Aller au contenu
Krikroff

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos

Recommended Posts

bon je comprends pas l'erreur, car j'ai rien touché, j'ai redémarré la playbar, la HC2 etc...

 

j'ai toujours ça sur le bouton PROCESS

[DEBUG] 13:22:20: -------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 13:22:20: -- HC2 Toolkit Framework version 1.0.6
[DEBUG] 13:22:20: -- Current interpreter version is Lua 5.1
[DEBUG] 13:22:20: -- Total memory in use by Lua: 246.09 Kbytes
[DEBUG] 13:22:20: -------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 13:22:20: Toolkit.Debug loaded in memory...
[DEBUG] 13:22:20: Benchmark [Toolkit.Debug lib]: elapsed time: 0.000 cpu secs
[DEBUG] 13:22:20: Toolkit.Collections.Queue loaded in memory...
[DEBUG] 13:22:20: Benchmark [Toolkit.Collections.Queue lib]: elapsed time: 0.000 cpu secs
[DEBUG] 13:22:20: Toolkit.Net loaded in memory...
[DEBUG] 13:22:20: Benchmark [Toolkit.Net lib]: elapsed time: 0.000 cpu secs
[DEBUG] 13:22:20: Toolkit.Xml loaded in memory...
[DEBUG] 13:22:20: Benchmark [Toolkit.Xml lib]: elapsed time: 0.010 cpu secs
[DEBUG] 13:22:20: Toolkit.HttpUtility loaded in memory...
[DEBUG] 13:22:20: Benchmark [Toolkit.HttpUtility lib]: elapsed time: 0.000 cpu secs
[DEBUG] 13:22:20: Unable to process data, check variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre ce matin j'ai un bug 

 

main loop :

[DEBUG] 10:16:28: Unable to process data, check variable
[ERROR] 10:16:28: line 106: attempt to index local 'e' (a nil value)

kesako ?

 

Idem ... Aussi depuis ce matin (ou hier).

 

Et lorsque j'essaye depuis mon VD text to speech, j'ai cette erreur là :

[DEBUG] 13:14:18: Unable to process data, check variable
[ERROR] 13:14:18: line 13: attempt to index local 'f' (a nil value)

Plus aucun boutton ne fonctionne, ni le tts.

je suis en 4.062 depuis plusieurs jour et de mémoire il fonctionnait avec cette version. Le TTS en tous cas.

(Peut être le bug de l'an deux mille......seize :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j' ai réussi, j'ai viré la variable et comme le VD la recrée , suffit de faire un save sur le VD.

tout est ok

 

mais bizarre quand meme

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour voir l'état d'un sonos, plutôt que de me risquer àmodifier le module de Krikroff,

J'activerais le debug de la main loop (ligne 128)

et j'utiliserais ce que lazer utilise dans sa scène Watchdog pour analyser les log du main loop.

Quand le sonos est sur stop, le log donne "transport state: STOPPED"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le debug était activé et c'était un problème de variable qui ne pouvait s'initialiser ou autre c'est très étrange;

 

je viens de voir dans mon panneau de variable que beaucoup de variable à  NAN

si je modifie par exemple et que je mets 0

ça fais buggé les autres variables, et le VD Sonos est de nouveaux HS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça j'ai déjàremarqué (je suis en 4.057b) que lorsqu'on sauve le panneau des variables, toutes les variables passent àNAN ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que ça fait tout planté - 

le VD sonos

ld VD freebox

etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Sakkho, j'ai retiré la variable et resauvé le VD et tout refonctionne.

C'est vrai que j'ai ajouté une variable il y'a deux jour. Celle du sonos était en effet à  Nan

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo, @Sakkhho, oui c'est un problème de longue date (déjà  en V3), il faut éviter de modifier des variables depuis le panneau sinon le HC2 fait une validation du contenu de toutes les variables et passe en NaN si il estime que la variable ne contient pas le bon Type...

 

L'information a été remontée de nombreuses fois sans retour malheureusement..

 

http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3642

http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2777

http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3522

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff

on va faire un petit +1 sur le bugtracker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également réagit sur le bug trakker, mais de façon peut-être un peu moins dyplomatique que toi Sakkhho (ils commencent à  me pomper ...)

 

Peux-tu donc récupérer l'état du Sonos (Play, Stopped, ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu :-)

 

je recupere l'état du SONOS comme ici 

et comme toujours je passe par un VG, ( je sais faire que ça lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

et tu mets ça où dans le VD de Krikroff ?

