Aller au contenu
PITP2

Ici On Parle Lifedomus

Recommended Posts

Je sens que ce topic va finir par couter très cher à  certain :2:

il se pourrait même qu'ils soient plus nombreux qu'on ne le pense lol Je gagne au loto et je reviens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Design studio pour mac :D:lol:

Je me fais du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon par contre il y pas mal de bug encore. Prometteur mais pas totalement abouti toutefois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, tu as raison c'est le risque, on ne voit souvent que le bon côté des choses et mon but n'est pas de donner trop envie au risque d'être décu par la suite.

Je ne partage pas la facon de faire de Fibaro.

 

Donc quelques points négatifs :

Solution très difficile à  prendre en main autant d'un point de vu création application graphique que philosophie d'intégration des différents protocoles.

Pas mal d'irritants dans l'organisation des commandes et de l'organisation des menus

Pas bien documenté

Forum peu actif

Gestion du chauffage pas mieux que chez Fibaro en natif

Gestion de l'alarme pas mieux en Natif et même moins bien

 

En gros faut mettre les mains dans le cambouis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilàje suis dégouté !!! :(:angry:

Ca calme bien...

En fait ce que j'ai toujours voulu faire quoi, Waf quoi.

Je vais faire voir la démo sur mac ce soir àma femme ! :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon par contre il y pas mal de bug encore. Prometteur mais pas totalement abouti toutefois.

Ou ça des bugs lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore, les pdf sont vraiment un tout petit aperçu de ce qui peut être fait. C'est vraiment très très puissant!!!

Je préfère ne rien dire pdtr

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne Hysis d'avoir la box !! ;)

Eh ben même pas! J'ai juste joué avec. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici un rêve qui sais arrêté hier soir, lorsque j'ai présenté le produit a ma femme.

J'avais aussi préparé le terrain avec une bière de garde relaxante.

 

Je voulais lui en parler toute la soirée, mais comme casi toutes les femmes, elle n'est pas très à  l'écoute de nos jouets (par contre lorsqu'il s'agit de leur parler de leur nouvelle coiffure, ou des nouvelles bottines et de donner un avis (toujours positif et avec flatterie, sinon t'es mort), alors là  ça va ! Mais la Domotique rien à  foutre !!!

 

Après une démonstration sur mac (qui a fait un tabac) je pensais que la partie était gagné d'avance.

Après tout, l'argent est fait pour être dépenser, tout comme le dernier sac à  main ou la belle robe rose ou orange fluo pour cet été.

 

Et ben non ! Que néni

Tout comme moi elle a pensé que le prix était un code barre...

Sauf que moi je le sais très bien que c'est un code barre ! Sauf que elle, le sais très bien que c'est le prix !!!

 

Donc ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir investir dans cette solution.

 

MUTE

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu aurais du lui offrir la robe orange fluo juste avant, ou la jaune si elle l'avait déjà . :P

Mais, s'il n'en fallait qu'une, elle prendrait laquelle, la Sense ou la Vision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le peut de différence elle m'aurait laissé prendre la vision :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à  lui dire que ton bonheur n'a pas de prix MDR  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dès jeudi je vais installer Jeedom et voir ce qu'il est possible de faire de propre en interface et coupler avec HC2.

Et attendre une interaction dynamique sur les vues au lieu de simple icon on/off

 

Déjà  ça ressemblera plus à  ce que je veux faire niveau interface.

Et un jour peut être LD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les maniaque de l'interface graphique qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le CSS et le Javascipt. Toutes les personnalisations sont possibles sur Jeedom. C'est un travail de dingue mais c'est possible de faire un truc au top, exemple : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?p=277941#p277941

J'espère juste que l'équipe officielle va finir par embaucher un graphiste et livrer des thèmes déjàbeaux sans y passer ses nuits.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fais un truc en html, Javascript et css mais j ai pas encore déployer poster les sources. Sauf que pour éviter un max de requêtes sur la hc2. C est la hc2 qui envoie les info.

