Aller au contenu
Krikroff

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos

Recommended Posts

oui @jojo, j'y pense serieursement, ca tombe bien non ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@imagin, as tu essayé de retirer tous les devices sonos créés et surtout de supprimer la variable x_sonos_object avant de réinstaller une nouvelle fois le device virtuel ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin, pas de problème d'icône chez moi après un TTS ou un play stream...  tu as changé l'icône sur tous les boutons ? (enfin, surtout le dernier dans ce cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai installé que l'icône général... le code de @Krikroff gérant le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle version de HC2 ? Chez moi la dernière bêta c'est pas une réussite, problème de mise àjour des UI etc ...

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@imagin, as tu essayé de retirer tous les devices sonos créés et surtout de supprimer la variable x_sonos_object avant de réinstaller une nouvelle fois le device virtuel ?

Oui, j'ai retiré / réinstallé les Devices Sonos Remote, mais j'ai conservé un Sonos Player. A noter qu'au départ, tout cohabitait bien !

Je n'ai supprimé aucune variable

 

@Krikroff a écrit 

toutes les variables globales déclarées précédemment en V0.0.7 ou V0.0.8 peuvent être supprimées

 

Mais quelles sont les anciennes et nouvelles variables globales ?  ;)

 

Et pour l'instant je préfère garder les VG, le VD Sonos Player fonctionnant encore

 

Merci pour ton aide @PITP2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La v1 utilise uniquement la variable x_sonos_object. Le fait de supprimer la variable réinitialise totalement le VD, il faut ensuite faire enregistrer sur le VD ou le réimporter.

Gros problèmes avec les UI sur les dernières bêta.

Envoyé de mon smartphone

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Krikroff et merci à  @PITP2

 

J'ai supprimé la variable x_sonos_object

J'ai enregistré à  nouveau le VD et tout a redémarré  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez tu peux donc définitivement virer les anciennes versions

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme également pour le détail de l'icône après un TTS

 

Edit : ou un STREAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cadeau Noà«l!!!

Avec le nouveau VD même les groupes Sonos ne sont plus coupé lors d'un TTS.

 

Jingle bells, jingle bells, ... pour @Krikroff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour sur le VD Sonos Remote de @Krikroff : excellent  :16:

- On retrouve le TTS  (avec voicerss.org)

- Ajout de Play stream, évidemment avec gestion de la reprise

- Gestion multi room

Pour l'un de mes PLAY:1, c'est parfait !

 

Il m'est arrivé aléatoirement de ne pas avoir de flux radio en utilisant les présélections depuis le VD.

Ceci en sélectionnant successivement les boutons, tout en prenant soin d'attendre un flux radio avant de passer à  un autre

Constatez-vous la même chose ?

 

Je suis toujours demandeur d'ajouts de fonctions au VD "Sonos Play Stream"  :

- sélection radio

- TTS

Pourquoi ?

Je n'aurai pas la gestion automatique des reprises, mais çà  ne me gêne pas, car l'on devrait y gagner un peu en temps de réponse ???

J'ai constaté que pour un Play Stream, la différence de temps de réponse entre le VD "Sonos Remote" et le VD "Sonos Play Stream" s'est réduite

La latence du TTS est de l'ordre de 8 secondes sur Sonos Remote. Mes tests de TTS sur Squeezebox avec voicerss.org rendent une latence de moins de 2 secondes (sans gestion de reprise évidemment.)

Je trouve le délai de passage d'une radio à  une autre un peu long pour l'usage que je veux en faire sur mon deuxième PLAY:1

 

Mais je le répète, je suis vraiment heureux de ce que nous a livré JC et je sais qu'il a déjà  fort à  faire ... Merci encore !

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin, merci pour le retour :)

 

Avec cette nouvelle version l’exécution des demandes: play, stop, volume etc est rapide (autant qu'avec le plugin dédié), impossible de faire mieux, maintenant il faudrait pouvoir agir directement sur le code interne du HC2 ou changer de box :rolleyes:

 

En revanche, j'observe également ce problème de latence pour le TTS et la radio mais c'est au niveau du logiciel du sonos que se situe le problème lorsque l'on passe une demande de flux de type http et de type radio, il y a certainement des validations et une mise tampon avant d’accepter un "Play". C'est beaucoup mieux pour un stream.

 

Le test reste à  faire mais logiquement le temps de réponse du SONOS Remote est identique au SONOS Play Stream.

 

Mon but étant est de tout unifier dans le SONOS Remote pour un meilleur suivi ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que tout avoir dans un c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent boulot comme dit plus haut, tout fonctionne bien depuis hier soir sur plusieurs Sonos, mais j'ai toujours le même problème avec les play lists.

Si je suis en train d'écouter un album complet, donc tous les morceaux dans la playlist, si j'ai un TTS ou un Stream qui passe à  ce moment, la reprise se fait sur le morceau en cours, mais je ne sais pas pourquoi, il n’enchaîne pas sur la suite, alors que les morceaux sont encore dans la liste.

 

problème Sonos ou problème du VD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Je ne pense pas àun problème au niveau du Sonos mais j'imagine bien une subtilité au niveau de la commande, il faut que je me documente.

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu sortir de mon lit, et je m'empresse de regarder àcela de plus près.

J'ai déjàdes questions : (ne rigolez pas SVP)

- j'ai 3 play:1 que je souhaite gérer indépendemment" => je copie 3 fois le VD et renseigne l'IP de chaque Sonos

ou bien 1 seul VD, mais alors comment sélectionner la zone ?

En fait le multiroom c'est quand room c'est quand on fait des groupes de Sonos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut créer un VD par matériel SONOS : pas besoin de créer de multiples variables pour chacun d'eux, le nouveau code de @Krikroff gérant cela

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs c'est bluffant encore son truc de pouvoir ajouter plusieurs sonos avec une seule varaible globale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'appelle "une tuerie" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la bombe atomique !!

 

J'ai refais mon VD avec le code playstream dans chaque bouton, et des samples hébergés sur mon NAS (avec la méthode de "Fred le Ouf").

Je trouve la voix plus sympa ... et aussi l'intervention est plus rapide, avec la reprise de la musique ...!!! Evidemment !!!

 

Un grand merci KrikriNoel !! (je crois que dans ce post, il va récupérer plein de jolies noms d'oiseaux !!!).

 

fibaroWhat, else

post-114-0-89851500-1449854840_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à‡à  doit être super @Rem's, mais à  mon âge la vue décline... impossible de voir sur ta miniature  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ue pour i-magine

 

Bon j'ai viré les anciens et mis les nouveaux, ça fonctionne du premier coup.

;)

 

Si j'ose me permettre :

  1. lors de la diffusion d'un TTS, ce n'est plus l'icône main du VD qui est affichée (comme quand on appuye sur les autres boutons, mais celle du bouton 28 => charger la même icône pour le bouton 29 (Process) que pour le main du VD, et !a reste beau.
  2. plus "gênant", lorsqu'on change de radio (parmi les 5 préférées) il se met par défaut à  stop. Ne pourrait-on pas lorsqu'on appuye sur un des outons radio faire qu'il fasse play automatiquement ?
  3. j'aime bien les belles icônes, alors serait-il possible de pouvoir afficher des icônes différentes pour Play / Stop et TTS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton point 2 : normalement, il n'y a pas de stop lors de changement de radio

Ce que tu constates, je l'avais également vu de manière très aléatoire, mais je ne l'avais pas mentionné dans mon post

Cela rejoint la question que j'ai abordée , la non diffusion aléatoire et rare de flux radio après sélection

C'est bien que tu l'ais signalé pour @Krikroff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×