Aller au contenu
Krikroff

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos

Recommended Posts

Yohan, tu n'avais pas déjàdu Sonos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai craqué mais je ne suis absolument pas déçu même si la Play 1 reste moins pêchu que la ST10 Bose, c'est vraiment très très très léger et ma femme (qui adore la sonos) s'en rend pas compte du tout.

 

@Lazer, non non je viens tout juste de m'équiper en Sonos et je pense en acheter une seconde courant de la semaine histoire d'avoir un stéréo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai testé Play 1 chez moi, je trouve que c'est bien pour une salle de bain, ou en musique d'ambiance pour une chambre, mais ça manque quand même de pêche pour une pièce de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour des enceintes arrières, ça doit être parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi quand j'ai allumé la play1 dans la salle de bain, j'ai été super déçu du son ! Bon après un petit réglage ça va mieux mais leur égaliseur est un limite, juste basse/aigus ça suffit pas, il manque un peu de medium (bon après je suis un ancien musicos et plutôt tatillon sur le son).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à  fait d'accord ça manque cruellement de pêche pour la pièce à  vivre mais elle ne sont pas faites pour ça. Par contre associé au Sub et des Play 3 ou 5, ça envoi vraiment j'ai eu l'occasion d'écouter chez phil, c'est au top pour ce que je recherche. Reste à  s'équiper petit à  petit maintenant.

 

Je me pose la question d'acheter un conect et lui mettre mon 5.1 JAMO du salon... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La play 3 àune meilleure pression acoustique que la play 1. La taille de la piece àson importance en fonction de la taille de l'enceinte.

Ce sont effectivement des éléments multi room, avec une harmonisation parfaite.

La machine àpatate c'est playbar + sub : prévenez les voisins avant !! Basse et sub basse garanti, effet stéréo aussi. En plus c'est pareil devant un film !!

L'equaliseur sert àoptimiser l'écoute en fonction de la piece (ajustement) c'est sur que c'est pas avec ces 2 fréquences que l'on va apporter un sont différents (d'ailleurs il n'y a pas d'equalisation du style, jazz, danse, églises, ..)

Le meilleur des reglages est l'électronique embarque dans chaque enceinte qui apporte une restitution audio Hi-Fi de qualité tout en répondant aux règles du multi room

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Yohan

 

Bienvenue au club :60:

 

Pour ceux qui ont le problème,  j'ai peut-être une piste pour la reprise d'un titre d'une playlist ...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top.

Si ça peut aider, j'ai remarqué que si l'on fait un TTS sur le Play "Master" ou coordinateur cela arrête la Playlist mais si on fait un TTS sur les autres, c'est bon et le TTS ne se fait que sur celle demandée (ce qui est parfait dans mon cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pouvons nous rajouter du code pour refaire jouer le .mp3 jusqu'à  un clic sur un bouton?

 

j'explique: j'ai ajouter un mp3 pour les inondations dans notre salle de lavage et sous-sol, le .mp3 joue seulement une fois, il arrive que nous avons du bruit dans la maison et la nuit il est difficile de l'entendre... j'ai aussi un pushover de programmer mais si j'ai pas mon téléphone avec moi, je ne l'entend pas aussi.....

 

Vous pensez que c'est possible?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikri, j'ai essayé d'analyser ton code pour trouver comment tu passes les paramètre à  l'API de voicerss mais je n'ai pas trouvé ....

En fait le truc c'es tque l'orsque je lance un tts et bien la ptite dame parle vraiment très vite ... trop vite je trouve.

 

En regardant l'api il y a le paramètre 

r The speech rate (speed). Allows values: from -10 (slowest speed) up to 10 (fastest speed). Default value: 0 (normal speed). (optional) 

que l'on peut changer, te serait il possible dans une prochaine version d'ajouter un paramètre pour que l'on puisse modifier cette vitesse ?  :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pouvons nous rajouter du code pour refaire jouer le .mp3 jusqu'à  un clic sur un bouton?