Je m y remet des que mes travaux sont finis.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occasion pourriez vous nous faire des copies d'écran de vos belles réalisation sur jeedom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous aie tous :D

Je me rends compte qu'il y a un "max" lol qui dispose de cette box :D

 

Alors que je me fais iech sous Jeedom...

Bon ben c'est pas gagné...en matière de Design, bref c'est loin d'être le top...

J'ai au moins connu Raspberry !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les oufff :D

 

Je suis assez remonté après plusieurs inclusions et test sur Jeedom.

Ouais je parle de Jeedom ici parce que je pensais possible de faire graphiquement des choses TOOOOP avec.

Ben non.

 

Jeedom c'est bien, C'est même très bien, beaucoup de fonctions possibles, des scénarios rapide qui devrait être fait lentement pour la meme chose chez les autres, avec du code et des prises de tête.

 

Mais tout est a chier quand tu inclus des modules (et je pèse vraiment mes mots).

(oui je suis très dur dans me mots) mais quand il s'agit de module vieux comme le monde (reconnus par jeedom) ça fait iech.

 

Consommation pas remonté, puissance pas remonté, Dimmer qui fait n'importe quoi !!

Bref je pète un cable.

 

Forum a chier, personne ne te répond. (Mais vraiment personne)

Je vais utiliser mon raspberry autrement. Nul ! (je suis énervé mais bon...) c'est normal c'est moi. Mais je persiste....

 

Je peux ENFIN me rendre compte que nous sommes une sacré communauté (mais ça je le savais).

Je me souviens le jour ou j'ai reçu la demande de rejoindre le Forum, je ne l'ai jamais regretté et je le promouvoi.

 

Bon bref... cette solution était du type Emergency avec ma femme.

Je pense que je vais vendre un truc pour m'acheter le LD.

 

Bernie (énervé oui).

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as LD coquin ?

Mais pourquoi je ne l'est pas !!!!

 

J ai fais un truc en html, Javascript et css mais j ai pas encore déployer poster les sources. Sauf que pour éviter un max de requêtes sur la hc2. C est la hc2 qui envoie les info.
Je m y remet des que mes travaux sont finis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange ça niveau Jeedom, lorsque j'avais testé 5 minutes j'avais trouvé cela simple et bien reconnu bon je n'ai testé que deux trois modules.

 

Par contre ils se moquent du monde je trouve car la Jeedom pro est uniquement accessible via agrément même par les pros.

Pour avoir l'agrément il faut passer une formation .... et bah les 2 jours c'est 1500 € et tu repars avec une jeedom pro la bonne blague.

 

C'est clairement du foutage de gueule !! ils se prennent pour qui ?

Oser faire une formation à  des pros pour une box qui est censée être utilisée par monsieur et madame michu, geek d'accord mais quand même.

 

Ils veulent faire du business pourquoi pas mais là  trop c'est trop

 

Une formation KNX c'est 5 jours et c'est le meme tarif et là  tu as une certification reconnue sur un protocole reconnu et pas sur un produit open source qui vient de naitre.

 

Voila c'etait mon coup de gueule à  moi  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien quand Domadial est déçu il le fait savoir lol

Pour ne pas te voir raler d'une autre façon mais raler quand même, petite précision : Je ne connais pas du tout ton niveau en domotique, lua & co et n'en préjugerai pas mais lifedomus est quand même plus compliqué àprendre en main que Fibaro. Je sais me dépêtrer pour inclure et faire quelques scenarios avec ma hc2, comprendre parfois ce qui plantouille mais je n'aurai pas le niveau avec une LD. Par contre je te confirme qu'au niveau graphique c'est super meme si faut se battre un peu au début pour comprendre certains trucs de base. Mais un peu comme quand tu commences sur ai ou psd. :-)

Quelques bugs parfois aussi mais apparement en cours de correction. Et totalement waf au final lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×