Aller au contenu

Besoin D'aide - Erreur 403


bifidus

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

 

J'espere que vous pourrez m'aider. J'ai balayé les sujets sans trouver de réponse à  mon probleme.

 

Voila, j'ai une erreur 403 lorsque je veux me connecter à  ma HC2. Toutes les leds sont bleues (detail sans doute important)...

J'ai donc essayé de lancer la recovery et je trouve ce message lors de la récupération:

Erreur #4

"Le disque système n'a pas été trouvé" ...

 

Et evidemment je ne peux plus rien faire...

 

je suis a votre disposition pour vous apporter des precisions si necessaire.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'espère que ta box est encore sous garantie.

Parce que làce n'est pas la clé USB recovery, mais la carte interne qui a un problème.... Donc pas bon du tout.

Tu peux aussi brancher un écran sur le port VGA/DVI/HDMI qui te confirmera qu'il ne trouve pas de disque de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

 

Malheureusement non, elle n'est plus sous garantie.

Quand tu parles de carte interne, il s'agit de la cle usb qui est sur la carte fille?

 

Quand je branche un ecran sur le VGA, j'obtiens un "Warning" sur :starpar : service(s) skipped : fibaro-start ... (warning)

 

Existe-t-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est arrivé après un gros orage qui a fait disjoncteur mon général...

Je n'ai pas contacté le support car pas garanti et je pensais m'en sortir tout seul :( (enfin avec votre aide pour être tout à  fait franc).

 

Donc vous pensez que c'est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse que j'ai reçu pour l'onduleur que j'ai référencé par rapport à  la protection contre la foudre

http://www.amazon.fr...=I102ZQJ362P2WP

 

 

 

Cet onduleur est un onduleur simple qui protège contre les petites perturbations électriques (surtensions, variations...). Ce n'est pas un parafoudre. D'autres types d’onduleurs intègrent cette fonction. Je ne saurais trop vous conseiller, et pour un prix raisonnable, l'utilisation de multiprises parafoudre Belkin ou APC (qui font de très bons onduleurs complets, qui peuvent donner aussi un ordre de coupure au PC lorsqu’il ne reste plus que qques mn de batterie=coupure propre – j’en ai deux de cette marque), par exemple, elles sont garanties (ainsi que les appareils branchés) à  vie - il y a plusieurs niveaux de garanties, 40000 €, 80000 €...- (ex. Belkin : http://www.amazon.fr/gp/product/B0009EFRPK?keywords=parafoudre%20belkin&qid=1438088389&ref_=sr_1_2&sr=8-2). Certains intègrent également une protection de la ligne téléphonique, mais attention, selon le type de Box et donc la paire utilisée pour votre téléphone, il n’est pas toujours possible de brancher cette ligne. Il existe des petits parafoudres unitaires prévus pour ça. Une chose encore, penser que les onduleurs sont indiqué en V.A. (Voltampères = Puissance en Ct C). Soit la puissance en watts est précisée, sinon, multiplier la valeur VA par 0,6 (approximation) pour l'obtenir – Ex. 900 VA * 0,6 = 540 w en courant alternatif. C'est cette puissance qui est disponible à  l’utilisation, + laisser une marge de 0,5-0,6 , afin de ne pas se retrouver avec une faible autonomie en cas de coupure : 540 w pour une utilisation disons de 300 w max. A vous de joue

 

Je prendrais alors celui-ci, à  peine plus cher, mais aussi plus puissant

http://www.amazon.fr/dp/B001795I0A/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=H36SK1WWZ0R6&coliid=I2PDXPD6ZZ1PGW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterai le support en ne parlant pas de l'orage, et en indiquant que cela est arrivé suite à  un reboot, que tu ne comprends pas. Tu verras bien.

Tu arrives à  la pinguer ou elle arrête le boot bien avant ?

 

Jojo, oui ,je te conseille le MGE, moi j'utilise celui là  sur mes postes à  part (PCs, Home cinéma), j'en ai plusieurs et c'est du super matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinguer? C'est à  dire?

 

Elle démarre avec le warning évoqué quelques posts au dessus.

Ensuite j'arrive a me connecter via l'ip mais j'ai une erreur 403.

 

Quand je passe en recovery, et que je tente de le lancer  j'ai le fameux message suivant:

 

Erreur #4

"Le disque système n'a pas été trouvé" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprenons :

 

La box boote bien, puisque tu peux te connecter dessus en http (et donc forcément la pinguer)... disons c'est Linux qui boot.

Ce sont donc les services Fibaro qui ne démarrent pas (erreur 403)

En recovery, elle ne trouve pas le disque système (bien que celui-ci semble fonctionner puisque Linux semble booter)

 

Essaye de nous poster une vidéo de l'affichage à  l'écran lors du boot.

 

Et comme dis Nico, tu peux tenter avec le support Fibaro, mais ils vont surement demander un retour à  tes frais via DHL (environ 100€).

De plus, à  noter que certains revendeurs consciencieux reprennent les box même après la fin de la garantie.... à  voir avec eux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...