Aller au contenu

Recommended Posts

Merci. Je vais le mettre dans ma liste des équipements àacheter prochainement

avec tapatruc depuis mon Amiga500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le routeur, si tu as le temps d'attendre, moi j'attendrai la soirtie du RT2600AC, son successeur, plus puissant. Maintenant le prix aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le commander sur Cdiscount avec le code de réduction bleus10. Pour 149€ (livraison incluse en point relais) la réduction a accéléré ma décision et le 1900 suffira largement àcouvrir mes besoins.

J'ai également commandé la clé E398 sur Aliexpress pour 43 € (par contre il faut être patient 30 j).

avec tapatruc depuis mon Amiga500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bonne mise en place. La v1.1 sera peut etre la en finale d ici 1 mois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS mais chez Bouygues be and you, il y a un forfait 4G pour 4€ en promotion en ce moment( au lieu de 25 pendant un an) et une option à5€ par mois pour de l'illimité data le week-end.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, merci, mais j'ai déjàune carte Sim en Orange business de mon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, c'est grâce à  ta SIM Orange Pro que tu as une IP publique sur ton accès 4G ?

 

Car j'avais testé il y a peu la SIM secondaire d'un abonnement grand public, et c'était une IP privée, c'est à  dire derrière du NAT. Donc impossible à  joindre depuis Internet. La 4G ne permettait donc que de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la bonne question, j'ai pas testé ! Du coup mon dyndns me renvoi une IP publique, mais j'ai pas testé si j'ai accès depuis l'extérieure dessus, il faut que je tente.

Alors de sûr cela fonctionne avec certains abonnements, car j'ai un routeur 3G/4G de secours au boulot qui me permet de le faire, mais effectivement, il est lui sur un abonnement très spécial pour ça. Du coup si cela se trouve cela n'ira pas, même avec une ligne Orange Business...

Mince, cela ferai chi** par contre. Je test et vous dis ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, je pensais que tu avais testé, car tu parlais de mettre les cams sur le réseau 4G pour bénéficier de l'upload.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais je me suis arrêter au Dyndns pour le moment, car pour tester il me faut mon antenne 4G j'ai que j'ai commandé pour la clef (Voir plus haut), car sinon pas assez de réseau pour avoir qque chose de correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant au pire, cela n'est pas bloquant, je peux toujours faire ouvrir un VPN, qui lui devrait être accessible depuis l'extérieur tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la connexion VPN doit venir de l'intérieur. Donc ça devient complexe : tu ouvres le VPN de ton LAN vers un cloud (genre un serveur dédié chez OVH, ou à  ton boulot) et ton smartphone se connecte à  ce serveur externe, pour rentrer dans le VPN et arriver chez toi. Pas simple.

 

Pour le coup, le cloud de FIbaro est bien pratique : si IP accessible, l'appli se connecte en direct, sinon elle passe par le cloud Fibaro. 100% WAF/HAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je pense que cela ne fonctionnera pas, il faudra que je prenne une autre carte SIM. En fait, pour avoir une carte SIM avec ip publique acessible (Pas forcément fixe, mais ça ce n'est pas grave avec Dyndns), il faut prendre une carte SIM M2M. Et effectivement, c'est ce que j'ai dans le routeur du boulot. Et làon peut activer l'option IP Publique. Faut que je regarde le coût maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, pour le VPN c'est merdiques...

Sinon, ok, l'option est là: http://www.orange-programmepartenaires.com/fr/machine-to-machine/solutions/offres

Il faut prendre l'APN sécurisée qui donne bien 5 adresses IP publiques joignables. Reste àvoir le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui voilàc'est ça, les offres M2M sont faites pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, et les prix ça va, sauf si on veut faire du gros volume dessus. Il faut que je regarde ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, quel est ton retour sur la bêta ? Pas trop de bug?

Car j'ai reçu la clé 4g et je ne suis pas sur d'avoir la patience jusqu'àla sortie de la 1.1 en stable.

