Aller au contenu

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station


Lazer

Messages recommandés

Ahhh, donc c'est bien ce que je me disais Lazer, du déclenche toi sur détection depuis la partie Surveillance Station. Moi l'idée, c'est de déclencher l'enregistrement sur détection de mes détecteurs extérieurs d'alarme, qui sont bien plus précis, avec immunité animaux etc.

Du coup, toi tu ne déclenches pas du tout depuis la HC2, tu laisses faire la partie Syno la dessus, c'est bien ça ?

 

Car du coup je ne comprends pas trop les scénarios que tu mettrais derrière chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , je laisse faire la détection par Surv Station. Il n'enregistre pas en continu. Sauf pendant les vacances, là  je force l'enregistrement en continu.

 

La HC2 se content d’allumer le Wall Plug puis de faire Enable sur le VD lorsqu'on quitte la maison. Car c'est le Enable qui permet à  Surv Station de commencer la détection de mouvement.

 

A coté, j'ai aussi un autre scénario pendant les vacances qui allume les lumières, PTZ la caméra, et envoie des screenshots par email. Juste pour simple vérification que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nico,

Il y  a un avantage à  laisser la dét'ection de mvt par le Syno, c'est que tu sais lui dire enregistre les 30s AVANT la détection de mvt.

Et si tu te base sur tes détecteurs (qui sont plus précis) tu ne pourra déclencher l'enregistrement que au moment de la détection, et il faut encore compter environ 5 secondes pour que l'info passe de la HC2 au Syno. Donc tu risque de rater la tête de l'intru ?

 

@Lazer,

Je ne suis pas sà»r d'avoir tout compris de ton explication à  jeun ...

si la caméra que je souhaite piloter à  l'ID syno 6, j'aurais supprimer la ligne 61 (et le end correspondant) et remplacer la ligne 62 par

camera = 6

tout simplement, comme dans la version 4.3 du PTZ où on spécifiait au début de chaque bouton le numéro de la caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend mieux, tu fais tu enable, pas du start.

 

Jojo, effectivement, je vais aussi faire comme ça, j'y avait pensé. Même si mes détecteurs portent très loin, bien avant d'avoir une bonne résolution sur la cam elle même au final. Mais c'est mieux, vous avez raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo

Ah oui très important le pré-roll pour l'enregistrement :) C'est un point fort de la détection par le Syno.

 

Oui tu peux faire cela pour la variable camera, c'est simple et efficace.

 

@Nico  :

- Enable au quotidien

- Enable + Start pendant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise une version de ce VD pour enregistrer sur détection (de mouvement, de choc ou d'ouverture). La détection par le Syno me donne trop de faux positif.

Exemple: S'il y a un choc sur le volet de la terrasse, je lance l'enregistrement des caméras concernés et je les tourne vers le volet. Deux minutes après, j'arrête l'enregistrement et je remets les caméras en position normale.

 

Quand je lance enregistrement sur détection, les cinq secondes juste avec le déclenchement sont aussi enregistrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi start durant les vacances ?

 

Shyrka973, excellente nouvelle ça, s'il prends les 5 secondes. D'ailleurs la durée des 5 s est modifiable dans le paramétrage de Surveillance Station je crois.

Car j'ai aussi peur d'enregistrer des heures, avec tous les chats du quartier, les arbres et arbustes que j'ai de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico ; Start pour passer en enregistrement continu pendant les vacances, afin de ne rien louper, car le risque de visite est beaucoup plus élevé qu'en temps normal, et la détection Syno n'est pas fiable à  100%... il y a des faux positifs, mais aussi des faux négatifs.

 

Pour les faux positifs, je confirme qu'un chat devant la fenêtre peut déclencher l'enregistrement ! Et le grand classique, c'est la Foscam qui passe en mode IR le nuit, et inversement le matin, ça déclenche l'enregistrement à  tous les coups.

 

L'idéal ce sont les détecteurs bi-technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je suis en train de (faire) installer des détecteurs extérieurs bi-technologie, avec ilmmunité des animaux. Donc je devrais limiter les faux (positifs/négatifs).

