Aller au contenu

Commander L'hc2 (Et Hcl) Via Homekit Et Siri


kiwi

Recommended Posts

As-tu bien suivi le tutoriel précédent?

Tu dois te connecter d'abord avec ton compte de connexion sur le Synology, ça doit être un truc du genre:

ssh MonID@192.168.1.XX

ensuite tu rentre mot de passe

tu vas te retrouver avec l'équivalent de ceci: MonID@LeNomdeTonServeur: /$

tu écrit alors: sudo -i

tu fais entrer puis tu entres de nouveau le mot de passe (le même qu'au début)

et te voilà en root: root@LeNomdeTonServeur:~#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre

- je lance Maison (l'application apple)

- je monte en haut a droite sur +

- je demande a ajouter un accessoire

- je clic sur "code absent ou impossible a scanner ?"

- je clic sur " code manuel " 

- je saisie mon code (03040100)

- et la j'attends ..............  et rien

 

PS : sur la page de base de l'application, je vois mon thermomètre Netatmo qui me donne la température et gere ma chaudière donc cela marche sans Homebridge.

 

je fais un truc pas bien, une incompréhension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je cale, je reprends demain si vous avez d'autres idées ...

Par contre je n'ai rien vu ce soir sur le coté disable ipV6 et je n'ai pas passé la commande en ssh avec Bonjour coupé.

 

si vous avez des idées ...

 

merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinstaller Homebridge avec la dernière version marcoraddatz/homebridge

 

homebridge@0.4.38

 

Ca fonctionne bien chez-moi.

 

Est-ce que tu a essayé de laisser le code 031-45-154

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jerome_clamart a dit :

non toujours rien, je tenterai la suite demain car j'alune reunion tôt

 

merci pour votre aide et bonne nuit

T'es déjà parti j'espère, il est 1h du matin passée, et Sytadin annonce 231km de bouchon, ce qui est une valeur presque normale pour..... une heure de pointe à 18h :huh:

 

Bien content de pas être à Paris cette semaine :)

 

Bon courage !!! :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui c'est télétaf donc ce sera figaro entre 2 réunions.

Je vais commencer par ce que me propose @MAM78, uniquement Fibaro mais si je résume ce que je comprends:

- les équipements sont collectés par Homebridge qui est un pont vers Apple Home, pont pour tous les équipements qui ne sont pas officiellement supportés.

- Dans les logs je vois donc passer sur Homebridge, le nom de mes modules et leur état (en figaro et en MelCloud)

- le pont entre Homebridge et le téléphone ne se fait pas

=> j'ai donc un problème de liaison et dans mes accessoires je dois voir tous mes ponts sur iPhone or je ne vois que mon Netatmo 

=> mon Netatmo est en wifi et sur mon réseau cela signifie qu'il est sur la même borne wifi que mon tel (même réseau de broadcast)

- soit j'ai un pb de réseau (mon FW qui bloque les flux  - pourquoi le 5353 UDP plus que le 22, 21 et 443 ???)

- soit le FW interne au syno bloque les flux (comme le 5353 est en UDP il est envoyé vers tous les équipements)

- soit il y a des variables codées en dur dans Homebridge qui ne sont pas bonnes dan mon cas. (j'utilise le volume 2 et non pas 1 et j'ai un LACPde 4 cartes réseau et non pas une simple interface)

=> dans les 2 derniers cas il n'y a que le développeur de la solution qui a la solution (mais je ne crois pas a un codage en dur)

 

Si d'autres personnes ont une idée je suis preneur

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout refait et toujours pas mieux, je vais monter 2 disques en plus dans mon SYNO pour créer les volumes 1 et 3, basculer les éléments de on raid qui est en volume 2 vers le 1 pour revenir à une situation de monsieur tout le monde et ensuite couper 3 de mes4 liens, arrêter le LACP pour etre avec 1 seule connexion réseau, couper Bonjour et réinstaller avec la commande

 

A partir de là j'espère que cela fonctionnera.

 

Suite au prochain gap.

 

Merci a ceux qui auraient une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A récupérer les pièces et zones présentes sur ta config HC2

A installer les accessoires présents sur ton HC2 et en principe les associer aux pièces et zones 

 

Mais chez-moi l'association ne fonctionne pas 

 

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...