Aller au contenu

Un Système D'alarme Sur Mesure Qui Pour M'aider?


Jerry

Messages recommandés

Bonjour la compagnie,  :P

 

Après de long mois d'absence, me revoici pour profiter de votre savoir et voir avec vous pour étudier un projet d'alarme et de surveillance de ma maison récemment acquise.

 

Qui serai partant pour étudier ensemble un système sur mesure et ainsi monter un projet?

 

Merci d'avance de votre participation  :60:  :60:  :60:.

 

Dans l'idéal mon projet consisterai à  :

 

- Trouver un système de pré-alarme périmétrique ou faisceaux infra rouge.pour l'extérieur qui déclencherai une alarme et ferme les volets 

- Protéger les ouvertures de mes portes et fenêtres

- Mettre des détecteurs de présence avec détection d'animaux (chien -de 3KG)

- Caméra de surveillance extérieure

 

 

MODE DE FONCTIONNEMENT : 

 

Veux tu de la détection extérieure ?   oui j'aimerais de la détection extérieure

Peux tu tirer des cables ?  oui je peux tirer des câbles je suis en rénovation

Que veux tu comme transmission ? Appel vocal/Mail/Télésurveillance    je ne suis pas encore fixé sur le mode de transmission mais SMS et mail serait cool

Qu'as tu comme moyen de transmission ? Ligne dégroupé/partiel ? je suis en dégroupage total

Comment veux tu armer/désarmer ? Télécommande/Clavier/Lecteur de badges/Via ton smartphone   clavier, lecteur de badge et smartphone

Va tu vouloir des groupes d'alarme différents ? indépendant, genre Garage et maison ?   j'ai une maison ou l'habitation est toute a l'étage et le RDC est le sous sol si on peut dire je ne sais pas comment gérer 

Veux tu pouvoir armer ta centrale la nuit ? oui je souhaiterai pouvoir armer la périphérie et l'extérieur la nuit

As tu des animaux ? oui j'ai un chien moins de 3kilos

Quel niveau de protection veux tu ? simple/avec préalarme (donc détection extèrieur)/avec vidéo/avec fumigène ? oui pré-alarme avec détection et vidéo extérieure

 

LES PLANS DE LA MAISON POUR MIEUX COMPRENDRE

 

MAISON PLAN

Maison avec extérieur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une HC2 ne peux pas être considérée comme un système d'alarme, en tout cas pas pour la partie détection d'intrusion.

Par contre elle peut être utilisée en réaction : lampes qui clignotes, messages vocaux dans sonos, activation caméras, prise de photos, ...

 

Mais pour le système d'larme tu dois voir avec un professionnel.

Maintenant, si tu prends une alarme Satel, elle s'intègre parfaitement avec la HC2.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon but c'est de construire avec vous mon projet sachant que je pars de Zéro sans aucune connaissance des AVANTAGES ET INCONVÉNIENT des différents système filaire ou non.

 

Mon but et d'arriver à  trouver la meilleure config en fonction des spécificités de ma maison.

 

L'objectif final n'est pas d'utiliser mon HC2 comme Système d'alarme intégral mais plutôt qu'il soit en phase avec le système d'alarme pour déclencher des actions.

 

Niveau budget je suis prêt à  investir pour la protection.

 

au fur et à  mesure de vos réflexions je vais enrichir mon projet (1er message posté)

 

@ jojo : oui je vais regarder les alarmes SATEL mici

@ shad : pas faire une étude mais donner des tuyaux en fonction de la config de la maison et du jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je travaille dans un bureau d'étude alarme/vidéo/contrôle d'accès etc... Je veux bien te donner un coup de main si tu le souhaites.

 

 

As tu déjà  réfléchit au fonctionnement ?

 

Veux tu de la détection extérieure ?

Peux tu tirer des cables ?

Que veux tu comme transmission ? Appel vocal/Mail/Télésurveillance

Qu'as tu comme moyen de transmission ? Ligne dégroupé/partiel ? 