_f:setGlobal("EtatPlaybar",a) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ligne 104 du main loop

refreshUI=function()_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblPosition.value",Sonos.currentTrack.relTime or"n.c")local a=""if Sonos.currentTrack.isRadio then a=a.."Radio "end;if Sonos.transportState==Sonos.props.transportState.playing then a=a.."Playing"elseif Sonos.transportState==Sonos.props.transportState.pausedPlayback then a=a.."Paused"elseif Sonos.transportState==Sonos.props.transportState.transitioning then a=a.."Transitioning"elseif Sonos.transportState==Sonos.props.transportState.stopped then a=a.."Stopped"end;if Sonos._isMuted==true then a=a.." (mute)"end;local b=""if Sonos.eq.loudness==true then b="Loudness ON"elseif Sonos.eq.loudness==false then b="Loudness OFF"else b="---"end;_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblEq.value",_f:setGlobal("EtatPlaybar",a)_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblState.value",a)_f:call(_selfId,"setProperty","ui.slVolume.value",Sonos.volume or"n.c")local c=""if string.len(Sonos.currentTrack.track)>0 and Sonos.currentTrack.isRadio==false then c=c..Sonos.currentTrack.track.."-"end;if string.len(Sonos.currentTrack.originalTrackNumber)>0 then c=c..string.format("%s - %s",Sonos.currentTrack.originalTrackNumber,Sonos.currentTrack.title)else c=c..string.format("%s",Sonos.currentTrack.title or"n.c")end;_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblTitle.value",c)_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblZone.value",Sonos.zpStatus.zoneName)_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblArtist.value",Sonos.currentTrack.artist or"n.c")_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblAlbum.value",Sonos.currentTrack.album or"n.c")end

@Krikroff : pas taper  :D

 

edit : désolé, je peux pas changer la police ou la couleur quand je mets dans une ligne de code"

 

refreshUI=function()_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblPosition.value",Sonos.currentTrack.relTime or"n.c")local a=""if Sonos.currentTrack.isRadio then a=a.."Radio "end;if Sonos.transportState==Sonos.props.transportState.playing then a=a.."Playing"elseif Sonos.transportState==Sonos.props.transportState.pausedPlayback then a=a.."Paused"elseif Sonos.transportState==Sonos.props.transportState.transitioning then a=a.."Transitioning"elseif Sonos.transportState==Sonos.props.transportState.stopped then a=a.."Stopped"end;if Sonos._isMuted==true then a=a.." (mute)"end;local b=""if Sonos.eq.loudness==true then b="Loudness ON"elseif Sonos.eq.loudness==false then b="Loudness OFF"else b="---"end;_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblEq.value",B)_f:setGlobal("EtatPlaybar",a)_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblState.value",a)_f:call(_selfId,"setProperty","ui.slVolume.value",Sonos.volume or"n.c")local c=""if string.len(Sonos.currentTrack.track)>0 and Sonos.currentTrack.isRadio==false then c=c..Sonos.currentTrack.track.."-"end;if string.len(Sonos.currentTrack.originalTrackNumber)>0 then c=c..string.format("%s - %s",Sonos.currentTrack.originalTrackNumber,Sonos.currentTrack.title)else c=c..string.format("%s",Sonos.currentTrack.title or"n.c")end;_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblTitle.value",c)_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblZone.value",Sonos.zpStatus.zoneName)_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblArtist.value",Sonos.currentTrack.artist or"n.c")_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblAlbum.value",Sonos.currentTrack.album or"n.c")end

Modifié par Sakkhho
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j' ai réussi, j'ai viré la variable et comme le VD la recrée , suffit de faire un save sur le VD.

tout est ok

 

mais bizarre quand meme

@Sakkhho,

J'ai la même erreur, et j'ai fait comme du as dit ici, et ça ne fonctionne toujours pas. La variable est créée automatiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Le denier Vd oui.

Il y a qu une seule variable. X sonos object

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je sais pour cette variable X sonos object.

Mais c'est pour ta variable EtatPlaybar.

Lorsque je fais la modif que tu recommandes, j'ai la même erreur que toi dans un premier temps, et je n'arrive pas àimplémenter ta solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok j'avais pas compris

La VG je l'ai crée manuellement.

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que j'ai essayé àplusieurs reprises, mais toujours la même erreur en ligne 106...

Tu n'as pas de solution miracle ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien placé la ligne au meme endroit ?

_f:setGlobal("EtatPlaybar",a)_f:call(_selfId,"setProperty","ui.lblState.value",a)

je m'étais dis simplement àquel moment, Krikroff mets àjour le label State.

et une fois identifié je rajoute la ligne commande _f:setGlobal("EtatPlaybar",a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ça fonctionne : en fait lorsqu'on créer une variable, il faut supprimer la variable X sonos object qui sera recrée automatiquement par le système

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour qu'il recrée la variable, il faut sauver un des VD sonos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et idem pour le VD Freebox .. sauf qu'il y a plein de variables dans celui ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×