Mais ce qui me plaisait avec la détection Synology, c'est que s'il y avait une détection (merdique, certe) il enregistrait les 30 sec avant.

Je n'ai pas bien compris ce que @Shyrka973 a voulu dire. Pourrais-tu reformuler SVP ?

 

Mais en y réfléchissant, le fait d'avoir 1 VD par caméra (et donc une variable par caméra) me permetterait d'avoir une notification spécifique par caméra, et si j'utilise la détection du Syno, je pourrais envoyer une notif que la caméra avant à  détecté un mvt, et avec le module déclencher manuellement l'enregistrement des autres caméras.

 

Mais si quelqu'un à  une solution pour le pré-recording hors détection Synology, je prend tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai, FT-89R. Donc je vais rester la dessus, cela sera bien plus précis je pense. Bon, je suis en plein dedans, me faudra encore un peu de temps, le temps de mettre tout cela en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,
Pour ma part, les 3 VD (et 3 VG) passent les 6 cameras sur Enable (l'image apparait alors ds le syno)lorsque activation Alarme, si quelqu un passe la barriere IR Optex du carport par exemple, (idem ds jardin), le VD declenche le start et le Syno enregistre. j'ai donc un VD pour Carport un autre pour Jardin et un pour l'interieur.
le syno, Vd en enable, laisse passer flux video, il n'enregistre pas, mais, et ca c'est magique :), si vous lancez le Start, il pre enregistre bien de 3 a 5 secs, et ca fonctionne. pour ce faire j'ai desactivé le REC du syno donc pas de detection mouv du syno (moi aussi trop d'erreurs ), pas de REC en continue et pre rec du syno reglé sur X.
le flux video du syno est en fait constammnt en REC ("invisiblemnt") de ce fait, lorsqu'il recoit l'ordre de Rec, vous avez tte la scene.
pour mon cas, j'ouvre porte d'entree puis 2metres après je franchis la barriere, resultat la video demarre lorsque j'ai a peine ouvert la porte.

EDIT: 2 barrieres encadrent la maison
OPTEX VXI-RDAM (couplées a l'alarme Visonic et Fibaro)
technologie double faisceau, anti masque, anti phares de vehicule, anti soleil et forcemnt double faisceau donc pas de fausses alarmes animaux. fonctionnent parfaitement depuis 18mois, aucune fausse alarme.
http://www.optex-security.com/produits/detection-exterieure/detection-volumetrique-infrarouge/vxi-rdam

 

EDIT2: pour info

par le passé j'avais une Barriere diagral, mm principe, mm qualité , prix OPTEX, compter 270€ le PIR sur Alarme4 (plus cher que DIAGRAL à  219€), avec suffisement de place dans le boitier pour un emetteur visonic et un FGBS ou un FGK pour FiBARO.

à  savoir que pour brancher une barriere DIAGRAL avec un module fibaro (sans la centrale DIAGRAL) s'est impossible, car la barrière DIAGRAL sera opérationnelle, uniquement si la centrale de mm marque lui donne l'ordre (Cad Active, non pas en alarme, mais active), donc individuellement, sortie de son environnement diagral, c'est poubelle. (pcq pas de detection possible)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, et on peut même modifier cette durée, c'est bien ce que je pensais, on peut aller à  30s avant et 120s après.

 

Jojo, tu prends quoi comme capteurs pour dehors toi ?

 

EDIT : Sur ma dôme HIKVISION, j'ai même une sortie sabotage, et je viens de voir qu'elle est reconnue par Surveillance Station, je pourrai donc même ponter directement mon FT-89R sur cette entrée de la cam, et cela déclencherai en auto l'enregistrement. Bon, là  j'ai pas besoin, car je vais le faire par la HC2, mais c'est pas mal cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, on en avait discuté de ceux là.

