Aller au contenu

Recommended Posts

 Il faudrait que tu commandes une sortie de câbles 067181:

http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?showTarif=true#reference=067181

auquel tu vires le serre câble pour normalement pouvoir clipser ta grille. C'est, d'après moi la pièce la moins chère (après le simple va-et vient) que tu vas trouver pour la faire tenir proprement.

 Mais peut-être Lazer a déjà  une solution plus simple puisque c'est en service chez lui.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes excellent merci pour l'idée Did! J'avais quelques sorties de cables mosaic encore en stock et même la dessus l'enjoliveur Céliane se clipse impec'! Je suis en train de sortir les câbles partout dans l'appart je vais pouvoir enchainer avec le montage :) Un grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le cache a un peu de jeu, mais pas tant que ça. Je dirais 5mm.

En fait, la sonde est soudée sur le câble, et comme c'est un peu rigide, j'ai fait en sorte que la sonde appuie sur le cache de haut-parleur, et ça ne bouge plus.

Bon bien sur si on appuie dessus le cache s'enfonce de 5mm, mais il reprend aussitôt sa position grâce àla sonde qui pousse par derrière.

J'espère que je suis clair...

Sinon la solution de Dis semble au poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ou sinon, un va-et-vient doit être moins cher qu'une sortie de câble mais il faut casser le mécanisme tout en conservant la partie du support qui va se clipser sur le support batibox et maintenir aussi l'enjoliveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelques euros près je vais pas me casser la tête! Je vais garder la solution de la sortie de câble j'ai essayé et ça fait très propre!

Il était temps on va bientôt rallumer le chauffage j'avais besoin de mes sondes pour le chauffage :lol:

Merci tous les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suiS vraiment débutant en z-wave, et j'expérimente pas mal de choses.

 

J'aurais aimé avoir des conseils avertis sur ce module et l'utilisation que je compte en faire.

 

Est il possible de connecter à  ce module des détecteurs de mouvement filaires (de ce type : http://www.amazon.fr/Elro-ES90W-D%C3%A9tecteur-mouvement-Blanc/dp/B001B0P11Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1415657013&sr=8-1&keywords=d%C3%A9tecteur+de+mouvement) en entrée, des lampes sur 220V en sortie, pour piloter via Zwave des scenarios plus complexe que ce qui se fait naturellement avec les détecteurs de mouvement classiquement.

 

Par exemple, j'aimerais que mes lampes ne s'allument suite à  une détection de mouvement que si il fait nuit, que nous sommes vendredi, et qu'elles restent allumées 25 minutes ?

 

AI je visé le bon module ? Ou bien dois je me pencher vers un autre module du genre fgs-221 ?

 

Merci pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliserle FGBS pour transformer ton détecteur en module zwave mais il te faudra aussi un FGS pour alimenter la ou les lampes (sortie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise le même détecteur de mouvement (acheté chez LM) sur un Dimmer FGD.

J'avais mis le schéma de montage et les explications quelque part sur le forum....

Voici déjà  le schéma, et pour les explications je crois que c'était sur le sujet du Dimmer justement.

 

gallery_133_82_4614.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec un module je branche la sortie L1 du détecteur sur le S2 afin de récupérer l'info de détection.

Le détecteur àsa sensibilité au Max pour fonctionner tout le temps et son timer au mini pour collecter l'info le plus souvent.

Ensuite c'est la box qui fait le reste pour les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Twist oui j'avais également pensé àfaire comme ça , il est probable que je finisse par modifier le câblage.

Le souci du détecteur sur S1, c'est que la plupart des détecteurs ont une durée minimale d'éclairage de quelques secondes, donc ne permettent pas d'utiliser le mode monostable du dimmer.

