Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je viens de tomber la-desus en cherchant s'il y avait des promos sur l'IPX ;-)

 

Ca a lair sympa et pourrait fonctionner en autonome sans IPX

 

http://gce-electronics.com/fr/carte-et-module-relais-serveur-ethernet/1097-ipx800-v4-extension-4-volets-roulants-x-4vr.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Malheureusement non, c'est une extension pour IPX800v4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Did,

 

Ben je dirais oui, ou je ne comprends pas bien ceci ;-)

 

L'extension X4-VR  est autonome et fonctionne même en cas d'absence de l'IPX800 V4.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @pepite,

Oui en effet, mais ce que je comprends, c'est que comme on est en filaire, tu pourras ouvrir tes volets sans l'IPX (en local), mais pour la remontée sur le réseau (intégration dans un module virtuel ou GEA), il n'y aura pas de liaison, le port réseau est sur l'IPX et les extensions sont reliées par un bus à  l'IPX et apparaissent dans l'interface de l'IPX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah oui dans ce cas tu as raison, je n'avaias pas bien compris, merci @did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur poser la question et je tombe sur votre message maintenant.

je vous ferai part de leur réponse, même se je pense que @Did a raison.

 

Comme je vais avoir 6 volets à  "domotiser", ,je veux être sur, car 6 FRG-222 coà»te 341.43€ alors que si il faut un IPX cela monte à   554€ (un IPX800v4 et deux X4VR) sans compter les alimentations de c'est dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tenir compte que l'IPX aura toute ses entrées et sorties de disponible mais encore faut-il que tu en ai l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, justement, non, pour le moment...

j'ai déjàune installation bien fournie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ui tiens nous au courant, ca m'interesse ;-)

 

@Did a raison, oui c'est plus cher que les FGRM mais tu as encore l'IPX si tu peux encore tirer des cables ;-)

 

Sinon, me souviens plus, il ne fait pas 24 V pour les Velux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici leurs réponse, ils ne trainent pas pour répondre, pour avoir eu àfaire àeux pour l'ECO DEVICE, ils sont très sympa.

Les x-4vr peuvent fonctionner sans ipx800 v4. Par contre il faut une v4 pour pouvoir communiquer avec votre home center.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'utilise ce module ?

je m'y intéresse de plus en plus car l'idée que cela ne dépende pas de la HC2 me plait, mais j'aimerai en savoir plus sur le retour d'état vers la HC2 quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Do it, parce que moi ça m'intéresse aussi pour les vélux. Je ne suis pas encore équipé mais si je pose un volet ça pourrait m'intéresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais doucement et je pose beaucoup de questions parce qu'il y a quand même une grosse, très grosse différence de prix entre mettre des Fgr-222 et de l'IPX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @frederic,

 

T'as pas de velux dans tes 6 volets à  domotiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frederic, tout dépend de combien de Velux tu parles. Moi j'en ai fait 4 avec de l'IPX V3, cela fonctionne parfaitement, avec retour d'état aussi. La seule différence, c'est que tu ne peux pas gérer précisément une position intermédiaire, mais au final sur un volet de VELUX, aucun intérêt pour moi. Et en en faisant 4, l'IPX est moins chère...

D'ailleurs même sur mes volets Somfy (En passerelle sur la Zibase vers la HC2), la position intermédaire My est largement suffisante.

 

Et aujourd'hui, en tout cas pour moi, avec le FGR-222, tu ne peux pas gérer des VELUX... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @frederic,

 

T'as pas de velux dans tes 6 volets à  domotiser ?

non, désolé  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frederic, tout dépend de combien de Velux tu parles. Moi j'en ai fait 4 avec de l'IPX V3, cela fonctionne parfaitement, avec retour d'état aussi. La seule différence, c'est que tu ne peux pas gérer précisément une position intermédiaire, mais au final sur un volet de VELUX, aucun intérêt pour moi. Et en en faisant 4, l'IPX est moins chère...

D'ailleurs même sur mes volets Somfy (En passerelle sur la Zibase vers la HC2), la position intermédaire My est largement suffisante.

 

Et aujourd'hui, en tout cas pour moi, avec le FGR-222, tu ne peux pas gérer des VELUX... ??

ça tombe bien, j'ai pas de velux  :P, ça ne sera que des volets roulants et j'en ai déjà  deux d'origine avec des FGR-222 et "quand la box fonctionne", ça va très bien.

je trouve que l'ipx est un bon moyen de ne pas mettre "mes Å“ufs" de le même panier, c'est filaire et fiable l'IPX (d’après tout ce que j'en ai lu), mais grosse différence de tarif quand même.

Je suis prêt à  mettre la différence, mais je veux être sur que cela fera aussi bien que les FGR-222 voir mieux bien sur  :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, pas de Velux, sorry j'ai mal lu :)

Bah dans ce cas là, pour moi, aucun doute possible : Le FGR-222 fera bien mieux. Déjàtu l'auras en natif dans toutes les applications, tu auras du vrai retour d'état, du vrai positionnement, rien avoir avec un IPX, même si ce dernier gère très bien cette partie, mais cela reste dans tous les cas une passerelle en plus etc. Et donc ta partie failaire en retour d'état vers la HC2 n'est pas du tout plus fiable que le FGR222. Ne pas oublier que les FGR permettent également un contrôle en local de chaque volet...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis en train de refléchir pour la maison que je vais acheter dans l'est... Vu que je vais refaire des trucs je vais probablement passer pas mal de choses en filaire.

Soit du Loxome soit de l'IPX + extenstions avec du domoticz devant comme ça c'est plus ouvert....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et où dans l'Est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×