Moi au final, j'ai pris des FT-89R : Du coup je vais me faire triple centrales avec : Vers la centrale d'alarme ATEOS ou équivalent en direct, puis sur la Zibase Pro + et ensuite cela remonte vers la HC2. Ainsi l'alarme sera bien en direct et unique, mais en plus je pourrai les utiliser pour la domotique sur HC2 pour la gestion des caméras, lumières extérieures etc. En plus ils sont double techno, ont une batterie très longue durée (Mais sera tout de même aussi en 12v en plus chez moi), et donc 2 capteurs PIR (2 zones, haute et basse) et MIW. J'en ai posé un premier dimanche, fonctionne nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo tu nous feras un retour sur la fiabilité de ces Selectronic, ça ne me semble anormalement pas assez cher par rapport à  tous les autres capteurs qui fonctionnent sur le même principe de double faisceau.

 

SInon sur le principe, cette technologie est d'une fiabilité à  toute épreuve, j'en ai 3 de mon alarme Diagral tout autour de la maison..... même ébloui en plein soleil, ça fonctionne.

D'ailleurs, j'ai démonté l'un des miens, en plus du boitier étanche, la carte électronique a été plongée dans un bain pour l'étanchéifier, de la grande qualité. Les Diagral sont cher mais au moins on sait pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Lazer, ceux de Jojo sont des doubles faisceau, mais simple techno, que du PIR, et connexion filaire, pas de communication sans fil intégrée.

Sinon je les ai trouvé à25 €... : http://www.lightinthebox.com/fr/dg-85-detecteur-infrarouge-passif-securite-a-domicile-contre-l-invasion-de-haute-sensibilite_p2414450.html

Mais je ne sais pas si ce sont les DMF/DMG etc et la vrai différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact simple techno, doubles faisceau PIR, comme mes DIagral. Mais c'est fiable quand même grâce au double faisceau, la contrainte c'est de l'installer absolument vers 90cm de hauteur. Impossible de le placer en hauteur comme celui que tu as acheté.

Après je me demande quelle est la qualité des capteurs... àce prix làça doit être du premier prix, pas certain de la fiabilité en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'antiéblouissement dessus je pense, clairement. Le mien en plein soleil, aucun souci, c'est pour ça que j'ai finalement opter pour ça. Et je les ai enfin trouvé àun prix correct (105,00 €, FDP gratuit), et en France ! Sinon partout ailleurs c'est dans les 150,00 € pièce au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Benjy : http://www.mon-alarme.fr/epages/980610726.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980610726/Products/%22D%C3%A9tecteur%20de%20mouvements%20ext%C3%A8rieur%20Bi-technologie%20IR%20MW%20sans%20fil%22

 

Site fiable (J'avais cherché sur des fofo avant), et ils expédient en Chrono pour le lendemain, à  ce prix la, c'est nickel. Juste un point sur ce détecteur : Il est énorme :) Moi cela va, car finalement là  ou je les mets, c'est pas voyant, car j'ai la chance d'avoir un poteau et une gouttière qui le masque.

Autre point, par défaut c'est de la RF433, mais à  ce que j'ai vu, il y a une sortie contact sec dedans, mais la doc étant limité, j'ai pas cherché plus que ça. Il faudrait que je vérifie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, il est enooorme !!

 

Puree vous me refaites douter...

J'ai choisi l'alarme : ATEOS

Je doute encore sur le detecteur exterieur !!  Faut arreter j'arrive pas a me decider..

 

@flamaflex, puree toi aussi tu me refais douter, j'avais choisi une barriere "facade"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sera l'ATEOS Pepite, mais peut être pas de chez ATLANTIC. Car après recherche, l'ATEOS n'est que alarme du fabriquant MEIAN rebadgé OEM. Chez MEIAN, elle correspond à  la ST 3B, tout simplement.

Et regarde là  : http://tekalarme.creezvotreboutique.com/product_info.php?cPath=40&products_id=123

 

J'ai contacté le gars, plutôt sympa, parle comme un chinois lol. Donc c'est bien exactement la même. Et la pour 325,00 € (Elle vient de baisser de 40,00 €, j'ai bien fait d'attendre), contre 329,00 € pour l'ATEOS, tu as en plus tous les capteurs d'ouverture, volumétrique, sirène (Rien que elle vaut 110,00 € sur les sites habituels...).

Je vais commander bientôt, je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...