Aller au contenu

Un Chauffage Avec Scénario Dans Mes Toilettes?


Jerry

Messages recommandés

Bonjour la communauté,  :P

 

Je suis à  l'aube de faire des travaux de rénovation dans mes toilettes et je souhaiterai y mettre un petit chauffage d'appoint style soufflant planqué dans le coffre de mon WC suspendu pour les jours de grands froid (gla gla gla)

 

J'avais réfléchi à  un petit scénario style avec un détecteur et une sonde de température déclencher le chauffage si température inférieure à  20°C et profiter du détecteur pour également allumer la lumière si luminosité insuffisante (Présence d'une fenêtre)

 

Avec vous des retours d'expérience sur ce sujet? des idées peut être mieux adaptées?

 

Merci d'avance et que les idées fusent  :60:  :60:  :60:.

 

 

Matériel à  utiliser : 

 

    - Le détecteur FGMS

    - Module FGS222 

 

Scipt à  utiliser : 

 

   - https://gea.piccand.me/doku.php/start

 

Montage du module FGS222: 

 

- Alimenter le module avec Phase et Neutre

- Sur le IN faire un pont et mettre la Phase également

- En Q1, mettre la phase de la lampe

- En Q2, mettre la phase de la prise

- En S1, mettre l'interrupteur de la lampe (Optionnel)

- En S2 en option brancher un interrupteur pour contrôler la prise

 

SCHEMA DE MONTAGE WC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerry,

 

1 FGMS te rendrait tous les services dont tu as besoin pour les toilettes !!

 

Pas de souci particulier sur ce genre de scenes.

Tu as une fenetre dans tes toilettes ? tu parles d'allumer uniquement si luminosité insuffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pépite,  :D

 

oui oui j'ai une fenêtre dans le WC et j’avais également opter pour un FGMS.  ;)

 

J'ai déjà  la sonde de température et le FGBS-001.

 

Je pense que cela suffira qu'est ce que tu en dis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FGMS fait tout (présence, lumière, température) donc pas besoin du FGBS et de sa sonde de température.

il te faudra prévoir également un FGS222 pour alimenter ton chauffage électrique en fonction de la scène que tu auras développée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool encore mieux je ne me rappelai plus des caractéristiques du FGMS.

 

Par contre je ne connais pas du tout le module FGS222 il fonctionne comment?

 

Est ce qu'il me permettra de commander le chauffage et la lumière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est bilingue toi non? mdrrr  :2: .

 

Bon va falloir que je me penche sur le sujet sérieusement est ce que tu aurais une idée du schéma de câblage a utiliser entre le module, l'interrupteur et la prise du chauffage?

 

Sinon une expérience peut être sur le chauffage en question à  utiliser? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

-Tu alimentes le module avec Phase et Neutre

-Sur le In tu balances la Phase également

-En O1, tu mets la phase de la lampe

-En O2, tu mets la phase du soufflant

-En S1, tu mets ton interrupteur de la lampe (Optionnel, vu que commander par le FGMS)

 

Voilà , rien de plus à  faire. Bon, le seul truc pas très propre, c'est que tu vas mélanger un circuit chauffage et un circuit éclairage d'un point de vue électrique, ce qui n'est pas très propre, mais bon, c'est de la rénovation, et cela ne pose aucun risque et fonctionnera très bien. Ce n'est juste pas aux normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey merci NICO pour l'explication

 

pour ce qui est de l'interrupteur je souhaite le conserver va savoir si un jour cela ne fonctionne plus je serai dans la moise mdrrr.

 

Après je suis d'accord avec toi je vais mélanger les deux circuits mais bon je vais y réfléchir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry, fonce sur GEA au contraire :) C'était très ironique mon propos...

Pour le chauffage, oui tout dépend de ce que tu mets, pour un petit truc, aucun souci. La norme donne du 2200 W pour sur du 1.5mm², après cela dépend du disjoncteur que tu as derrière aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki Nico sacré blagueur :D donc je suis allé faire un petit tour et je pense que je reviendrai vers vous le moment venu de l'installation et des tests lol

 

En ce qui concerne l'arrivée électrique je peux très bien mettre une prise différencié de l'interrupteur ça me pose pas de souci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...