Aller au contenu
pepite

Antenne Tnt Interieure

Recommended Posts

bonjour à  tous,

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas créé de sujet non ? ;-)

 

En cours de travaux, j'ai donc plein de questions, j'en profite quand je suis connecté, merci le boulot ;-)

 

Des avis et modeles sur des antennes TNT interieures ? ou plutot rateau ?

Mais j'vaoue que je n'ai pas tres envie de monter sur le toit ;-) J'en tremble déjà  ;-)

 

J'aimerais bien une bonne antenne interieure que je laisserais dans les combles ..

 

Merci à  vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, y'a encore des gens qui regardent la TV ? Tu es fais partie Pepite ? :13:

 

J'avoue, monter sur le toit faut être motivé, si j'avais eu le courage, j'aurais démonté le râteau et la parabole laissés par les précédents proprios !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, mea culpa lol

 

J'aime bien de temps en temps, twankillou ;-)

 

La je te comprends, pour l'instant, il n'y a rien moi, mais je ne sais pas encore comment faire hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton émetteur n'est pas trop loin, sous le toit c'est bien mieux, car pas soumis aux intempéries et c'est bien plus esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais étudiant àla cité U àParis, un cintre planté au bout du câble coax suffisait.... Je recevais même Canal avec les logiciels qui vont bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sous le toit, je dis oui @nico, mais quel modele ?

Je vais tenter le cintre au bout du coax, amis avec la chance que j'ai je ne vais rien recevoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pepite,

 

Perso j'ai installé mon antenne sous toiture, car comme l'écris @Nico, elle est protégée d'une part et cela évite un étendoir à  linge visible par tout le quartier le long du pignon.

Pour l'antenne j'ai ce modèle http://s1.lmcdn.fr/multimedia/5a4414014/328fd55718915/produits/antenne-exterieure-tnt-hd-evology-pro-quick-80-18db.jpg (c'est assez générique comme modèle).

Par contre sous toiture cela suppose d'avoir la charpente qui va bien (niveau dégagement) car cela prend de la place ces petites bètes là . Ma maison est à  20kms de l'émetteur.

Par contre j'ai quand même mis un ampli derrière car sinon pas/peu de réception. (le cable antenne est long + la maison est assez encaissée).

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le signal est faible,n'oublie pas les amplis pour une 20ène d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenir d'un vieux cours d'électronique de rapport signal/bruit : un ampli s'installe le plus près possible de l'antenne, donc dans le grenier.

Si on l'installe àl'autre bout du câble près de la TV, c'est beaucoup moins efficace (car l'ampli amplifie le bruit généré le long du câble ! )

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Si le signal est faible il faudra plutôt un pré amplis et éventuellement un ampli si la maison est grande car amplifier du signal faible ne fera que dégrader le rapport signal/bruit qui est bien plus critique àaméliorer que la puissance du signal. Attention àne pas confondre les 2

Édit : en partie grillé par le tout puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antenne est sur le toit, l'ampli dans le salon. Trois tv au bout et résultat impeccable.

 

Rien ne vaut la pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nikko,

 

Je vous avoue que je ne pensais pas mettre un rateau dans les combles, je dois les amenager, je pense que ca va me prendre trop de place. J'avoue que je suis un peu sans idées sur ce coup là .

 

Je voudrais :

 - eviter de mettre un etendoir tout moche sur le toit, et pour eviter de faire trembler mes petites jambes ;-)

- mettre dans les combles amenageables que je dois aménager..donc bug de la place ;-)

 

 

Bien recu pour ampli et pre-ampli au cas ou ;-)

Ok avec Berale, faut voir à  l'usage, mais d'abord l'antenne ;-) hihi

 

 

Je suis ouvert à  tous vos avis bien sur et idéees

 

que pensez-vous de ceci :

 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/antenne-tv-exterieure-tnt-hd-metronic-43-e1401150430

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/antenne-tv-interieure-tnt-hd-evology-e1401149661

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon comme je t'avais dis dans le topic câble, le top : Tu mets ça dans ton grenier : https://www.silicondust.com/

 

Et derrière tu distribues en IP dans ta maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, pas mal ca pourquoi pas, j'avais oublie que tu me l'avais proposé mais faudrait que j'ai une tv avec une RJ et c'est pas le cas ;-) et il fut tout de meme une antenne pour recevoir le signal ;-)

Pour tous les autres devices, je trouve ca pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis celle-ci sur le quoi de ma maison :

http://www.castorama.fr/store/Antenne-exterieure-TNT-requin-PRDm510384.html?navAction=jump&isSearchResult=true#tab_technicTab

Elle est à8/9 mètres du sol (elle vise l'émetteur) sans le voir. Elle est petite et du coup passe inaperçue. Personne ne m'a jamais dit : C'est quoi le truc làen forme d'aileron de requin ? Et pourtant elle est sur le coin gauche de la façade avant.

