salon est très grand. Je pense que va rendre super chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Shad, il y a une fixation Vesa 75*75 dessus, donc je peux mettre un peu ce que je veux comme fixation. J'attends de le recevoir avant de commander la fixation, car je veux d'avoir voir la partie prise et l'écartement que je veux garder, puis je me cherche une fixation (Pearl àson magasin àcôté de chez moi :)).

Yes Moicphil, salon-cuisine-véranda ça fait 68m², donc au milieu cela devrait le faire. Je ne crains qu'une chose, c'est la puissance du Tegra 3. Bon il a 2 go de ram, déjàune bonne chose, et je vais tout virer dessus niveau appli, pour n'avoir que ce que je veux utiliser vraiment qui tourne. Et ensuite voir la gestion de la veille la dessus (Fais chier, encore un appareil à30W en veille qui va tourner...).

Et bien sûr photo dès que j'ai tout installé.

Après me restera àtrouvé l'intégration parfaite pour mes 2 tablettes (Une dans l'entrée au RDC, une au milieu de l'étage), mais je ne trouve pas ce que je veux à100% (Alim caché, intégrable complétement). Du coup, je vais sans doute confier àmon frère la confection d'un support sur mesure (Il gère une prod de découpe plastique de haute précision, et doit pouvoir me faire un truc sympa).

Bref j'ai hâte, tellement longtemps que je voulais cet écran dans le salon/cuisine, cela devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah voilà  un sujet qui créer de l'envi, cool, je trouvais le forum un peu morne en nouveautés justement !!

 

Roman photo avec déballage dès qu'il arrive. Je l'ai pris sur Amazon mais il part de je ne sais plus ou, car en FR c'est 400 €, je l'ai eu pour 218 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais exactement la même idée avec le même écran, mais les revues m'avais un peu refroidi, je suis curieux de voir le résultat avec l'appli Fibaro.

Le prix sur Amazon est cependant tout de même tentant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je te donnerai le résultat. J'ai déjàune tablette Tegra 3 avec 1 go de ram, elle tourne bien si on vire tout les trucs inutiles dessus. La avec 2 go, cela ne devrait poser aucun souci.

Moi ce qui me plait c'est l'écran IPS, top pour les angles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est quoi qui ne serait pas très waf ?

 

L'esthétique. Les facteurs d'acceptation ne se limitent pas à  la technique ou alors ça devient un critère très miso. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cet ecran, mais pareil le WAF ne sera peut-etre pas super vu la taille de l'ecran  ;-)

 

Photos, photos, photos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétique ? Ahh justement, autant je trouvais le Viewsonic plutôt pas très sympa, autant celui làje le trouve plutôt pas mal niveau design. Maintenant les goûts. Moi c'est plus la partie puissance qui me fait un peu peur, mais en enlevant tout cela devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut as tous,

Un de nous,@MasterBT, chez qui je suis allé il y a peu de temps,en a un dans son entrée et c'est cool. c'est pas la même marque et sans Android, ça sert àSarah.

Moi même, j'ai essayé il y a plus d'un an un écran 21" tactile avec Android incorporé et je me suis heurté au problème de résolution, impossible de la réduire sur Android et l'application Fibaro ne s'installé pas àcause ça, il me renvoyait "System non compatible, résolution trop haute", j'ai donc abandonné et rapporté l'écran.

il me semble qu'il existe une appli pour pallier àse problème maintenant.

De l'avoir vu chez @MasterBT , ça m'a redonné envie d'un 24" tactile mais avec Sarah et c'est bien cool.

je ne l'ai pas encore fixé car j'attends de trouver l'endroit et surtout le façon idéal (ou que quelqu'un trouve pour moi :2: ).

je vais suive ton installation @Nico ;)

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau résolution je ne devrais pas avoir de souci, c'est du Full HD, ma tablette Asus est Full HD et l'appli Fibaro passe sans soucis. C'était quoi comme résolution ton écran ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1920/1080 , mais il y plus d'un an, je crois mette que l'appli Fibaro était une Béta, alors.....

en plus, c'était d'une lenteur juste pas possible, en un ans, tous c'est accéléré  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avais-tu essayé l'appli pour smartphone ou pour Tablette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune s'installaient cause de trop autre résolution, il me semble que j'avais posté sur le sujet mais je ne retrouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est fou ça, j'ai l'appli Fibaro tablette depuis un moment sur ma Asus. J'espère qu'il n'y aura pas un autre souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, finalement tu vas devenir beta-testeur sur le 21 pouces ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello world,

Tu peut me citer Fred, ca pose pas de problème.

Bon j'ai un article de que j'ai écris expliquant tout cela, mais je n'ai tjs pas pris le temps de le corriger et de le mettre en ligne de façon publique.

 

Pour faire rapide:

Ecran 22" en portrait car ca permet d'afficher plus de contenu sans scroller que en paysage et plus adapté pour les différentes tailles de personne. 

sous Windows 8.1 car c'est une bécane qui sert aussi de NAS (+Plex), Sarah, etc... Et pour la HC2 je préfère 10 fois l'interface web que les appli que je trouve pas top. Qui dis Sarah, dis micro (kinect) qui est juste au dessus de l'écran.

 

Quelque photos:

post-1730-0-42397800-1437564602_thumb.jpg

post-1730-0-99086200-1437564618_thumb.jpg

post-1730-0-02476800-1437564638_thumb.jpg

 

Vidéo avant la dernière couche de peinture:

 

Aucun problème de WAF,

Bon après je suis partis sur du Neuf, donc ca aide beaucoup il ne faut pas se le cacher.

Et l’arrière de l'écran donne dans mon bureau derrière la porte.

J'avais fait les plans de la maison en conséquence.

 

.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MasterBT, pas mal du tout cette intégration. J'ai longtemps hésitez à  prendre du Windows 8, mais le souci c'est que du coup plus d'Android, car les émulateurs sont tous à  chier.

C'est pour ça que j'ai pris cet écran :

-Je test d'abord avec l'Android intégré, en espérant que cela passe bien niveau puissance. La dernière version de l'appli Fibaro tablette est tout de même pas mal du tout moi je trouve. Et Imperihome pour HC2 arrive !

-Si cela ne passe pas, je branche un téléphone portable récent dessus en MHL, là  au niveau puissance Android, il n'y aura plus aucun souci.

-Si vraiment cela ne me botte pas, bah je rajoute derrière un petit nuc Windows 8.1/10 et le tactile fonctionnera toujours.

 

En fait j'ai pris celui là  car justement il me permettra de tester un peu tous les cas dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’intégration de @MasterBT est vraiment bien mais je n'ai pas de cloison là  où cela serait parfait, l’avantage d'avoir pu prévoir avant construction.

 

Effectivement, ton écran n'est pas perdu, maintenant il y à  plein d'option qui s'offre à  toi.

J'ai un NUC I5 pour Sarah sur le tactile, ça galope et ça consomme rien, Windows 8.1 fonctionne vraiment bien en tactile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, 

Pourquoi vouloir de l'android à  la place de windows? c'est juste pour savoir.

On à  tous nos raisons et utilisations.

 

Je testerais W10 pour voir ce qu'il donne en tactile + les futurs Web Apps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×