Comment veux tu armer/désarmer ? Télécommande/Clavier/Lecteur de badges/Via ton smartphone

Va tu vouloir des groupes d'alarme différents ? indépendant, genre Garage et maison ?

Veux tu pouvoir armer ta centrale la nuit ?

As tu des animaux ?

Quel niveau de protection veux tu ? simple/avec préalarme (donc détection extèrieur)/avec vidéo/avec fumigène ?

 

 

Il y a plein de choses a se demander avant même de se poser sur les plans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je travaille dans un bureau d'étude alarme/vidéo/contrôle d'accès etc... Je veux bien te donner un coup de main si tu le souhaites.

 

oui merci Syris je suis preneur il faudrait que je mette un plan de la maison peut être pour aider non?

 

cool d'avoir les bonnes questions a ce poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je travaille dans un bureau d'étude alarme/vidéo/contrôle d'accès etc... Je veux bien te donner un coup de main si tu le souhaites.

 

 

As tu déjà  réfléchit au fonctionnement ?

 

Veux tu de la détection extérieure ?   oui j'aimerais de la détection extérieure

Peux tu tirer des cables ?  oui je peux tirer des câbles je suis en rénovation

Que veux tu comme transmission ? Appel vocal/Mail/Télésurveillance    je ne suis pas encore fixé sur le mode de transmission mais SMS et mail serait cool

Qu'as tu comme moyen de transmission ? Ligne dégroupé/partiel ? je suis en dégroupage total

Comment veux tu armer/désarmer ? Télécommande/Clavier/Lecteur de badges/Via ton smartphone   clavier, lecteur de badge et smartphone

Va tu vouloir des groupes d'alarme différents ? indépendant, genre Garage et maison ?   j'ai une maison ou l'habitation est toute a l'étage et le RDC est le sous sol si on peut dire je ne sais pas comment gérer 

Veux tu pouvoir armer ta centrale la nuit ? oui je souhaiterai pouvoir armer la périphérie et l'extérieur la nuit

As tu des animaux ? oui j'ai un chien moins de 3kilos

Quel niveau de protection veux tu ? simple/avec préalarme (donc détection extèrieur)/avec vidéo/avec fumigène ? oui pré-alarme avec détection et vidéo extérieure

 

 

Il y a plein de choses a se demander avant même de se poser sur les plans :)

 

voila je pense avoir bien répondu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les certifications NF A2P ont une importance pour toi ? Si oui, ça va très vite limiter le choix des marques potentielles.

 

Déjà  l'alarme et les caméras ce sont 2 systèmes séparés, ne pas prendre les caméras à  2 balles fournies en option avec certains systèmes d'alarme.

Pour les caméras, c'est très simple : n'importe quelle marche de cam IP alimentée en POE, avec un Syno pour l'enregistrement, et l'appli DSCam pour la consultation à  distance. Tu pourras piloter les enregistrements, snapshots, PTZ (mouvement des caméras) etc depuis la HC2. Evite les caméras qui ne fonctionnent qu'avec le cloud. Les marques low cost classiques (Foscam, etc) sont un bon point de départ, sinon tu as Hikvision qui est populaire sur le forum en qualité très correcte, ou après le haut de gamme genre Axis. Là  ça chiffre assez vite.

 

Si tu choisis une alarme avec un minimum d'ouverture, tu pourras récupérer l'info dans la HC2 (par ex avec des capteurs universels FGBS), et exécuter des scénarios en conséquence (comme le mentionne judicieusement Jojo)

 

Je conseille vivement les détecteurs extérieurs, rien ne vaut une pré-alarme. J'en ai 2, je pense en ajouter un 3ème. Attention, ce sont des capteurs spécifique, très chers, car insensibles aux animaux, éblouissement au soleil, étanches, résistants, etc. Tous les fabricants d'alarmes n'en proposent pas.

