Aller au contenu

Communiqué Fibaro ... Ça Commence À Sentir Bon


Gregory

Recommended Posts

Avec un module usb de ce type http://www.pulse-eight.com/store/products/104-usb-hdmi-cec-adapter.aspx

Et la box pourra gérer le cec du câble hdmi allant vers l'écran.

Steve

 

 

Oui, j'avais testé ce module ici pour rendre compatible un pc avec le CEC: http://maison-et-domotique.com/product/rendre-compatible-son-pc-avec-le-hdmi-cec-grace-au-pulse-eight

C'est aussi le genre de solution technique que j'imagine pour le HC2, sinon je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire ca. Un nouveau module Z-Wave HDMI ?? Ca m'étonnerait ;-)

Après, si c'est un module comme le Pulse Eight, ca veut dire box HC2 près de la TV, et contrôle difficile des autres TV de la maison... Vraiment hâte d'en savoir plus sur cette solution, car ca soulève pas mal de questions.

Modifié par moicphil
Inutile de citer le message précédent, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca pourrait être une idée aussi. Un truc dans ce genre, compatible Airplay, Miracast, DLNA, etc... http://dx.com/p/tronsmart-t1000-mirror2tv-wireless-display-hdmi-miracast-dlna-ezcast-dongle-black-278368 Ca permettrait de piloter sans fil toutes les TV sans le problème de la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même a un boitier zwave HDMI (mais low cost) :D

Pour équiper chaque pièces disposant d'une TV, ça ne peut pas se faire juste avec une HC2.

Et si ce n'est pas zwave, comment faire passer les informations (cameras et autres) déjà  reconnues par la HC2.

 

Et puis après le coà»t, si c'est cher ça va intéresser les gens pour un boitier, mais pas plus...

Ca ne devrait pas être cher, enfin c'est ce que j'aurais fait.

Le plus gros du boulot doit être dans la V4 pour que tout ce petit monde cohabite.

 

C'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lionel, je suis bien d'accord avec toi ;) et je pense que Fibaro prépare un boîtier, voir une extension pour le HCL avec forcement du HDMI. Ce qui est certain c'est qu'ils laissent entendre de l'overlay video, et pour cela l'unique moyen que je connaisse c'est 1 HDMI IN et 1 HDMI OUT, HDMI pass through etc.

 

@Cédric, oui exactement un truc comme l'ezCast, tronsmart etc mais avec en plus un HDMI IN et l'affaire est faite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z-Wave n'est pas fait pour transférer une grosse quantité d'information, surtout que les périphériques doivent monopoliser moins de 1% du temps de transmission sur la bande de fréquence.

Je suppose que le Z-Wave servira à  initialiser la communication, qui sera ensuite effectuée par IP.

 

Un peu comme le NFC et le Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à  tous,

 

Petite question : pensez vous que le le thermostat Nest, permettra la gestion des chauffages (presque) comme sur zibase ?

Sans savoir quand elle va sortir ,je sais que la prochaine version 4 va le gérer

ça m'a l'air bien mais cher...

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne de ma famille a ce thermostat (qu'il a acheté aux USA à  noà«l) et il n'a pas pu le monter sur sa chaudière. Il a demandé à  un électricien d'étudier la faisabilité d'un branchement par un boitier "maison". C'est donc pas si simple si tu as une chaudière. Mais finalement c'est peut-être la HC2 qui faire office de passerelle vers ta chaudière ou tes radiateurs électriques.

 

Cela dit, il faut aussi savoir que le thermostat doit apprendre tes habitudes. Si celles-ci sont très changeantes ce n'est pas le thermostat le plus adapté. Dans le cas contraire il semble être un vrai bonheur.

D'après ce que j'ai compris ce thermostat utilise aussi en détecteur de mouvement pour lancer le chauffage quand tu rentres chez toi (est-ce que le animaux domestiques sont gérés ?). Il faut donc que le thermostat soit placé dans un endroit stratégique devant lequel tu passes ...

Dernière chose, le thermostat va gérer une sensation de confort. Le gestion de la température est donc plus subtile qu'une simple gestion de la température de consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de faire un retour...J'en ai acheté un d'occas pour des tests... 

Je l'ai grillé, en me trompant sur le câblage. :(

A savoir que le Nest est prévu à  la base pour le marché Américain et le câblage n'a rien à  voir avec nous...de plus il faut l'alimenter en 24 AC.

 

Mais la plupart du temps il est possible de bricoler quelque chose pour l’intégrer selon notre mode de fonctionnement et type de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais juste qu'il fallait paramétrer cela comme par exemple: Radiateurs 1,2,3 embarquant un FGS 211 associé au Nest mais visiblement ça me semble plus approfondit que ça ...

le STR321 reste encore àce jour le meilleur moyen pour integrer le chauffage dans le HC2 si je comprends bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...