Aller au contenu
Nissan_GT-R

Problèmes Branchements Fgd211 Ou Fgd212

Recommended Posts

 Je t'ai préparé un schéma pour ton câblage, tu y vois le rouge qui attaque ton premier VV, puis ressort sur les deux navettes noires et arrive au second VV (ta dernière photo), là  tu vas débrancher le blanc et le remplacer avec un autre fil (j'ai mis jaune mais ça peut être la couleur que tu veux sauf rouge, noir puisque déjà  utilisé, bleu et jaune/vert) entre le commun du VV et S1 du FGD, reste le blanc débranché qui va aller sur la sortie variation du FGD (ou O pour l'ancien modèle). Par contre, si tu n'utilises pas le neutre, je ne vois pas comment faire le pont entre Sx et N, il te manque un fil entre les deux boutons.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton schéma, c'est super sympa!

Tu m'aides énormément et j'apprécie ton soutient car j'en ai bien besoin...

Le soucis c'est que je n'ai pas le neutre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et si tu remplaçais tes deux va-et-vient par deux boutons poussoirs, là  plus de problème de fil manquant en suivant ce schéma. Il faudra isoler la phase du premier bouton et la laisser en attente (plus besoin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très bonne idée...

J'y avais pensé mais j'avais peur qu'il faille mettre un télérupteur, mais si je ne me trompe pas il n'y en aura pas besoin...

Si je comprend bien ton schéma, je me sers des navettes pour relier les 2 boutons poussoir,

Un bouton poussoir que je relie àSx et S1

Un pont entre Sx et N

Le retour lampe sur O

La phase sur L

C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, et du coup le paramètre 14 sur monostable ou momentané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, c'est super.

Pour le bouton poussoir je vais acheter ceux-là:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poussoir-a-assembler-legrand-celiane-e41170

Manque plus qu'àtout commander et me lancer...

De toute façon si je n'y arrive pas je viendrais t'embêter :D;)

Encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant au fur et àmesure...

post-5330-0-40193700-1445319277_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que ça ne va pas fonctionner...

Actuellement sur un interrupteur j'ai la phase... et sur l'autre j'ai le retour lampe.

Or j'ai besoin de relier les deux sur le module...

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merde, tu as raison, il n'y a pas la phase dans le second bouton. Tu peux faire une photo du pot de centre entrouvert au plafond pour voir ce qui bloque (le FGD pourrait être installé dedans).

Le changement de pont du FGD réduit les possibilités de câblage par rapport à  l'ancien, pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos on verra que le plafond...

 

Par contre je me disais que je peux peut-être repiqué la phase sur la prise électrique qui se trouve sous l'interrupteur non ?

 

:4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, tu pourrais repiquer la phase et le neutre, tant qu'à  faire autant prendre les deux mais si le circuit de prises est coupé, tu ne pourras pas allumer ou éteindre (suivant l'état au moment de la coupure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais ça n’empêchera pas le fonctionnement quand tout est ok. Mets tout de même la photo du couvercle au plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ca bloque au niveau de quoi, quand même pas des fils? Si tu pinces les deux grandes pattes qui rentrent dans la boite, ça ne vient pas mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci pour ton aide et le temps que tu m'accorde...

Impossible d'y passer les doigts et même quand j'y arrive àpeu près, je ne peux rien faire... trop juste.

Et puis je pense (mais je peux me tromper) que ça ne changerai rien... j'aurais bien la phase, le neutre et le retour lampe mais pas les fils des interrupteurs.

:( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors repiques le neutre et la phase sur la prise du dessous, ça devrait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je voulais faire...

Je pourrais même prendre un autre modèle...

Mais s'il y a une coupure de courant, je suis dans la m*rde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 De toute façon, avec une coupure de courant, tu seras dans le noir et plus rien ne fonctionnera. Si le disjoncteur 16A du circuit de prise de courant (celle sur laquelle tu t'es repiqué) est tombé, la lumière s'éteindra (seulement celle qui dépend du FGD) mais pas les autres qui sont protégées par un disjoncteur 10A d'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je repique la phase et le neutre, et je suis ton schéma alors... non ?

Avec ces boutons poussoir...

post-5330-0-76097700-1445498466_thumb.jpg

post-5330-0-06709400-1445498525_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Plutôt celui-ci si tu remplaces les VV par des poussoirs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est moi qui t'embrouilles avec des schémas pas testés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le dernier schéma, c'est tout comme mais coupes les disjoncteurs 10 et 16A correspondants pour faire les branchements et n'oublies pas d'isoler la phase du premier bouton sur un domino (ou Wago).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×