Aller au contenu

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos


Krikroff

Recommended Posts

Salut J-c  ;)

 

"volume1" est le nom par défaut pour l'emplacement  du/des disk dur sur Synology selon ta configuration Raid.

 

J'utilise moi aussi cette fonction "Playfile", et même si physiquement ma bibliothèque multimédia est bien sur le "volume1", je ne le saisi pas dans le chemin d’accès Url sinon ça fonctionne pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pas les yeux en face des trous moi :D, merci Phil.

 

@Rem's: alors ton Url fonctionne sous VLC, avec ou sans Volume 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ..... non   :huh:

J'ai pas VLC mais déjà  je ne trouve pas la bonne phrase qui va lancer le lecteur audio (ça eu marché ...)

Je suis dessus, je vais l'avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok ! Le coup du Volume 1 soulevé par Moicphil me semble effectivement une bonne piste de réflexion, je ne vois pas vraiment d'autres raisons sinon  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien : La phrase marche dans Safari et dans VLC. Je fais glisser le lien d'un explorateur vers le navigateur (ca lance la musique, et moi, j'observe le lien). Dans VLC, idem (sauf qu'il traduit Volume 1 par Volumes). J'ai essayé avec et sans Volume.

Je vais encore m'acharner, avant de laisser la nuit me porter conseils ...... euh non me régler ce P ... de M ... de détails, problématique.

Merci encore pour votre aide et vos conseils. A vous lire, c'est beaucoup plus facile à  appréhender  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir je pense que si mon fils me laisse le temps, je vais me pencher sur cette histoire de cache.

Parce que avec un ping dans le meilleur des cas de 160ms je vous raconte pas le temps qu'il faut pour recevoir une notification si je la reçoit. donc du coup j'avais abandonner.

 

@Krikroff, tu crois qu'il y a moyen d'adapter facilement ce cache à  ton plugin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que le problème ne vient pas du script LUA mais de l'accès aux répertoires du Synology. (j'ai le même problème)...

 

Dans un navigateur internet : //192.168.0.35/Sonos/TTS-MSG1.mp3 marche et joue le message donc on peut en déduire que le chemin est bon (et le fichier aussi)

 

Le chemin réel étant : //IP_du_NAS/volume1/web/Sonos/TTS-MSG1.mp3

 

Quand je change de répertoire (i.e. /music) c'est normal que cela ne marche pas car dans le cas d'un répertoire partagé (dossier partagé au sens de Synology) il faut un mot de passe pour y accéder.

 

Pour finir,  la commande  playFile("//IP_du_NAS/Sonos/TTS-MSG1.mp3", 30); ne marche pas et le message est bien "accès au répertoire refusé  :huh: même si on voit bien l'accés au SONOS avec un changement de volume par exemple.

 

Je vais chercher dans DSM  (large MTU, webdav, NFS, ...) mais est-ce que l'on peut associer la requête LUA à  un requête FTP ou TFPT (qui ne sont pas activés chez moi par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur

 

playFile("//mafreebox.freebox.fr/Disque%20dur/Musiques/TTS-MSG1.mp3", 30); MARCHE

 

playFile("//192.168.0.35/Sonos/TTS-MSG1.mp3", 30); NE MARCHE TOUJOURS PAS  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je spamme  :D mais c'est pour la bonne cause

 

playFile("//192.168.0.35/web/Sonos/TTS-MSG1.mp3", 30);

 

Je ne comprends pas bien car normalement il ne faut pas mettre /web ...mais bon !! l'essentiel c'est que ça marche  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je spamme :D mais c'est pour la bonne cause

playFile("//192.168.0.35/web/Sonos/TTS-MSG1.mp3", 30);

Je ne comprends pas bien car normalement il ne faut pas mettre /web ...mais bon !! l'essentiel c'est que ça marche :)

En chemin UNC il faut le /web c'est en http qu'il ne le faut pas [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis toujours par la (hormis la ballade en famille), j'ai réessayé ce matin mais rien y fait'. Je vais essayer les nouveaux codes de Jm13. J'ai regarde aussi les accès via le synology (je suis aussi bon qu'en lua ...!!!), je n.ai rien trouvé, tout semble prêt au partage.

D'ailleurs le script php qui y est hébergé fonctionne.

Je persévère ou je désespère, ça dépend des moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le truc c'est que me serveur Web (http, PHP,...) est ouvert par défaut dans authentification.

Ce qui n'est justement pas le cas des partages réseaux CIFS (Windows), c'est pour ça que je suggérais d'ouvrir le compte invité et de l'affecter au partage Music.

Mais je n'ai pas l'interface sous les yeux pour faire le test.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Shad, c'est vrai ce n'est pas l'idéal. L'intégration d'un cache ne peut être réalisé qu'avec l'utilisation d'un serveur supplémentaire tant que le HC2 n'est pas plus ouvert... Mais tout est possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, je n'arrive non plus à  utiliser le répertoire /music ...c'est dommage !! et je suis d'accord avec ton analyse sur l'identification.

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester : créer un nouveau répertoire Musique, transférer le contenu de Music vers Musique, reconfigurer DS Audio afin qu'il utilise le nouveau répertoire Musique et indexe correctement tous les fichiers, puis enfin affecter les droits corrects àMusique.

Juste au cas où DSM aurait un comportement différent entre les répertoires par défaut et ceux créés par l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce la provient des droit d'accès. Cela dit, mon NAS Syno est ouvert puisque configuré pour le script PHP, les Applis Syno pour l'audio-viideo-file.

MAIS peut être que cela vient de la freebox, car j'essaye des liens pour un .mp3 sur le disque dur Freebox, et rien n'y fait (Je suis loin d'être un modèle de compétence en la matière).

J'ai lu sur un Forum (de mauvaise "facture"), des Pbs de lecture et des messages d'erreur. Je crois qu'il code en PHP, sans pour autant aboutir.

Ahhhhh informatique, quand tu nous tiens .... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...