Aller au contenu
Jerry

Un Chauffage Avec Scénario Dans Mes Toilettes?

Recommended Posts

:) C'est mrpinfo qui déteste GEA :)

Tu veux que je me fasse mordre par STEVEN

Je ne déteste pas GEA. Je ne l'utilise pas pour 2 raisons

apprendre le LUA

J'aime bien avoir un module ou une scène pas fonction

Euh pour le lua c'est un peu chaud en ce moment j'ai pas écrit une ligne depuis plus de 4 mois

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

sans vouloir faire le prétentieux, les bons informaticiens sont tous fainéants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vais m'y pencher dessus serieusement alors mais je compte bien apprendre le Lua... un jour. J'ai bien appris a me servir de Visual Basic ca ne doit pas etre bien pire 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte, c'est d'arriver à  faire fonctionner sa domotique comme on l'entend.

 

Le LUA n'est pas une fin en soit, et si tu arrives à  tout faire fonctionner via GEA ou des scènes en mode bloc, il n'y a pas de raison de perdre du temps avec LUA. Sauf si bien sà»r tu considères le LUA comme un exercice cérébral sain :D Mais n'oublie pas que le LUA est le langage de la HC2, que tu ne garderas pas éternellement, et rien ne dit que la prochaine box utilisera le LUA (même si plusieurs box utilisent le LUA en domotique, tels que Vera ou Domoticz).

 

Le LUA est surtout utile si tu souhaites développer tes propres scènes ou modules virtuels, afin de répondre à  des problématiques que personne n'a abordé sur le forum, ou que tu souhaites adapter du code existant à  ton usage.

 

Tout comme le Visual Basic permet d'étendre les fonctionnalités d'Excel par exemple pour développer des mini-applications puissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait LAZER tu as bien raison je m'y pencherai dessus si il y àvraiment nécessite lol mais pour l'instant le coté technique prime plus que sur le coté programmation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez-vous du schéma de montage je n'ai pas fait d'erreur?  :P
 
 

SCHEMA DE MONTAGE WC

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour moi 

 

P.S. qu'utulises-tu comme soft pour faire ce genre de beau schéma facilement  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Word tu connais....? Mdrrr

Je me prend pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le principe de fonctionnement du module si je viens a mettre un interrupteur sur le S2 cela commanderai la prise manuellement c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess trop fort en secours ca peut etre sympa dissimuler un inter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout àfait. Je voulais te le proposer au départ, mais me suis ne servira àrien :)

Attention juste àune chose : Si tu mets un FGMS pour la lampe, il faudra créer un petit scénario pour utiliser en plus l'inter. Car sinon, si tu utilises le FGMS directement sur le FGS, ta lumière va se couper ou bout d'une durée si tu ne bouges plus (Mais c'est peut être ce que tu veux). Car souvent quand on rajoute l'inter physique, c'est justement pour dire que quand on utilise l'inter, cela reste allumé et neutralise la coupure auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si au fur et à  mesure je Met à  jour le POST pour faire partager. Par la suite d'un seul coup d’Å“il tous le monde aura la solution sans forcément relire tous les messages lol.

 

Ben je me dit un WC sans interrupteur c'est pas cool et faut toujours penser à  la revente on sait jamais.

 

Après ce que j'aimerai c'est effectivement rentré dans les toilettes sans toucher l'inter mais pas être obligé non plus de bouger toutes les 5 secondes pour que ça reste allumer mdr  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des clients chez qui ils ont mis ça dans leurs toilettes.

2 options :

- Tu te dépêche

- Ou tu apprécies le noir, et tu t'endors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire :

-SI allumage avec DETECTEUR, extinction au bout de X minutes

-SI allumage avec INTER, extinction au bout de Y minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai dans mon hall de nuit :

si détection, allumage pendant 31s

si allumé via interrupteur (avant la détection !) il reste allumé

et dans tous les cas extinction après 10 min (sécurité supplémentaire)

le tout est géré en GEA (les commandes GEA sont moins longues àécrire, que toutes ce explications ...)

-------------------
  -- Etage
-------------------
-- Hall de Nuit
  -- Lampe SdJ
     -- Extinction automatique de la lampe après 30s.
     local autoOffSdJ = GEA.add ({DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], auth_LumHallNuit}, 31, "", {{"turnOff"}})
     -- Appuie sur l'interrupteur de la lampe, on stoppe l'extinction automatique.
     GEA.add (DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], -1, "", {{"StopTask", autoOffSdJ}})
     -- Allumage de la lampe sur détection mouvement
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLNUIT_SDJ"], auth_LumHallNuit, {"Value-", DeviceID["LUX_HALLNUIT_SDJ"], 5}, {"Value", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"],0}}, -1, "", {{"turnOn", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, {"RestartTask", autoOffSdJ}})
     -- Extinction de la lampe dans tous les cas après 10 min
     GEA.add (DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], 10*60, "Extinction du Hall de Nuit SdJ, car allumée depuis #duration#. (#date# à#time#)", {{"turnOff", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, {"Email", UserID["Vincent"], "ALERTE - Lumière Hall de Nuit"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on doit pouvoir programmer le temps minimum d'eclairage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×