Aller au contenu

Windows 10


Shad

Messages recommandés

Perso je viens de faire ma MAJ vers Windows 10 et je suis agréablement surpris.

 

Donc autant qu'après 10 minutes d’utilisations je suis agréablement surpris.

 

Par contre je préviens tous de suite, pensé à  protéger vos données.

1- Par défaut, windows 10 partage vos connexions wifi avec vos contacts.

- Démarrer -> Paramètres -> Réseau & internet -> Gérer les paramètres Wifi -> décocher Me connecter au réseau de me contacts ( sa va dans les deux sens)

 

2- Il faut protéger vos données:

- Démarrer -> Paramètres -> Confidentialité

La il faut faire le tour par rapport a vos exigences.

 

Mais honnêtement, moi qui est adoré W7, je ne peux que le recommandé d'après ce que j'en ai vue ;).

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais jamais les mises àjours àleurs sorties j'attends toujours le sp1 ou plutôt update 1

@sad windows xp et windows 7 sont les 2 meilleurs os de microsoft il y a eu aussi windows 2000 et l incontournable mais moins connu windows NT

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais jamais les mises à  jours à  leurs sorties j'attends toujours le sp1 ou plutôt update 1

ha bon ? tu deviendrias frileux pour les mises à  jour ?

 

@sad windows xp et windows 7 sont les 2 meilleurs os de microsoft il y a eu aussi windows 2000 et l incontournable mais moins connu windows NT

DOS 6.0 était bien aussi  ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand on voit le nombre de spyware installés par défaut sur cet OS... Autant rester sur Gnu/linux ... :)

Linux sur mon poste de travail, j'ai déjàessayé et j'ai abandonné.

C'est bien pour geeker, mais dès que tu veux toucher un peu àtout, c'est beaucoup trop limité. Un bon exemple, quand tu veux faire un peu de 'multimédia', les logiciels Adobe n'ont aucun équivalent.

J'ai pas de religion du Libre, je choisis juste l'OS en fonction de ce qu'il me permet de faire, et puis je l'oublie. Pour ça, Windows XP et 7 étaient parfaits.

Pour la même raison, je n'aime pas MacOS et le matériel qui va obligatoirement avec.

En revanche, pour les serveurs, je ne supporte pas Windows !!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours les PRo-Windows et les PRo-PasWindows mais il faut admettre les efforts de Microsoft avec le programme insiders !
 
Utilisateur de WindowsPhone j'espère vraiment que le W10 va attirer un peu Beaucoup plus de DEV !
 
Aujourd'hui l'unique solution pour HC2 est l'application de Stevenvd de Control Living : Fibaro Home Control. Espérons que celle ci poursuive son développement et pk pas en App universelle :)

Quand à  une application Made by Fibaro ??  Vu le stress et le retard avec la V4 aujourd'hui Peuchère, ils mangent V4, ils boivent V4, ils dorment V4, ils C***** V4.
 
 
 
« Hey Cortana ! » Ouvre les volets de la maison  .... depuis n'importe quel device et de n'importe ou....   Arff nous rêvons tous non :D ?  c'est du S.A.R.A.H mais ...... avec les moyens de Microsoft !
 
Attendons également de voir les ouvertures avec AllJoyn...
 
 

​

 

Quid de la compatibilité des applications existantes ???

 

Pour ma part la seule à  poser Pb c'est virusscan enterprise 8.8 il faut attendre le patch 6 de McAfee ( Target July 30, 2015 for private release / Target Aug 26, 2015 for full release ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis plutôt neutre vis-à-vis de Windows, il en faut pour tout le monde.

Mais quand je vois la collecte de données par défaut sur cette version, làje trouve qu'il ne faut pas exagérer... Limite, donner ses clefs de ta maison àMicrosoft au cas où tu les pers.

J'ai du Windows àla maison (obligé) mais je resterais en Win7 pour une bonne et simple raison : MS peux difficilement m'imposer d'envoyer des données perso chez eux. Sur W10, làmême si tu dis non, ils se réservent le droit de le faire quand même...

Après mon opinion sur Gnu/linux est certes un peu extrême, mais quand je vois la collecte massive de données de M$ et Apple... Je commence a vouloir sortir de cette mauvais habitude de laisser des grosses boites collecter des infos sur moi et ma famille (une des raisons accessoires de mon utilisation de la HC2 : le clowd ne passeras pas par moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ? tu deviendrias frileux pour les mises àjour ?

DOS 6.0 était bien aussi ;)

J'ai plus de 20 ans d'expérience avec windows. Donc pas besoin de tester je connais déjàla réponse il me faut en permanence au moins un ou 2 PC en état de fonctionnement

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi, j'espère que tu n'as aucun appareil Apple ou Google dans ce cas, car chez eux cela est fait depuis tellement longtemps...

De ce que j'ai lu, si tu dis non, Windows 10 n'envoi pas grand chose de plus que si tu installes Chrome sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W10 envoie plus que W7. Ca c'est 100% garantis.

J'ai du matos apple. Mais tous déconnectés de iCloud. La synchro se fait via mon propre serveur Zimbra.

Mais... Au vu des dernières "évolutions" de OS X, je suis en train de passer sur PC/BSD (oui pas linux, mais c'est une autre histoire)...

Pour info : https://narf-archive.com/pix/f5d49abe402d1a1bb8202ba6298455ab737c82ba.jpeg

Rien que cette liste de screenshots résument ce que je pense... Même chez Apple il n'y en as pas autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, rien de très important : Exemple dans ce que tu mets : Synchronisation avec un compte Microsoft, et alors ? Il est protégé par un mot de passe. Et je ne vois pas l'intérêt pour eux d'aller craquer ça, juste pour le plaisir.

Protection temps réel : Bah oui, ils remontent les malware pour être pro actif, et alors, cela ne me dérange pas.

Bref, rien de bien méchant, juste du standard, que fait un Chrome ou un Safari. L'IPhone lui envoyait des données bien plus personnel, comme tes déplacements GPS etc.

 

Clairement, je m'en tape s'il envoi ça, cela ne me changera pas la vie. Si certaines données leur permettent d'améliorer l'expérience des prochaines mises à  jour, tant mieux. Je pense qu'il faut arrêter un peu d'être craintif à  ce point.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est pas pour "savoir" si tu es en Slip chez toi quand tu as chaud et que tu commandes sur Leclerc drive !
 
C'est plutot de te proposer des " SlipS-Watercooling de Gammmer " en periode d'été sur ce meme site :)
 
Donc oui l'industrie espionne le consomateur ..... mais pour mieux le servir .....

​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'installation ce matin, sur ma tablette. 

Je trouve sa pas mal (pour l'instant), les deux modes pc et tablette sont agréable!

Et le retour du menu démarrer, et ben sa fait du bien! 

 

Pour ceux qui, comme moi, veulent forcer un peu la mise à  jour :

 

http://www.buzzarena.com/forcer-mise-jour-installation-windows-10-7431

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la vieille méthode :

 

Installing Windows 10 using the media creation tool 

 

The media creation tool can be used to upgrade your current PC to Windows 10 or to create a USB or DVD and install Windows 10 on a different PC.​

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/media-creation-tool-install?ocid=ms_wol_win10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...