J'en ai eu des antennes internes et je me prenais la tête àles tourner et retourner tous les 6 mois. À croire que mon émetteur bougeait ;)

Depuis l'installation de celle-ci (sur l'une des attaches de la gouttière verticale, c'est dire si elle est légère) je capte toute la tnt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, y'a encore des gens qui regardent la TV ? Tu es fais partie Pepite ? :13:

J'avoue, monter sur le toit faut être motivé, si j'avais eu le courage, j'aurais démonté le râteau et la parabole laissés par les précédents proprios !!!

Tu ne regardes pas le foot lol

@pepite

Je vais te donner un site ou l'on trouve du bon matos et le site et fiable. Je peux te dire que j'ai ce qu'il faut pour la tv en matos

Le site c'est 2galli http://www.2galli.fr/m/index.cfm

Castorama brico.. etc.. le bien souvent c'est du matos moyen. Cela suffit si tu es dans une zone de réception correct. Ce qui n'est pas mon cas.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le signal est faible,n'oublie pas les amplis pour une 20ène d'euros.

Un ampli oui si le signal et bon sinon tu amplifie de la m... En général on met un pré ampli avant

@lazer exact le pré ampli doit être àmoins d'un mètre de l'antenne pour être réellement efficace

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'arrive après la bataille, mais tout dépend de la réception hertzienne dans ton quartier, je ne me souviens pas avoir fait d'antenne TV dans le Val de Marne mais ça ne doit pas être pire que porte de Bagnolet (avec les Mercuriales). Pour commencer, essayes de te renseigner auprès de voisins qui ont une antenne sur le toit pour savoir si la réception est difficile, ensuite s'il n'y a pas de soucis, tu peux opter pour une antenne sous le toit.

Je pense comme @mprinfo, pour le matos des magasins de bricolage. Il y a chez Fracarro (anciennement Portenseigne) une bonne antenne UHF très courte, la Sigma 6HD.

Et derrière, tu mets un pré-ampli MAP113LTE avec une alim PSU342 (prévoir une prise de courant) où tu disposes de deux sorties (possibilité d'entrer sur un répartiteur à  chacune). Combien de prises vas-tu distribuer dans la maison? S'il y en a beaucoup, tu auras encore la possibilité de mettre un ampli pour compenser les pertes des répartiteurs mais en fonction de la réception, pour 4-6 prises (2 rép de 3 sorties), ça devrait passer avec le seul pré-ampli. Je ne sais pas où ça en est avec la RNT sur Paris mais si tu prévoies de la capter (réception en VHF comme l'ancienne antenne Canal+), prends plutôt un pré-ampli U+V MAP201.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super did vient de frapper fort

Je suis 200% d'accord avec lui

Pourquoi je ne le connaissais pas avant.

J'en ai tester des solutions et des produits avant de trouver mon bonheur

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En plus de l'électricité, je monte aussi sur les toits pour installer des antennes. Et ça va encore gueuler dans 3-4 mois, quand les gens vont se rendre compte qu'il faut remplacer les adaptateurs TNT où même les premiers écrans plats qui ne sont pas équipés de tuner HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu je monte j'ai eu peur lol

Oui c'est un vrai mais je m'en fou j'ai pas de hertzien chez moi lol

Par contre ma mère 85 ans va encore râler et me dire c'était mieux avant

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs, merci à  tous,

 

@Did, donc plutot une antenne exterieure pour toi, c'est mieux ?

 

Mes voisins n'ont pas d'antenne exterieure, je vias verifier tout de meme, soit ils passent par l'ADSL soit avec une interieure.

Pour la recpetion, je ne suis pas dans Paris, mais en Seine et Marne et je n'ai que des champs autour.

 

Pour le RNT, je vais equiper de suite avec un MAP321 comme tu le conseilles.

Je pense distribuer 2 à  4 prises pas plus.

 

Que mettrais tu en antenne interieure, suis sur Fracarro et quid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool @pépite regarde déjà  ce que tu as comme signal il sera toujours temps d'ajouter un prêt ampli

Si c'est plat autour de chez toi c'est très bon signe il faut voir à  quel distance tu es de l'émetteur

 

Donc dans la majorité des car une simple antenne suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

L'antenne que je t'ai proposée est petite (en longueur parce qu'en hauteur, c'est pareil) et justement plus facile à  caser sous le toit si, bien sà»r la réception est assez bonne, je viens de regarder sur le portail IGN, tu es à  peu près à  une vingtaine de km de la tour Eiffel avec 30-40 m d'altitude côté (plus 327m) et une trentaine aussi de ton côté et une colline de 110m entre Vincennes et Fontenay sous bois. Vu la hauteur et la puissance de l'émetteur, il y a de forte chance que ça passe dans le grenier.

@mprinfo,

Par contre ma mère 85 ans va encore râler et me dire c'était mieux avant

Et te dire: "c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste".

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis àune grosse 10zaine de km de la Tour Eiffel, et l'antenne est orientée àl'opposé ! Vers le Bourget, il doit y avoir une antenne par làbas.

Y'a les butes Chaumont, les Mercuriales, et tout ça qui me gâchent la vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×