Avec ta solution sur S2 c'est plus souple au niveau scénarios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Du coup, en terme de détection de la luminosité externe, vous faites comment ? Via un autre module Zwave ? Si oui, lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le détecteur qui fait la détection.... Je comprends pas ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que la question est liée à  ma réponse (mettre le détecteur en sensibilité max pour qu'il déclenche tout le temps)

 

Pour savoir si il fait nuit, c'est la box qui va le gérer, pas un détecteur

 

j'avais vu un tuto pour ça dont tu peux t'aider : http://domotique-info.fr/2013/05/fibaro-facile-scene-2-temporisateur-journuit/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenter ca.

 

Question bonus : est ce qu'un système OpenSource type Domoticz va gérer le paramètre "avant le lever du soleil" aussi bien qu'une Vera ou autre (en repartant de l'exemple que vous m'avez fourni) ?

Pour détailler ma question précédente, est ce que pour laisser la sensibilité max pour qu'il déclenche tout le temps, j'ai besoin d'un autre détecteur qui mesure la lumière extérieure si la box ne le fait pas, et si oui, de quel type ?

 

(Je sais c'est peut être tordu comme questions et comme raisonnement, mais je débute...)

 

http://www.domoticz.com/DomoticzManual.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Domoticz, donc je ne sais pas trop de quoi il est capable.

Au pire, il doit bien exister des scripts tout fait sur Internet pour récupérer les horaires de lever/coucher du soleil sur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souci aujourd'hui avec un module Fibaro Universel.

Il y a 4 sondes de températures branchées dessus, qui fonctionnent très bien depuis bientôt 1 an.

Aujourd'hui j'ai déconnecté l'alimentation (12V), déplacé un peu le câblage, et re-allimenté.

Depuis, je n'ai plus aucun relevé de température, les 4 sondes sont à0°C.

J'ai vérifié le câblage, l'absence de court-circuit, déconnecter/reconnecter l'alimentation de multiples fois, rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.

Lorsque je force le module àcommuniquer (3 clics que le bouton), le HC2 le voit bien. De plus, les 2 entrées IN1 et IN2 fonctionnent toujours parfaitement.

Une idée ?

J'ai pas encore tenté l'exclusion/inclusion du module, mais ça m'embête, car je vais avoir tous mes ID àchanger dans ma base de données de graphs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news Christophe depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'ai trouvé le problème, ça n'a pas été évident. Il a fallu que je teste avec un autre module.

En fait c'est la sortie TP du bus 1-Wire qui n'envoie plus l'alimentation 3,3V, donc je pense que l'étage d'alimentation du module Fibaro est mort. A part ça, les 2 entrées IN1 et IN2 fonctionnent toujours.

De plus, je pense que j'ai 1 ou plusieurs sondes DS18B20 qui sont mortes également, j'ai commandé et j'attends les nouvelles pour faire plus de tests.

Donc pas encore réparé cette affaire :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer le bricoleur... tu vas nous réparer ça en 2 temps 3 mouvements !  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, outre la sortie d'alimentation 3,3V du FGBS, il y avait 1 sonde morte, et 1 autre avec 1 patte qui faisait contact. En essayant de la déssouder, 1 autre patte s'est coupée... ca me fait une sonde "1-Wire" au premier degré :lol:

Ce carnage.... en plus il m'a fallu une 15zaine d'inclusion/exclusion pour découvrir les sondes défectueuses en testant unitairement chacune d'elle.

 

Bref, nouveau FGBS, remplacement des sondes, et tout refonctionne.

Et 1/2h à  jouer avec les requêtes SQL pour mettre à  jour les ID dans mes bases MySQL afin de conserver une certaine continuité dans mes graphs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Lazer,

Je ne sais pas si j'aurai dà» suivre tes conseils: afin de modifier la longueur de câble de la sonde (vers congel), j'ai coupé le 220V, fais ce que je voulais et enfin rebrancher. Eh bien plus rien: les trois sondes à  0°C et les entrées In 1 & 2 en alerte. Ca n'éneeeeeeeerve!!! :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oh oh, j'ai débranché ma prise vers la sonde modifiée et les deux autres températures sont revenues. Pour les entrées, ce ne doit être que les icônes qui après un changement d'état, vont se recaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×