 

j'explique: j'ai ajouter un mp3 pour les inondations dans notre salle de lavage et sous-sol, le .mp3 joue seulement une fois, il arrive que nous avons du bruit dans la maison et la nuit il est difficile de l'entendre... j'ai aussi un pushover de programmer mais si j'ai pas mon téléphone avec moi, je ne l'entend pas aussi.....

 

Vous pensez que c'est possible?

 

Merci,

Si tu déclenches le message avec GEA, tu mets un repeat, et tu auras le message toutes les 30s (en fonction de ce que tu as mis comme temps) tant que l'inondation est en cours.

Cela me semble beaucoup plus facile et flexible que de modifier le code

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2, pas de problème

Envoyé de mon smartphone

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo: as-tu un xemple de code avec cette fonction de repeat pour GEA....?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crées un VD, avec le code de Krikroff pour jouer un mp3, puis dans GEA tu appelle ce bouton du BD

  -- Alarme intrusion => message sonos toutes les 30s
     GEA.add (DeviceID["ALARME_INTRUSION"], 30, "", {{"VirtualDevice", DeviceID["SONOS_MP3"], 1}, {"Repeat"}})

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, mais je suis pas sur de comprendre:

 

je comprend la partie 2

{{"VirtualDevice", DeviceID["PlayfileSonos"], 1}, {"Repeat"}})

Mais pas la partie 1, pour mon détecteur d'inondation? mon détecteur porte le id 322, je sais pas trop quoi écrire si en alerte.

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais-tu simuler une inondation ?

tu peux toujours essayer ceci :

GEA.add (322, 30, "Inondation, sauve qui peut !", {{"VirtualDevice", DeviceID["PlayfileSonos"], 1}, {"Repeat"}})

sinon, retourne moi le json quand ton device est en innondation et quand il ne l'est pas

http://<ip box>/api/devices/322

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jojo:

 

ma ligne de code:

GEA.add (75, 30, "Inondation salle de lavage", {{"VirtualDevice", DeviceID["PLAYFILESONOS"], 1}, {"Repeat"}})

Mes id:

 


--Technique
HC2_DIAGNOSTICS = 345, TOUTES_LUMIERES = 342, DEADNODESANALYSIS = 247, CALCUL_ARROSAGE = 161, EVENEMENTS = 111, COUCHER_LEVER_JPLAYFILOUR = 148, CLOCK_SYNC = 112, TTS = 100, PUSHOVER_CONFIG = 107, DOMOCHARTS = 319, PLAYFILESONOS = 101, UPDATE_NOTIFIER_1_0_8 = 60, MY_BATTERIES = 93,

Mon erreur:

 


[DEBUG] 17:50:54: line 150: attempt to index global 'DeviceID' (a nil value)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, car moi j'ai changé le standar de Steven (quel culot !), j'ai mis DeviceID au lieu de id.

Ton tableau d'id (2° encars), quel est son nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, car moi j'ai changé le standar de Steven (quel culot !), j'ai mis DeviceID au lieu de id.

Ton tableau d'id (2° encars), quel est son nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon 2e encart, mon Vd pour jouer les mp3 est :

PLAYFILESONOS = 101

je suis pas sur de compdrendre...

 

le début de ma liste de id:

-- IDs générés le : 17/12/15 à  17:39:25

local id = {

Je change donc deviceID pour id?

 

merci,

​

Sa fonctionne plus d'erreur de GEA, je teste!

Modifié par Plap3014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo:

 

Mon decteteur est plus en alerte et la boucle sur le sonos continu....