 

Sans même parler de plans de la maison, en règle générale il faut prévoir un capteur d'ouverture par porte/fenetre (ça peut vite faire beaucoup de modules), et 1 capteur de mouvement par zone de passage et par étage (en général le couloir central par où on passe forcément). A mon avis inutile de mettre un capteur de mouvement par pièce, sauf si éventuellement tu as un salon avec une grande baie vitrée que les mecs auront plus vite fait de casser pour passer au travers que de forcer le montant (auquel cas le capteur d'ouverture ne verra rien). Avec ton chien, fait attention de prendre des capteurs spécifique animaux (toutes les marques sérieuses en proposent).

 

Toute les alarmes sérieuses permettent de gérer plusieurs zones, dont tu peux faire un armement partiel la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai si Jerry souhaite les certifications A2P cela va limiter le matériel niveau centralisation.

 

Effectivement, l'alarme et les caméras sont deux choses différentes.

 

 

Moyen de transmission :

 

Tu es en dégroupage totale, donc c'est mort pour avoir une carte vocale (appel vocal sur ton mobile ou autres) car je conseille vivement pour cela une ligne analogique. (tu peux également passer par la box, ton *09* mais si coupure de jus ou perte de synchro, pas de transmission...)

 

Tu souhaites partir sur du sms, il te faudra un transmetteur GSM qui nécessitera du coup un abonnement sim (free?) 

Si tu veux des mails, ou tu le gère via la HC2 ou via une carte ip dédié sur l'alarme. Je pense que c'est important dans ton cas d'avoir en priorité les sms.

 

 

Détection extérieur : 

 

Beaucoup de détecteurs sont intéressants (leur prix aussi!), regarde du coté des optex VX402rec (mon préféré) Celui ci permet d'avoir une annonce vocale en cas de déclenchement, sa en rebute une bonne partie ! Il se pose sur une façade de 80cm a 1,20m, il fait 12m à  90°.(Dans ce cas là , généralement je ne déclenche pas les sirènes sur la détection extérieur. (après c'est comme on veut hein)) 

Les risco watchout, quant à  eux se posent en hauteur (2.2m) et portent suivant leur lentille à  15m90° ou 23m5°

 

Petite question, As tu beaucoup de végétation sur les abords de ta maison ? 

 

 

Détection intérieur : 

 

Lazer a bien résumé la chose. Protège les passages et les pièces les plus stratégiques ou tu as de la valeur.

Coté radar, je partirai sur du bosh ism blp1 p, sa marche bien, c'est design, dans l'air du tps et la led est bleu. Ils sont immunisés pour les animaux de moins de 13 kg. 

 

 

Coté vidéo :

 

Effectivement, HIK est une bonne référence de caméra ip. Dahua également. Cependant, moi je ne partirai pas sur un enregistrement sur nas, je partirai plus sur un nvr dédié. Sa te permettra d'avoir les entrées d'alarmes, celles ci raccordé sur ta centrale d'alarme te permettrons de lier tel ou tel caméra avec tel ou tel détecteur extérieur afin d'aller plus vite dans ta levée de doute (en envoyant l'image par mail par exemple). Le petit plus c'est qu'il te fourni aussi le poe (tu évites donc un switch poe).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula que d'info lol on commence a peine et je m'y perd déjà  mdrr.

 

Alors dans l'ordre je répond :

 

@ LAZER :

 

    - Alors la certification je ne sais même pas ce que cela apporte et je pense pas en vouloir lol 

    - Pour les caméras je ne prendrais pas du discount je te rassure et je suis assez fan des caméras style dôme marque à  définir mais je souhaiterai contrôler le mouvement et le zoom a distance. une idée de MARQUE?

    - Concernant ton détecteur extérieurs quelle est le modèle que tu utilise?

    - Pour ce qui est des contacts de portes et fenêtres je suis servi car malgré le fait que l'habitation soit à  l'étage une grande terrasse dessert quasiment toute les pièces de la maison et qui plus est au salon deux portes fenêtre avec chacune un troisième battant indépendant et c'est pour cela que j'aurai souhaité un capteur d'ouverture et DE CHOC.

