Aller au contenu
pepite

Antenne Tnt Interieure

Recommended Posts

Tu as une antenne sur ton toi ?

La je comprends plus ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, et même une parabolle

mon échelle n'est pas assez grande pour aller les décrocher :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du profiter de l'échelle des pompiers lors de leurs dernière visite.

Plus qu'àattendre le prochain incendie

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso c'est la televes dat HD 790 avec son ampli intégré. Je capte la tour Eiffel avec l'antenne dans les combles alors que je suis très très loin ! En plus elle est très petite, jolie et rejette la 4G !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Dans le 94, il y avait (il y a vingt ans) l'émetteur de Chenevières pour ceux qui ne pouvaient pas capter la tour Eiffel. Je ne sais pas s'il a été équipé au passage à  la TNT.

@pepite,

Tu peux entrer ton adresse pour tester ta réception sur le site de tdf:

http://www.matnt.tdf.fr/

@Lazer,

J'ai regardé par rapport à  chez toi, c'est tour Eiffel ou Villers-Cotterets (dans l'Aisne).

@Benjynet,

Très bonne antenne aussi la Televes DAT. Les nouvelles antennes UHF s'arrêtent maintenant au canal 60 (C61 à  69 donnés au profit de la 4G).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, oui peut être, j'ai l'impression que l'antenne vise un peu plus au nord, mais ça doit surement être Villers-Cotterets

 

je viens de regarder sur Street View (bah oui il fait nuit dehors) et les antennes des voisins pointent tous dans la même direction (heureusement....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did regarde pour chez moi tu vas vite comprendre mon problème

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est quoi déjà  ton patelin, je ne te trouve pas sur la carte des membres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vandieres 54121

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, merci d'avoir regarde, mais la maison n'est pas là , je n'ai pas mis à  jour la carte des membres.

Boulette, la maison est perdue à  Dammartin Sur Tigeaux.

je vais regarder avec ton lien.

 

le souci du rateau dans les combles c'est que je dois les amenager, si c'est trop gros vais etre coince ;-)

 

Bon je viens d'aller voir : CSA : Tour Eiffel, Polarisation verticale, Orientation 275 degres, reception difficile.

 

Bizarre, je suis presque sur que mes voisins recents n'ont pas d'antenne sur le toit.

 

J'y vais ce matin, je vais bien voir.

 

S'il s'avere que c'est reception difficile comme annoncé, ca sent le toit avec pre-ampli et ampli ?

 

Tu peux vérifier Did stp ;-) voir si j'ai pas fait de boulettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @mprinfo,

En effet, c'est pire que chez moi.

@pepite,

Ah oui, tu est en plein travaux donc déménagement bien sà»r et là , c'est plus la même au niveau réception, bienvenue à  la campagne.

http://www.tvnt.net/forum/les-zones-de-couverture-f2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, essaie la televes, je suis sur que t'as 90% de chance que ça marche ! C'est une très bonne antenne ! Bien sur t'as passé du câble 17 VATC !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les joies de la campagne ;-)

 

Heu, je fais quoi avec le forum ? ;-) en lien que tu l'as donné ?

 

@benjynet, j'ai pas passe de cable d'antenne, c'est le constructeur lol je ne sais pas ce qu'il a mis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et bien tu regardes dans ton département, la liste des émetteurs et en déduit le plus près de chez toi mais en tenant compte des reliefs et autres nuisances, chaque émetteur va te donner une liste des canaux à  recevoir.

http://www.tvnt.net/forum/77-seine-et-marne-t12732.html

Si c'est trop compliqué, tu peux aussi te rapprocher d'un antenniste qui connaît la région et ses conditions de réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut did,

 

Ok jai compris, je vais regarder.

Et voir avec ce que disait Benjynet qui est loin de paris et qui capte la TourEiffel ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui clairement, regarde la carte des membres, tu verras où je suis. Et c'est la limite de réception pour l’émetteur de la Tour Eiffel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je regardais sur le site de TdF pour la réception chez Benjy et il propose Amiens et ne donne pas la solution de la Tour Eiffel donc c'est peut-être aussi possible chez toi. Mais là , ce n'est plus sous les tuiles mais bien sur la cheminée ou pignon qu'il faudra installer l'antenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sig:2/5 | PARIS TOUR EIFFEL

La réception TV peut être délicate.

Prenez l'avis d'un antenniste.

R1 35H 154° 60.7km 40.4dBuV (66dBuV/m) | TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)

R2 25H 154° 60.7km 41.8dBuV (66.1dBuV/m) | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )

R3 22H 154° 60.7km 42.1dBuV (65.9dBuV/m) | TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)

R4 30H 154° 60.7km 42.1dBuV (67.1dBuV/m) | TDF | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)

R5 28H 154° 60.7km 41.3dBuV (66dBuV/m) | TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)

R6 32H 154° 60.7km 41.8dBuV (67dBuV/m) | TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

R7 42H 154° 60.7km 40.7dBuV (67dBuV/m) | (HD1, Chérie 26, L'équipe 21)

R8 58H 154° 60.7km 38.1dBuV (66.1dBuV/m) | (6ter, RMC Découverte, Numero 23)

 

Et franchement avec la hugoBOSS j'ai pas de soucis :)

 

EDIT : Huhuhu quand je me relis, ça fait le type commercial pour Televes.... :D Alors que pas du tout hein, tu prends ce que tu veux pepite :P

Modifié par BenjyNet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du commerce, du commerce ;-)

 

Ca sent le pignon pour pas prendre de risque... hihihi

 

Televes oui.. t'as des actions benjy lol

 

tu pense vraiment que sous toit c'est pas possible..fais ch...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai que c'est du bon matos, Télévès et sinon pour la Fracarro Sigma 6HD à  ta nouvelle adresse, oublies car elle risque d'être un peu juste sur cette distance, il faudrait plutôt la Sigma 9HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je note mercii..

 

Mais qu'est-ce que j'aimerais mettre sous le toit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute tu sais quoi.. tu prends la televes sur amazon, tu la colles sous ton toit et tu vois (oublie pas l'alimentation de l'ampli intégré). Si ça marche pas, tu renvoies (amazon est très souple pour ça). Simple non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait gaffe a cette alim de l'ampli. tu as bien fait de me le rappeler...

 

Oui oui tres bonne idee benjynet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avant de la rendre, tu peux l'essayer sur d'autre émetteurs, j'ai vu que tu en avais un sur Coulommiers (chez Krikroff) mais peut-être est-t-il trop faible et aussi sur le toit parce que si ça ne va pas non plus, ça veut dire qu'il en faut une avec un meilleur gain (il est déjà  très bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×