Aller au contenu

Probleme De Reactivité A La Commande D'ouverture/ Fermeture De Portail


ygi

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai placé un FGS-221 au boitier de commande de mon portail. Helas, je n'ai pas de gaine afin d'y placer le recepteur z-wave a l'interieur.

 

J'ai juste configuré le FGS-221 pour une impulsion de 0,5s sur les 2 canaux

 

Malgre mes tests de reaction a l'interrieur; une fois placé a 20m de la maison.. c'est une autre histoire...

 

le FGS est souvent un noeud mort que je doit reactiver avant utilisation...

 

il arrive qu'apres l'envoi de la commande , le FGS ne reagit pas... ou bien que le basculement est différé apres quelques secondes...

bref.. le resultat est souvent chaotique..

Je me pose donc la question sur la distance d'emission / reception.  Serait-ce clairement le probleme ?

 

 

merci Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de module relais, ni autre fibaro.. mais j'ai un module Zwave qui est le recepteur pour le thermostat de la chaudiere...et il se trouve dans le garage qui est patriquement  en ligne droite par rapport au portail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu arrivais à  en caser un dans une boite plexo en haut de la façade du garage, bien à  l'abri sous les tuiles (et temps qu'à  faire, l'utiliser en y branchant un éclairage ou autre a domotiser), le maillage du module du portail serait amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le garage j'ai un contact module 220v contact sec sur le moteur et pareil pour le portail mais a 10 mètres. La comm passe bien entre les deux. Sauf que suite au mise a jour..maintenant j'ai souvent le module du garage qui passe bien a off en auto mais ca ne change pas ma variable. Truc de dingue donc je lance une scene pour la remettre dans le bon sens sinon mon garage ne se ferme plus. Le binzzzz !

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, il y a le DSD-37 d'Aeotec mais toujours pas pris en charge par la box (peut-être en v4.057b mais pas certain). Et pour vingt euros de plus, tu as un Wallplug (qui peut commander quelque chose).

http://www.domotique-info.fr/2013/12/test-du-repeteur-z-wave-aeotec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...