Aller au contenu
Nissan_GT-R

Problèmes Branchements Fgd211 Ou Fgd212

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 😉

Je m'adresse à  vous car je rencontre un problème pour brancher mes modules...

Je vous explique :

- dans la cuisine, les chambres et le bureau j'ai des interrupteurs "classiques" (on/off) avec seulement 2 fils qui arrivent.

- dans le 1er salon j'ai 2 interrupteurs (on/off) pour allumer et éteindre la même lampe. Et idem pour le 2ème salon. Là  par contre j'ai 3 fils reliés à  chaque l'interrupteur.

Ma question est la suivante : est-ce-que je dois utiliser un FGD211 ou FGD212 pour la cuisine, les chambres et le bureau ?

Même question pour les 2 salons (sachant qu'il y a 2 interrupteurs on/off pour une seule lampe.

Pouvez-vous me dire clairement et précisément quel fil je dois brancher sur quelle borne s'ilvous plaît car je n'y connais absolument rien et les différents schémas que j'ai trouvé s'apparente à  du chinois pour moi 😶

J'ai trouvé ça aussi (voir fichier joint)

Est-ce-que c'est le bon branchement ?

Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses 😉

post-5330-0-72156000-1444119211_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avant de commencer ton installation, je te conseille de prendre connaissance de quelques notions d'électricité.

Est-ce que le branchement de la photo fonctionne? Si tu as une prise sous le bouton, tu as forcément le neutre (dans la boite du dessous) mais il faudrait l'ouvrir pour vérifier si c'est bien le même circuit.

Le schéma pour le FGD sans neutre.

FGD 211 sans neutre

La version avec le neutre.

FGD 211

Sans contrôleur ou box domotique, tu vas aussi avoir un soucis pour modifier les paramètres de tes modules (inter monostable et bistable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de box... je veux être sûr de pouvoir y arriver avant de l'acheter. Et le module je ne le brancherai que lorsque je serais sûr de ce qu'il faut faire...