Aller au contenu
turlututu74

Module Fgbs321 Universal - Une Sonde Tmp Qui Devient Folle

Recommended Posts

Voila un petit moment que je ne suis pas venu ici !!! 

Bien voilà  ce qui devait arriver arriva !

J'ai une sonde sanitaire qui devient folle...

Dans mon tuto de domotisation de ma chaudière je traitais les infos de températures avec le module FGBS321 Universal ...

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2742-domotisation-d%E2%80%99une-chaudi%C3%A8re-%C3%A0-thermostat-r%C3%A9glable-gestion-eau-sanitaire/

 

 

Sur les 4 sondes j'en ai une qui me donne des températures plutôt aberrantes (-14.06°, 1.62°, -13.06°, -22.81°) dans mon ballon d'eau chaude.

Alors soit ma chaudière fait des glaçons ou alors j'ai un gros problème.

 

Donc, j'ai changé la sonde (sonde neuve), supprimer le module, enlevé l'alimentation du module, ajouté le module,... ceci plusieurs fois mais rien n'y fait.

 

La je sèche, je m’oriente maintenant vers un bug du module fibaro FGBS321. Ou alors une mise a jour de ma box qui me fait "buger" ce module.

Le problème est arrivé progressivement, avec un coup la bonne température et un coup un chiffre négatif ou alors un truc du genre 127,...° Voila. 

 

Quelqu'un a une idée sur ce problème ?

 

post-937-0-61918700-1444494184_thumb.jpg

post-937-0-86442000-1444494185_thumb.jpg

post-937-0-04028100-1444494207_thumb.jpg

 

Et maintenant j'ai un truc bizarre sur la sonde valeur a 127.93° ...

 

post-937-0-69499100-1444495859_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'avais un bug depuis quelques versions, qui fait qu'un nouveau FGBS inclu ne voit que 3 sondes, même si 4 sondes sont bien connectées.
On dirait que le bug est partiellement résolu, puisque tu vois bien 4 sondes, mais seules 3 sont valables.

Essaye d'ouvrir un ticket sur le bugtracker, tu n'est peut être pas le seul àrencontrer ce souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce un bug similaire qui expliquerait que sur un FGBS où j'ai 4 sondes, après un certain temps, le valeurs sont figées, et je dois couper et remettre l'aimantation du FGBS pour ravoir qqch de cohérent ? J'ai mis un wall plug pour couper et rallumer facilement l'alimentation de mon FGBS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un FGBS avec 4 sondes inclus depuis la V3, et aucun souci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mon problème viendrait peut-être que je l'ai inclus en v4.

Tu n'as pas un FGBS avec 4 sondes pour un test d'inclusion en v4 (sans supprimer ce qui fonctionne) ? Dans les 24-48h, les valeurs restent figées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est envisageable.... mais je suis pas certain d'avoir le temps de retrouver tout ce qu'il faut et de faire l'inclusion.... àsuivre....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Constatation sur la sonde folle...

A température ambiante 18°  degré elle réagit normalement et reste stable.

Par contre lorsque je lui redonne sa fonction de prise de température dans le chauffe eau avec des montée rapide de température au environ de 50° elle redevient folle.

Je re teste cet après midi afin de valider ce point... 

 

@ laser : ton FGBS avec 4 sondes inclus depuis la V3 son pour une prise de température ambiant ou autre?

@ jojo : tu les utilisent pour quoi tes sondes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai eu ce souci avec ma sonde du grenier cet été, début juillet quand il y a eu la canicule.

Justement on a frôlé les 50°C, et pendant 2 ou 3 jours, j'avais quelques valeurs aberrantes.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si câblage ok . j ai eu le même problème hier. J ai du supprimer le nodule et le réintégrer. La valeur est apparu par la suite...va savoir pourquoi !

Envoyé de mon N95 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@ jojo : tu les utilisent pour quoi tes sondes?

 j'utilise ces sonde uniquement pour des mesures de température (ballon ECS (60°C), tempH Panneaux solaires (80°C), tempsRetour aux panneaux (50°C) et tempPiscine (12°C))

Pas encore concernés par des scènes ou GEA. Mais je sens que je vais mettre un redémarrage du module dans GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si câblage ok . j ai eu le même problème hier. J ai du supprimer le nodule et le réintégrer. La valeur est apparu par la suite...va savoir pourquoi !

 

 

meme combat, toujours bien reconnue la sonde, mais indique 0°C

:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que l on peut utiliser ce module pour contrôler justement des "hautes températures" et que si tu déclenches des circulateurs avec ces remonter d infos et que ça plante. On cours au surchauffe possible. J ai eu le cas avec ma chaudière heureusement au il y a des sécurités chaudière et l envoi de push en cas de température élevé ...

Envoyé de mon N95 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho j ai pas vraiment d idée. Essai avec plusieurs sonde en parallèles... Tu es peux être justement sur ce même bug.

Envoyé de mon N95 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 sondes reconnues pour moi, puis 4 en passant àla dernière béta. Pas de pb depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×