 

le Json:

{"id":75,"name":"Detecteur","roomID":235,"type":"com.fibaro.FGFS101","baseType":"com.fibaro.floodSensor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":74,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["tamper","zwave","zwaveConfiguration","zwaveFirmwareUpdate","zwaveMultiChannelAssociation"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":2,"lastReportedValue":3,"lastSetValue":3,"size":1,"value":3},{"id":5,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":7,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":9,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":10,"lastReportedValue":300,"lastSetValue":300,"size":2,"value":300},{"id":12,"lastReportedValue":50,"lastSetValue":50,"size":2,"value":50},{"id":13,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":50,"lastReportedValue":1500,"lastSetValue":1500,"size":2,"value":1500},{"id":51,"lastReportedValue":3500,"lastSetValue":3500,"size":2,"value":3500},{"id":61,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":4,"value":255},{"id":62,"lastReportedValue":16711680,"lastSetValue":16711680,"size":4,"value":16711680},{"id":63,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":73,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":74,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":75,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":76,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":77,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0}],"zwaveCompany":"Fibargroup","zwaveInfo":"3,3,67","zwaveVersion":"25.25","pollingTimeSec":0,"alarmDelay":"0","alarmExclude":"false","alarmTimeTimestamp":"0","armConditions":"{\"auto\":false,\"devices\":[{\"id\":75,\"propertyName\":\"value\",\"propertyValue\":\"0\"}]}","armConfig":"0","armDelay":"0","armError":"{}","armTimeTimestamp":"0","armed":"true","configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"0","deviceIcon":"77","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","fibaroAlarm":"false","lastBreached":"1450394055","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"20","parametersTemplate":"246","productInfo":"1,15,11,0,32,1,25,25","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","tamper":"true","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"true"},"actions":{"forceArm":0,"getParameter":1,"meetArmConditions":0,"reconfigure":0,"setArmed":1,"setParameter":2,"updateFirmware":1},"created":1450137979,"modified":1450137979,"sortOrder":88}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tpn détecteur a l'id 75 ?

 

envoie le json du device lorsqu'il est en alerte, et lorsqu'il ne l'est pas

http://<ip box>/api/devices/75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en alerte:

{"id":75,"name":"Detecteur","roomID":235,"type":"com.fibaro.FGFS101","baseType":"com.fibaro.floodSensor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":74,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["tamper","zwave","zwaveConfiguration","zwaveFirmwareUpdate","zwaveMultiChannelAssociation"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":2,"lastReportedValue":3,"lastSetValue":3,"size":1,"value":3},{"id":5,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":7,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":9,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":10,"lastReportedValue":300,"lastSetValue":300,"size":2,"value":300},{"id":12,"lastReportedValue":50,"lastSetValue":50,"size":2,"value":50},{"id":13,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":50,"lastReportedValue":1500,"lastSetValue":1500,"size":2,"value":1500},{"id":51,"lastReportedValue":3500,"lastSetValue":3500,"size":2,"value":3500},{"id":61,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":4,"value":255},{"id":62,"lastReportedValue":16711680,"lastSetValue":16711680,"size":4,"value":16711680},{"id":63,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":73,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":74,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":75,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":76,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":77,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0}],"zwaveCompany":"Fibargroup","zwaveInfo":"3,3,67","zwaveVersion":"25.25","pollingTimeSec":0,"alarmDelay":"0","alarmExclude":"false","alarmTimeTimestamp":"0","armConditions":"{\"auto\":false,\"devices\":[{\"id\":75,\"propertyName\":\"value\",\"propertyValue\":\"0\"}]}","armConfig":"0","armDelay":"0","armError":"{}","armTimeTimestamp":"0","armed":"true","configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"0","deviceIcon":"77","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","fibaroAlarm":"false","lastBreached":"1450394701","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"20","parametersTemplate":"246","productInfo":"1,15,11,0,32,1,25,25","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","tamper":"true","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"true"},"actions":{"forceArm":0,"getParameter":1,"meetArmConditions":0,"reconfigure":0,"setArmed":1,"setParameter":2,"updateFirmware":1},"created":1450394585,"modified":1450394585,"sortOrder":88}

celui de précèdent pas en alerte,

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait lorsqu'on fait un test sur la 75, il regarde si vlue est true ou 1, et ici value est à  true lorsque en alerte ou pas. je regarde plus en détail  pour voir si je trouve une autre différence exploitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×