Aller au contenu

Hc2 Ne Repond Plus


Laurent3100

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense connaitre la réponse, mais au cas ou...

 

Il y a 2 mois ma HC2 avait toutes les led allumées. J'ai essayé recovery,... mais rien a faire toujours dans le même état!

Le lendemain je redémarre et la bingo, tout es ok! je pensais qu'elle était HS.

A noter je n'avais pas branché d'écran dessus.

 

Hier suite à  une coupure électrique, j'ai retrouvé la box éteinte. Donc ni une ni deux je la rallume, et la même problème, lors du démarrage ça clignote normalement mais à  la fin toutes les leds restent allumées.

Je regarde sur internet, pas mal d'info, et je décide d'ouvrir ma box pour connecter un écran (en VGA) et un clavier.

Et la rien! Quand j'allume la box il n'y a rien à  l'écran!

J'ai vu des vidéos sur des posts, le bios s'affiche rapidement normalement, avant la fin du clignotement des leds...

J'ai lu que l'on pouvez flasher le bios? j'ai pas trouvé le lien encore.

Soit j'ai ma carte mère Intel DN2800MT qui est HS. J'ai vu que l'on pouvez en trouver sur amazon pour 89$

Soit la carte fibaro est HS, mais je pense que c'est elle qui fait le contrôle des leds.

Donc je pense plus pour un problème de la carte mère, ou la mémoire peut etre...

Pour info ma box est de janvier 2014, acheter sur edomotique.com qui n'est plus joignable... (ca c'est encore un autre problème...)

La garantie de la box est de combien par Fibaro? 1 an ou 2 ans?

 

Avez vous des conseils/remarques sur mon problème???

 

Prochaine étape je démonte la carte Fibaro pour refaire un test, je change la mémoire si j'en ai une en rab...

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argl, pas de chance :(

 

Si tu branches un clavier, tu as accès aux menus du BIOS ?

Sur mon topic USB Recovery Tweaks, j'ai mis les docs de la carte mère, qui contient la procédure pour flasher un BIOS de secours, mais je doute que ce soit ton cas, si le BIOS s'affiche rapidement.

 

Tu peux envisager un remplacement de carte mère, ça te ne te couteras pas plus cher que de la renvoyer chez Fibaro en Pologne, et en plus je doute qu'ils acceptent de la réparer si la CM est HS.

 

Déjà  le test de la RAM peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu en France et sur un site français, la loi c'est 2 ans de garantie. Je ne sais pas par contre Fibaro le prend en compte.

Maintenant si tu arrives àla faire repartir, surtout achètes un onduleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur internet, pas mal d'info, et je décide d'ouvrir ma box pour connecter un écran (en VGA) et un clavier.

Et la rien! Quand j'allume la box il n'y a rien à  l'écran!

 

Ecran noir donc même pas accès au bios

 

Attention : j'ai pour la première fois branché un écran sur ma box hier il faut bien enfoncé la prise VGA chez moi ça a pas été simple

 

Dans un premier temps tu peux démonté la barrette mémoire et la testé sur un pc il y a un utilitaire pour cela

Il ce peut aussi que la barrette mémoire soit mal clipsé cela arrive parfoit

 

Sinon il y a de grande chance que ce soit la carte mère donc pour ce genre de probléme c'est Lazer qui maitrise c'est pas plus compliquer que cela a changer par contre je sais pas ce qu'il faut faire une fois changer

 

Ce n'est pas la premiere fois que l'on a un PB de carte mère sur le forum

 

Par contre si tu changes ta CM il serait bien que tu prennes des Photos des différentes étapes pour faire un tuto si tu n'as pas le temps je veux bien le faire tu n'auras juste a posté les photos dans la galerie

 

Je remercie bien entendu FIBARO pour le SAV de leurs BOX qui est excellent....................

 

FIBARO LORSQUE L'ON VENDS DU MATÉRIEL IL Y A AUSSI LE SERVICE APRES VENTE

 

JE ME DEMANDE COMMENT VONT FAIRE LES UTILISATEUR AMÉRICAIN LORSQU'ILS AURONT UN SOUCIS AVEC LEURS BOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc la carte mémoire est ok, elle fonctionne parfaitement sur mon PC portable.

J'ai donc retiré l carte Fibaro, ajouté un bouton poussoir et une led pour le démarrage.

J'arrive a démarrer la carte mère, mais toujours rien a l’écran (en VGA, je n'ai pas branché le HDMI), ni de son (avec un casque sur la prise casque).

Pour éteindre la carte mère j’appuie sur le poussoir 6 secondes et la carte mère s’éteint.

Je pense qu'il va falloir me faire à  l'idée qu'elle est ... HS! :-(

Pour répondre aux questions:

- je vais contacter Fibaro au cas ou, sinon achat d'une carte mère si cela peut fonctionner, et pas de problème pour faire un tuto si je la change

- la garantie de 2 ans est à  partir du 13 juin 2014 il me semble, un achat avant j ne suis par certain...

- la box est déjà  derrière un onduleur, à  coté de mon NAS...

 

Je contacte Fibaro...

Je poste dès que j'ai des news!

Merci de vos réponses!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...