Aller au contenu
pepite

Antenne Tnt Interieure

Recommended Posts

T'en connais une autre Did avec un meilleur gain ? Parce que c'était la seule que j'avais trouvé aussi performante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Chez télévès, il ne font plus la DAT "réception difficile" très longue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, c'est ça, c'est indiqué que si tu y mets une alim, tu actives le dipôle, donc c'est amplifié. Mais essaye en premier celle de Benjy parce que là , c'est encombrant, environ 1,80m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum 31dB pour la 75, 32dB pour l'autre. Vérifie aussi qu'elle rejette la 4G parce que ça va foutre la merde chez beaucoup de monde ça.

De la (bonne) lecture ici : http://www.televes.com/sites/default/files/catalogos/1._terrestrial_antennas_en_0.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La différence n'est plus au niveau du gain mais de la directivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essaye celle de benjy, faut juste que je pense à  l'alim

benjy, elle rejette la 4G la televes que tu proposes ?

 

@Did, elle est grosse la sigma 9 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PArfait, validé pour celle ci...pour essayer de capter la tour eiffel sous toit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Apparemment, la DAT75 de ton lien chez Pixmania, non, pour qu'elle rejette la 4G, il faut que les canaux UHF s'arrêtent à  60 (et pas 69).

Il existent aussi des filtres 4G pour le faire à  la place de l'antenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Did, je retiens, enfin c'est sur le forum ;-) pas plus de 60 pour le rejet de la 4G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'avais aps vu Benynet, merci.;

Je n'ai toujours pas commande la televes, mais ca ne saurait tarder ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et n'oublies pas de prendre l'alim. 24V pour utiliser le pré-ampli intégré à  l'antenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les experts,

 

Je déterre ;-)

 

J'avais pris beaucoup d'avance pour les infos  J'allais cliquer auj, ayant bien avance à l'etage, je me dis que c'est le moment de l'antenne sous toit avant que cela trop chiant pour aller là-haut ;-)

On confirme celle-ci :

https://www.amazon.fr/Antenne-Televes-spécial-réceptions-difficiles/dp/B00LC8VDHI/ref=pd_cp_107_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=65Y3ECRW0D33CX4KC5EV

 

Depuis pas de nouveautés ou nouvelles infos à ce sujet ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme ça marche du tonnerre et n'oublie pas ça si tu veux utiliser l'amplificateur interne

https://www.amazon.fr/Televes-Alimentation-PICOKOM-Power-Supply/dp/B00MDI84IW/ref=pd_bxgy_107_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=EB7ZC7DED85T0T45AXNB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, par contre ça va être très encombrant sous les combles, elle doit approcher des deux mètres en longueur.

Ils devraient bientôt sortir les versions LTE 5G 21/50 pour la réjection de la bande LTE qui va progressivement descendre jusqu'au canal 50 (pour la future 5G).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben non @Did, pas sympa de me faire douter lol

 

Les 2 metres de long, je les ai je pense, et en hauteur tu sais ?

pas accès depuis le boulot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Depuis la dernière bascule en tout HD (début avril), il ne reste que six fréquences (R1, R2, R3, R4, R6 et R7) à régler pour capter l'ensemble des chaines TNT.

Reste maintenant à réorganiser le plan de fréquences de tous les émetteurs de France pour libérer les dix canaux cédés aux opérateurs de téléphonie mobile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui @did, c'ets clair, plus que 6, merci pour l'info, me coucherai moins bête ce soir ;-)

 

@BenjyNet et @Did, j'ai hésité avec la trinappe, mais quid des performances avec la LR ? Qu'en pensez-vous ? 

si c'est kiff kiff, je prends la trinappe, plus petite (si je trouve la longueur quelque part) et moins chere

 

Pour l'instant les 3 articles sont dans le panier ;-)

Les antennes et alim ;-)

 

JE n'attends que vos avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je dirais 50-60cm en hauteur. Pour les 2m, tout dépend de la direction de l'émetteur par rapport à ta maison, dans le sens de la longueur pas de problème, tu pourras l'approcher au plus près du faîtage mais si tu dois t'orienter perpendiculairement, elle sera bien plus basse du fait de la pente de la toiture.

Combien te reste-t-il de hauteur dans les combles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi c'est passé tout juste, au dessus des combles aménagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×