 

@ SYRIS

 

    - je ne souhaite pas d'appel vocal mais alerte SMS et mail me semble pas mal car effectivement je suis FREE et donc un abonnement me reviendra pas trop cher 

    - J'avoue que le risco watchout offre des possibilités intéressantes justement au niveau de la végétation. MAIS QUEL MODàˆLE?

    - La végétation est principalement au RDC la terrasse est encore vierge de plante 

    - Après je ne cherche pas forcément à  protéger des choses de valeur je n'en ai pas lol mais bon je veux pas qu'on rentre chez moi et je veux protéger ma chienne surtout

    - et POE c'est bien pour alimenter électriquement par câbles ethernet c'est ça?

    - ce type d'enregistreur est correct ? 

           http://www.cfpsecurite.com/enregistreur-numerique-nvr-16-voies-hik.html

           http://www.cfpsecurite.com/enregistreur-numerique-turbo-dh-8-voies-hikvision.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Pour les cameras domes D-link ou Axis sont très bien si tu comptes mettre un peu le prix.

 

Perso je ne suis pas trop pour les domes motorisés chez les particuliers, C utile avec un gardien derrière et un gros zoom pro vers une zone éclairée (lumiere ou IR) de nuit. Je trouve plus efficace et plus sà»r de mettre 2 ou 3 cam avec des couvertures croisées plutot qu'une PTZ pour le même prix...

 

De plus l'une va éclairer pour la vision nocturne de l'autre et au moins on surveille toute la scene et pas juste un morceau. Attention toutefois à  ne pas diriger directement les IR de l'une sur l'objectif de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - je ne souhaite pas d'appel vocal mais alerte SMS et mail me semble pas mal car effectivement je suis FREE et donc un abonnement me reviendra pas trop cher héhé


    - J'avoue que le risco watchout offre des possibilités intéressantes justement au niveau de la végétation. MAIS QUEL MODàˆLE? Prend la version xtrem, tu peux le poser jusqu'à  2,7m sa sera plus discret :) 


    - La végétation est principalement au RDC la terrasse est encore vierge de plante  J'ai remarqué qu'avec de la végétation il valait mieux prendre un watchout.


    - Après je ne cherche pas forcément à  protéger des choses de valeur je n'en ai pas lol mais bon je veux pas qu'on rentre chez moi et je veux protéger ma chienne surtout Ok


    - et POE c'est bien pour alimenter électriquement par câbles ethernet c'est ça? Tout à  fait


    - ce type d'enregistreur est correct ? 


           http://www.cfpsecuri...-voies-hik.html


           http://www.cfpsecuri...-hikvision.html


 


Le premier dit nvr est en ip, donc tu cables tes caméras en rj45, l'autre c'est du hdtvi, tu va donc cabler en KX6 + 0,75 pour l'alim... Le 1er est plus adapté et plus dans l'air du temps je dirais  :)


 


 


Chris6783 : Le dôme effectivement ne sert pas a grand chose sans rien derrière pour le piloter. Par contre il peut être utile en coin, avec deux détecteurs (voir plus) de chaque cotés, afin qu'il pivote ou fasse des "presets" vers l'endroit voulu. 


Imaginons aussi un sabot sur ton portail, le portail s'ouvre, le dome va zoomer au portail.


Le petit plus des dômes également sont leur portée IR qui peut aller jusqu'a 80-100m alors qu'une caméra sera plus vers les 30m.


Un vrai s'alimente en 220v par contre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Désolé de paraitre pessimiste mais je n'y crois pas une seconde. Sur les images on voit que les 2 lampadaires qui 'éclairent peu' projettent tout de même une sacrée ombre sur le carport les cyprès au premier plan à  gauche.

 

 

L'auteur précise bien que l'éclairage peut jouer.... C presque honnête mais il  ne se donne pas la peine d'éteindre pour voir.... ou ne plus rien voir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suis tres interesse aussi..

super explications, suis a fond.

