Aller au contenu
erwan

Repository Pour Nos Modules

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je viens d'arriver dans le monde fibaro et comme tout à  chacun j'ai eu des besoins :

  • creer des virtual devices pour supporter mes équipements (dsaudio, ...)
  • realiser des graphs de mes équipements zwave

 

Pour garder une trace et l'évolutions des modules que j'utilise, j'ai créer un repository sur github.

Si vous souhaitez participer, ajouter des choses, en corriger, n'hésitez pas, je serais ravi d'avoir des contributions.

 

L'idée étant d'avoir une collection pour rassembler et garder une trace de tout le travail déjà  réalisé.

 

Cela vous tente ?

 

C'est ici : https://github.com/ErwanAliasr1/hc2-addons

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca te dise qu'on merge nos repository pour trouver une arbo commune ?

Si on avait un repo avec tous nos hacks pour les divers équipements, je pense que cela simpliferai l'arrivée des nouveaux.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ce serait pas mal tout ça :)

 

Edit: je préfère une présentation en fichier lua comme Captain plutôt que des fichiers vfib. Ou alors proposer les 2 parce que j'aime bien voir le code également sans importer de VD.

Modifié par BenjyNet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à  vous suivre.

Nous avons une section "Tuto" avec des trésors pour gérer du portail à  la météo en passant par les alarmes et la piscine ou le chauffage.

N'est pas déjà  un magnifique repository ?

 

Ou alors j'ai pas tout compris ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dire que mon coté "développeur" me fait dire que c'est assez compliqué de chercher partout, relire des commentaires et trouver les différentes versions. Un forum est pratique pour échanger des idées, discuter. Pour garder un historique de code source ... mof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ce serait pas mal tout ça :)

 

Edit: je préfère une présentation en fichier lua comme Captain plutôt que des fichiers vfib. Ou alors proposer les 2 parce que j'aime bien voir le code également sans importer de VD.

 

Je stocke dans les deux formats pour ma part. Cela de lire d'un coté le code source et de l'autre pouvoir importer rapidement un virtual device avec bcp de boutons par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais erwan, c'est bien quand il y a les 2. Pour ma part, voir les fichiers LUA me permet de pomper des bouts de code (genre fonction/methode) qui me permettent d'avancer plus vite dans ce que je veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aimerai offrir au forum. Une base de code bien suivi/tracé pour aider tout le monde àtrouver une reponse rapide avec du code dans un repo bien organisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me plaît. Le problème c'est qu'il y a déjàeu ce genre de choses (je l'avais fait sur le forum officiel) mais après quelques temps ce n'est plus mis àjour et on revient sur le forum...

Sur le principe ok, mais sur la durée de vie, je suis sceptique.

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un repo git c'est qu'on ne depends de personne. Si ce n'est plus maintenu, un simple fork et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'il va falloir penser à  faire un repository des repository  ;)

Google : LUA+scene+github+hc2

 

@erwan 

Excellent idée et oui avec GitHub un repository ne meurt pas en même temps que son propriétaire.

 

@sebcbien 

Tout à  fait d'accord avec toi, un repository doit vivre, pour qu'il vive, il faut de la communication autour de ce repository, de la maintenance et des ajouts. Si cela n'est pas respecté, on s'y désintéresse et il meurt.

Ou alors, il faut devoir y retourner souvent pour y trouver des mise à  jour ... mais cela n'est pas le cas avec les MV qu'on importe une fois et modifie que lorsque cela ne fonctionne plus.

 

@BenjyNet

"me permet de pomper" ... "me permettent d'avancer plus vite dans ce que je veux faire" ...  hummmm  cela ne regarde que toi  :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quoi !! J'en fais pas commerce du code des autres et je si je dois publier, comme je l'ai fais pour le VD onkyo, je note bien que tout le mérite vient plus au créateur du code qu'àmoi même qui ne fait que l'adapter àmon besoin :) Je pense être réglo pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ... mon commentaire n'avait rien à  voir avec tout cela ... c'était plus l'aspect comique du message pour les esprits tordus et mal tournés comme le mien "pomper" "permettre d'avancer plus vite" = promotion canapé ... tu veux un dessin ou je m'arrête là  ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais fait un dessin j'ai pas compris :)

Histoire de voir si un codeur c'est aussi dessiner !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de faire mieux, je suis encore au travail ... tu t'attendais à  autre chose ? :-)

 

mini_577211IMAG0883.jpg

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je suis développeur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, ca vous branche ou pas ? Si vous avez du code, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steven. Tu connais un peu git ?

 

L'idée c'est que tu te créé un compte sur github. Tu git clone mon repository, tu y ajoutes ton code, tu pousses sru ton repository et ensuite tu me fais une pull request.

 

Ca te parle ou pas du tout ?

L'idée c'est que tu puisses gérer de ton coté l'edition de ton code et apres on "merge" (intègre) les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres je peux faire l'import initial mais si tu continues de travailler dessus, il faudra "pousser" ton code sur le dépot git sinon on n'aura pas un bon suivi de ton travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée...si on arrive àle faire survivre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×