Welcome to Domotique-fibaro

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

kiwi

Commander L'hc2 (Et Hcl) Via Homekit Et Siri

756 messages dans ce sujet

Hello @ilcato

I just discovered your application Ilcato tollkit on iPhone.

I find your application very interesting but I do not find how to automatically associate a device with a room automatically when importing devices into the application.

Since you are connecting to the Fibaro application, it seems to me that you could make the association during the import.

Does this feature not exist or is it a problem with your application?

For your information on my HC2 the names of my devices do not mention the names of my rooms ;)

0

Bon j'ai trouvé une parade pour intégrer mes modules (lorsque leur nom ne contient pas d'indications sur la pièce associée) dans l'application Maison sur l'iPhone.

Il convient de les intégrer pièce par pièce et non pas tous les modules de notre Home Center en une fois.

Procéder de la façon suivante :

PS : Pour le moment j'ai intégré uniquement mes modules physiques (pas les virtuelles). A suivre ultérieurement. 

1) Sur votre NAS créer votre image Docker selon la procédure indiquée sur le lien : https://hub.docker.com/r/marcoraddatz/homebridge/

2) Si vous aviez déjà créé votre image Docker précédemment, Supprimer les répertoires accessoires et persiste dans le répertoire Docker/Homebridge

3) Sur Home Center, créer un utilisateur spécifique (dans le menu Contrôle d'Accès) que vous utiliserez pour l'usage de l'application Maison (Homekit) sur vos iDevices.

4) Configurer dans le fichier config.json (dans votre répertoire Docker/Homebridge de votre NAS) le username et password que vous avez créé précédemment

5) Supprimer (facultatif) dans l'application Maison de votre iDevice tous vos modules (accessoires) et automatisation. Pour cela il suffit :

• Aller sur l'onglet Maison
  • Sélectionner la petite flèche en-haut à gauche de l'écran
  • Aller à la fin de la page
  • Cliquer le choix "Supprimer le domicile"

6) Charger et lancer l'application iPhone Ilcato Kit

• Configurer l'accès à votre Home Center en utilisant le user spécifique créé précédemment
  • Nommer votre habitation comme vous le souhaitez (exemple : Domicile)
  • Importer les pièces et les zones (facultatif) de votre Home Center
  • Importer les zones (facultatif) de votre Home Center

7) Ouvrir l'application Maison sur votre iDevice

• Vous devriez trouver dans l'application toute de pièce récupérées précédemment
  • Dans l'onglet Pièce sélectionnez la pièce qui se nomme Pièce (déf.). Cette va recevoir l'ensemble de vos modules (Accessoires) qui seront chargés par la suite

8) Sur votre Home Center, sélectionner l'utilisateur créé précédemment

• Sélectionner le choix (Editer les droits d’accès)
  • Sélectionner une pièce pour laquelle vous souhaitez importer les modules (Accessoires). Attention une seule pièce à la fois.
  • Sauvegarder votre sélection.

9) Sur votre NAS sélectionner votre image Docker Homebrige dans le menu Conteneur

• Cliquer sur le bouton Action et lancer le choix Redémarrer. Cela va intégrer les modules (Accessoires) sélectionnés précédemment dans votre configuration Homebridge
  • Attendre que votre image docker à bien redémarré

10) Sur l'application Maison sur votre iDevice

• Dans l'onglet Pièce sélectionnez la pièce qui se nomme Pièce (déf.).
  • Vous devriez voir apparaître les modules (Accessoires) sélectionnés précédemment. Patienter quelques secondes, le temps qu'ils se chargent.
  • Choisir successivement chacun de accessoires (en restant appuyer dessus) puis cliquer sur Détails
  • Modifier la pièce en l'associant à celle des modules que vous avez sélectionnés précédemment sur votre Home Center
  • Désélectionner (optionnel) l'inclusion de l'accessoire dans les favoris. Personnellement je n'ai laissé dans mes favoris seulement les modules supportants des actions manuelles

11) Continuer ainsi Pièce par Pièce en reprenant à partir de l'action n° 8

12) Maintenant vous devriez trouver l'ensemble de vos modules (Accessoires) ranger dans chacune de vos pièces :60:

13) Si plus tard vous aurez d'autres modules à ajouter il suffira de reprendre au point n° 8

CQFD

Après avoir longuement galéré pour faire fonctionner Homebridge sur mon NAS Synology, je vais probablement créer prochainement un nouveau Tutoriel complet qui détaillera l'ensemble de la procédure pour mettre en oeuvre l'intégration de Home Kit sur nos iDevices en utilisant un NAS Synology. Histoire que pour les autres qui suivront seront moins dans la galère ;)

Modifié par MAM78
0

Il y a 9 heures, MAM78 a dit :

Hello @ilcato

I just discovered your application Ilcato tollkit on iPhone.

I find your application very interesting but I do not find how to automatically associate a device with a room automatically when importing devices into the application.

Since you are connecting to the Fibaro application, it seems to me that you could make the association during the import.

Does this feature not exist or is it a problem with your application?

For your information on my HC2 the names of my devices do not mention the names of my rooms ;)

The purpose of the app is exactly that: the rooms (zones) and its associations with devices. Before importing Zones and Rooms you must first bind homebridge and have the devices visibile in homekit.

0

@ilcato

I'm not sure you understand me

I have proceeded as you have indicated. Import devices under the Home app then import rooms and zones into your app.

But the association of my devices with my rooms does not happen automatically.

Where is the error?

0

@MAM78 ça a l'air d'avancer pour toi, ravie.

alors ton expérience, ça change la vie quand même ! ( ou étais ton bug ?)

0

Il s'agissait d'un problème avec le Service Bonjour sur mon NAS. Je l'ai désactivé pour permettre le chargement de mes modules.

cf. mon post ici :

Une fois les modules chargés, je réactive le service Bonjour et tout continus de fonctionner. Curieux comme comportement. Mais bon l'essentiel c'est que ça marche maintenant.

Concernant l'usage, je trouve cela plutôt sympa. Dommage que Siri ne fonctionne pas en écoute permanente sur Mac OS High Sierra comme c'est le cas sur nos iBidules.

L'usage avec la montre est sympa également.

Mon problème maintenant, c'est la non association des modules en automatique avec l'app Ilcato Tollkit. Je comprends pas se qui se passe. Selon @ilcato cela devrait fonctionner automatiquement.

Si tu as une idée ?

Modifié par MAM78
0