 

En alarme, je pensais ATEOS qui a l'air de bien s'integrer avec la HC2 ..

 

Je cherche aussi a faire de la pre-alarme mais je pensais à  barrieres infrarouges, des idees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry: je m'en occupe dès que j'ai un peu plus de tps
Chris: je suis l'auteur :)
Je ne pouvais pas éteindre c'est un parking commun... Je comptais refaire un article avec les nouveaux mais c'est quand mm pas mal!
Pépite: des que je suis devant un ordi je te réponds


Envoyé de mon D5833 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite : Les barrières infrarouges, ils en existent de toutes sortes :

 

Des toutes petites juste pour "dépanné" dirions nous style takex pb100TK, portée 100m. 12v + boucle a ramener

Des moyennes du type optex AX350MK3, 12V + boucle également mais qui existent en sans fils, pratique quand on a pas possibilité de vrd ou de passage de cable, et qui fonctionne pas mal.

Et des grandes de 2m, qui nécessite de la VRD, car besoin d'un 220V + une boucle. Comme les optex numeriplex, ou celle de sorhea (fabricant français).

 

 

 

En général, celles ci se posent assez loin d'un grillage afin d'éviter que quelqu'un puisse monter sur le grillage/mur et sauter derrière la barrière. 

On évite les terrains trop pentu sinon on est obligé de compenser et sa laisse du passage...

 

Ce qui est bien avec les grandes barrières c'est qu'on peut mettre le nombre de faisceaux que l'on veut sur la longueur des 2m et donc choisir le niveau de protection qu'on souhaite. (On ne voit pas les faisceaux hein)

 

 

Jerry : J'essai de te faire ton implantation lundi car ce week end sa risque d'être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrgh, m'arrange pas ce que tu viens de me dire, le terrain est un peu en pente :-(

 

en fait on peut toujours passer au-dessus d'une barriere en fait ?

 

Et quid des detections d'animaux ?

 

pour le 220V, j'aurai des gaines deja, j'ai plus qu'a y mettre les cables ;-) Un boucle ?

 

Et question bete, c'est compatible avec quelles types de centrale ?

 

en fait c'est pe pas la solution, je pensais à  cela surtout pour la nuit ;-) le WAF ne veut pas etre embeter avec une alarme interieure avec une zone nuit au RDC par exemple, elle veut pouvoir vivre sa vie et descnedre sans se soucier de l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (On ne voit pas les faisceaux hein)

 

Ah ouais nan mais là  c'est nul, mois je veux une barrière où on voit les faisceaux, comme dans les films.

Et si en option, les lasers peuvent découper le gars en rondelle, c'est le top du top !!!

Bon ok, je vais faire un tour ailleurs :D

 

en fait c'est pe pas la solution, je pensais à  cela surtout pour la nuit ;-) le WAF ne veut pas etre embeter avec une alarme interieure avec une zone nuit au RDC par exemple, elle veut pouvoir vivre sa vie et descnedre sans se soucier de l'alarme.

Oui la pré-alarme extérieure c'est royal pour ça, tu es prévenu alors que les intrus sont encore dans le jardin.

Par contre, tu peux aussi créer une zone armée la nuit pour tous les ouvrants du RDC, comme ça tu peux bouger dans la maison sans être embêté par les détecteurs de mouvement du RDC.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite: oui on peut tjr les sauter avec qqch c'est pr ressortir que c'est chaud ^^
Le problème de la pente si elle est trop importante cest que laisse de l'espace sous le faisceau!
Niveau bestioles si les faisceau sont trop bas effectivement sa peut être embêtant. Après on peut coupler celui du bas avec un autre pr éviter les déclenchements intempestifs!
Mais effectivement si tu vis avec des bestioles géante sa va être compliqué ^^
Une boucle d'alarme, juste un contact sec donc du 9/10 du 3 paires par exemple histoire de voir plus loin :)


Envoyé de mon D5833 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...