Aller au contenu
Moicphil

Utiliser Le Service Pushover Pour Les Notifications

Recommended Posts

ce matin, ça fonctionne, je pense que ça vient, soit de la latence dà» au sat ou du fait que j'ai accès à  quasiment rien dans la box Nordnet, ouverture de port et DHCP, c'est tout.

en tout cas, avec ton script et une pause pour vider la variable, cela fonctionne, merci  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le meme genre j'ai fait mon virtual device de communication base sur une variable globale.

si je peux donner un conseil, encodez en json le contenu de la variable, ca permet de stocker une table, on peut alors potter un msg et des parametres associés

en l etat, dans mes scenes je finis par communiquer avec des cmds comme ca:

sendmsg("On sonne àla porte!","all",1,0)

le second param dit que c est a tous, mais on peut choisir a qui on envoie, le 3 eme a 1 pour le push, le 4 eme pour le mail.

des que j'ai 5 min, je rajoute pushover et un param de plus pour les sons du coup

si vous passez au json, mefiez vous c.est pas supporte dans les scenes seulement les vd, mais ca se gere a la main en formattant bien des strings , je posterai le code si ca vous interesse.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biboun, je suis intéressé par ton idée, car les pushs de Fibaro, c'est du 100% mais, le serveur Fibaro est souvent en panne et Pushover, depuis que je suis en Satellite, c'est très aléatoire. je comprends pas vraiment pourquoi d’ailleurs  <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi qui t'intéresse, le fait de pouvoir envoyer simultanément par mail et push ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ce qui m’intéresse, c'est envoyer un push autre que celui de Fibaro.

Pushover c'est super, surtout la gestion des sons, mais cela fonctionne mal depuis mon passage au Sat.

donc, je cherche une autre façon de les envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais ma solution n.y changera rien, il s.agit juste de centraliser/ unifier la methode de communication dans les scnes et virtual devices, mais ça ne change pas la methode d.envoi des push, il faudrait comprenere fe qui pose pb, ya t il des pertes ee paquets sur ta ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POST /1/messages.json?token=atyZzxxxxxxxxxxxxxxFJLtHE&user=72ZqHxxxxxxxxxxxxxxDShVwZ&message=ALARME+JOUR+ACTIVEE&priority=0&sound=gamelan HTTP/1.1
Host: api.pushover.net
0x0D0x0A
 

avant le sat, cela fonctionné comme ci-dessus,cela arrivé plus vite que les push Fibaro, mais depuis, de cette façon, cela ne marche plus du tout, alors j'ai essayé de la manière àPhil et cela fonctionne aléatoirement.

J'ai l'impression que cela vient de la latence de réaction du sat, il faudrait peut être que je trouve une façon de lui faire faire un accès net avant l'envoie du Pushover, je vais mettre l'envoie du push Fibaro en premier pour test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ou fait une requête vide avant ( la vide ne sera pas prise en compte par Pushover ) :

fibaro:setGlobal("pushover", "" );
    fibaro:call(xx, "pressButton", "x");

fibaro:sleep(2000)

fibaro:setGlobal("pushover", "ton message" );
    fibaro:call(xx, "pressButton", "x");
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben la pour le coup si la manip d'envoi se déroule en plusieurs lignes, utiliser ma méthode qui centralise les envois devient interessante, pour ne pas avoir à  duplique le code 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis en place, évidement, là , cela fonctionne, je vais voir sur le long-terme ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un petit commentaire. Perso, je ferais un scénario du style

--[[
%% properties
%% globals
pushover
--]]

message = fibaro:getGlobalValue("pushover")

if (message and message ~= "") then
   fibaro:call(198, "pressButton", "2");  --pushover lua 
end

fibaro:setGlobal("pushover", "")  -- on remet àvide

L'idée étant de toujours remettre la variable global "pushover" àvide une fois le message envoyé. Ainsi, on ne s'occupe plus du tout de cela, on fait une setGlobal("pushover", <mon message>) depuis d'importe ou et le scénario s'occupe du reste.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que l'ont fait déjà, sauf que làil souhaite " amorcer" la requête car il àdes pb aléatoires, des fois la requête ne part pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le même principe que pour Sarah,  cette scène lance le vd de pushover dés que la variable "pushover" change et la vide

fibaro:setGlobal("pushover", "blablabla")

cela permet de mettre uniquement cette ligne dans les scripts.  ;)

mais effectivement, c'est pas le problème que je rencontre  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense que mon week-end fut un peu trop arrosé ... je décuve et relis demain :)

 

Edit : 4 jours de fête (mariage de ma soeur) ... apéro tout les HH:45 :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bête, est ce que cela fonctionne encore pour vous sous V4?

j'ai un peu investigué et l'api de pushover me force àpasser en https mais bon HC2 ne supporte pas SSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela fonctionne sous V4 ;), mon projet Notification Center est en cours de portage en plugin sur V4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs

Je me tourne vers vous car les notifications Push de fibaro ne fonctionne plus sur ma hcl

J'ai eu beau faire la manipulation de krikroff sur le iPhone et l'iPad mais rien ni fait alors en cherchant dans les tutos je suis tomber sur celui la le probleme c'est que ca ne fonctionne pas est ce que vous pouvez m'aider car je bloc depuis hier dessus je vous met un screen de çe que j'ai fait.dite moi ou j'ai déconné.

Merci par avance.

post-1332-0-10896600-1424724035_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le code semble correct.

 

Je vais laisser Krikroff te répondre, il doit surement falloir ajouter une syntaxe quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ok et merci

mais en regardant l'API de pres elle est en https et je pense que sur la hcl icela ne doit pas passer comme sur la hc2 du moin pour le moment

Je vais attendre la réponse de krikroff pour etre sur

En tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Pushover en Lua maintenant, mais je peux t'assurer que ce code fonctionnait juste avant la Maj HCL en 593, ce qui a changé, je ne sais pas .  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que l' API Pushover fonctionnait très bien. Logiquement https devrait-être utilisé mais http passe très bien ;). Le truc c'est la version du HCLite en 3.593 qui pose problème dans le formatage du code, de mémoire tous les retours àla ligne doivent être remplacés par 0x0D0x0A et tout écrit àla suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne fonctionne pas avec tout écrit a la suite

Meme avec les retour àla ligne en 0x0D0x0x0A

Bon je laisse tomber vivement que je puisse m'acheter la hc2 comme cela je serai plus brider du moin

Moin

Dommage cela aurait Ete pratique comme les notif fibaro ne fonctionne plus je vais être patient

En 'tout ca merci a tout de votre temps Et vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le service semble ne pas fonctionner en 4.035? pouvez-vous confirmer?

 

merci,

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça fonctionne correctement en V4.035.

Dois avoir un autre pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×