Aller au contenu

Windows 10


Shad

Messages recommandés

Oui, cela peut être supprimé. Fait 3 minutes après le reboot post installe :)

Le répertoire de sauvegarde de la version 8.1 sera supprimé automatiquement après 30 jours. Pour supprimer le tout proprement, le mieux : Clique droit sur le disque système, propriété, et la nettoyage, puis je ne sais plus mais il y a un second bouton avancé ou un truc comme ça. Et làon peut cocher l'ancienne installe de Windows et des fichiers d'installation de Windows 10 eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo , oui mais bon, quand ça fait 5 ans que tu utilises un OS, customisé de partout, et avec de nombreuses applis installées, t'es bien content de migrer et de conserver ton environnement.

Parce que 45 minutes pour installer les applis, tu ne dois pas avoir grand chose, tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien de passer en upgrade comme ça, j'ai pas àme faire chier àreinstaller mes applis aussi. Seul ces putains de logiciels àla con genre candy crush font chier (carte, contact et j'en passe). J'ai juste perdu le reseau, allez savoir pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment aucun souci sur aucun poste. M'en reste un àfaire, mais bon pas allumé depuis si longtemps celui là(Ancien HTPC).

Sinon avec Windows 10 j'en ai profité pour faire une nouvelle installation de mon PC, l'autre datait un peu... (XP d'il y a 10 au moins, migré en Vista, puis en Seven, puis en 8 et 8.1 puis en 10). Fonctionnait très bien, mais j'avais trop d'applis, j'ai donc fais un gros gros ménage. Et finalement réinstallé que 10% de ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela peut être supprimé. Fait 3 minutes après le reboot post installe :)

Le répertoire de sauvegarde de la version 8.1 sera supprimé automatiquement après 30 jours. Pour supprimer le tout proprement, le mieux : Clique droit sur le disque système, propriété, et la nettoyage, puis je ne sais plus mais il y a un second bouton avancé ou un truc comme ça. Et là  on peut cocher l'ancienne installe de Windows et des fichiers d'installation de Windows 10 eux même.

 

Il faut cliquer ensuite sur le bouton "Cleanup System files"

Merci Nico, j'avais fait cela, ais je n'avais pas pris le temps de tout lire ce qu'il me proposait. La destruction est en cours.

 

Moi pour le moment aucun souci sur aucun poste. M'en reste un à  faire, mais bon pas allumé depuis si longtemps celui là  (Ancien HTPC).

Sinon avec Windows 10 j'en ai profité pour faire une nouvelle installation de mon PC, l'autre datait un peu... (XP d'il y a 10 au moins, migré en Vista, puis en Seven, puis en 8 et 8.1 puis en 10). Fonctionnait très bien, mais j'avais trop d'applis, j'ai donc fais un gros gros ménage. Et finalement réinstallé que 10% de ce que je pensais.

Je vais devenir fou. Comment vous faites pour le faire si vite et si facilement ? On ne peux pas dire qu'un PC d'au moins 10 ans soient un foudre de guerre par rapport à  ce qu'on fait maintenant, même si le PC de mon fils a 7 ans ...

Je veux bien tout recommencer de zéro sur un PC de test, mais comment se procurer une bonne version sans qu'elle ne plante après quelques mises à  jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo : "SSD" est la réponse à  tous tes problèmes de lenteur.

 

Pour se procurer un Windows 10 propre : sur le site de MS directement, il te crée une clé USB bootable pour l'installation. C'est facile, gratuit, propre, bref de quoi rendre jaloux les applemaniaques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Jojo, mon système avait 10 ans, le PC tout a été changé dedans au moins 10 fois :) :)

Rien que mon disque système sur lequel était ce super Windows, il a du passer sur 15 disques. Entre le disque de base à  l'époque changé x fois dès que mieux sortait, puis mon raid de disque de base, puis un raid de Raptor, puis un raid de Velociraptor, puis un 1er SSD, puis un second, un passage sur un SSD en PCI Express (Le top du top ça) et finalement mon SSD actuel...

Il y a 15 ans j'étais un vrai geek/gamer au niveau PC matos, je ne gardais par exemple ma carte graphique qu'un mois, après elle était sur Ebay et souvent je la vendais plus chère que ce que je l'avais acheté en import US car je prenais toujours le super haut de gamme très rare. Puis carte mère/proco je n'en parle même pas, j'ai du en passer 20 des procos sur ce Windows... :) Et dessus au moins 4 Watercooling différent de ce que je me souviens, dont mon premier fait maison en externe dans une boite à  chaussure fixé en double face au dessus de la tour. C'était énorme, lors de la 1ère lan tout le monde était fou !

Et derrière des tonnes de tests et plantage quand je faisais mes concours d'overcloking pour péter le meilleurs score sur 3Dmark et figurer 1er dans le classement sur feu nvchips/3dchips :)

 

Bref, tout ça pour dire qu'avec tous ces changements, mon "Windows" à  plus que vécu, avec des pilotes par milliers, et a toujours été d'une stabilité exemplaire malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la marge, je viens de remplacer sur mon pc portable Windows XP par Windows 7 (avec un ssd 250 Go Pro Evo Samsung), j'ai laissé l'autre disque de 750 Go hybride avec tampon en ssd. Et mon fixe (pour le taf) est toujours en XP, pas besoin de plus, il fait ce que je lui demande.

Samsung pro evo la j'ai besoin d'une explication

Moi mes pc on max 3 ans ils sont tous en i5 avec lettre k un ssd Samsung pro et une carte graphique gamer d'occasion les cpu sont d'occasion moins de 100euros et cela fonctionne super

@lazer je mets a peine 5mn pour installer office 2013 il est vrai que je change pas les icones etc... cela sert a rien car un os ne dur pas plus de 6 mois en général chez moi

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...