J'ai vraiment hâte de tester le load balancing...

Merci d'avance

avec tapatruc depuis mon Amiga500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors globalement, moi je n'ai eu qu'un souci : Plantage du routeur 2 fois, au bout d'une semaine àchaque fois... Jamais eu avant, donc forcément cela vient de la beta. Hormis cela, aucun souci, cela fonctionne du feu de dieu. Je j'ai pas activé la fonction IPS, pas de besoin pour moi.

Et j'ai eu ma première bascule auto en secours avant hier soir ! Ma freebox s'est bloqué, en ajoutant une mini 4k en multi tv (Je regarderai ce week-end le pourquoi). Juste excellent. Sinon j'ai aussi ajouté une antenne pour ma Clef E398, fonctionne aussi. Du coup plus qu'a commandé ma borne ubiquiti, et mon routeur pourra aller dans son emplacement définitif, àsavoir ma baie info (Mais je dois attendre ma borne, car une fois dans l'armoire, le Wifi est bof forcément), avec l'antenne déportée en 4G !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. J'attend encore l'antenne et je pense testé le déport des antennes du routeur pour aussi le mettre dans la baie.

Je vais tenter la béta ce WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé déporter les antennes, mais j'en ai déjàtellement au dessus de ma baie :)

Mais chez moi la baie est vraiment dans un coin de la maison, donc de toute façon elle ne couvrirai plus tout par rapport àaujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, la 1.1 officielle est sortie : Elle corrige tous les bugs remontés durant la beta et améliore grandement les perfs pour ceux utilisant la partie IDS.

Domomat, tu avais migré du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais en bêta. Ca marche bien.

Le fail over 4g est nickel.

Pour moi il y a encore un axe d'amélioration sur le DHCP : il ne liste pas toujours toutes les ip connectées et les baux statiques déconnent parfois dans la configuration, il ne prend pas un changement de nom par exemple.

Mais pour le reste c'est du Synology, c'est clair et bien pensé.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu de souci avec les baux, mais il est vrai que je ne change jamais les noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars, j'ai fais l'acquisition du routeur Syno rt2600ac.

 

Je vais probablement ajouter un dongle 3G/4G pour le fail over. Mais je n'arrive pas à trouver quel dongle acheter.

 

Qu'est ce que vous me préconisez comme :

  • Dongle 3G/4G
  • Abonnement SIM 3G/4G (sachant qu'actuellement je suis sur une offre Livebox Fibre V3)

 

Avez-vous intégrer des scenarios de detection des bascules de trafic sur le dongle pour :

  • pour remonter des alertes (push, sms) pour signaler un risque de sabotage de votre ligne opérateur
  • pour lancer un script de reboot de votre box.
  • et éviter de trois consommer de data sur vos forfaits 3G/4G

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Si vous souhaitez que je fasse des tests sur mon Syno rt2600ac, je suis à votre disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2017 à 14:57, MAM78 a dit :

Bonjour les gars, j'ai fais l'acquisition du routeur Syno rt2600ac.

 

Je vais probablement ajouter un dongle 3G/4G pour le fail over. Mais je n'arrive pas à trouver quel dongle acheter.

 

Qu'est ce que vous me préconisez comme :

  • Dongle 3G/4G
  • Abonnement SIM 3G/4G (sachant qu'actuellement je suis sur une offre Livebox Fibre V3)

 

Avez-vous intégrer des scenarios de detection des bascules de trafic sur le dongle pour :

  • pour remonter des alertes (push, sms) pour signaler un risque de sabotage de votre ligne opérateur
  • pour lancer un script de reboot de votre box.
  • et éviter de trois consommer de data sur vos forfaits 3G/4G

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Si vous souhaitez que je fasse des tests sur mon Syno rt2600ac, je suis à votre disposition.

 

Oh c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de réponses à ce poste car je cherche aussi des conseils de scenario.

 

une idée en 2019 presque 2020 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×