Aller au contenu

Qubino Zmnhsd1 - Module Rail Din Variateur Z-Wave+


PITP2

Messages recommandés

Je crois que je commence à  comprendre un truc :

 

Dans les paramètres du module, on peut activer les Actions ON et OFF (cachées par défaut)

Donc sur le dashboard, on voit apparaitre 2 boutons On/Off => cela commande bien la lumière, cette fois ci ça s'allume et ça s'éteint. Par contre ça prend toujours en compte le paramètre 66 (3s), sont le soft start&stop est long.....

Et les latences sont toujours présentes.

 

Bref, Jeedom affiche beaucoup plus d'infos que HC2, ça c'est sympa.

 

Mais le comportement du module n'est toujours pas satisfaisant de mon point de vue..... les bon vieux FGD-211 ont encore de beaux jours devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai activé ON - OFF

 

Tout à  fait d'accord avec toi, le module n'est pas vraiment exploitable... en tout cas impossible avec LED non dimmable et ce n'est pas du tout normal

 

Lorsque j'ai commandé le module, il était indisponible chez les 2 partenaires du Forum

Je l'ai commandé chez Domadoo qui l'a eu en stock plus tôt que Domotique Store

 

Serait-ce un problème de cette série avec un nouveau firmware ?

 

En tout cas, j’interviens auprès du fournisseur... je les renverrai sur ce topic  ;)

Modifié par i-magin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sous quelle version de la HC2 ?

Le moteur Zwave en 4.71 semble bien merdique j'ai régulièrement plus aucune remonté des infos des devices ...  reboot obligatoire de la box

 

Ou alors plantage du moteur lors des inclusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shutter 24V c'est pour un moteur de pergola à  lame orientable.

 

J'avais testé l'inclusion avant la 4.070 et il ne s'incluait pas, j'ai voulu essayer avec la nouvelle version car domotique=store indique que c'est maintenant ok mais un peu long ... sauf que pour moi cela ne fonctionne pas et plante le réseau Zwave ... l'exclusion par contre passe bien.

 

Sur la LD no problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en arrière sur une question que j'avais posée sur ce topic , à  savoir "est-ce que les Wago sont autorisés dans un tableau éléctrique"

J'ai répondu à  ma question en me passant de Wago, mais je suis tombé sur cet adaptateur

 

sml_gallery_12_6_219532.png

 

Certainement bien connu, mais pas par moi  :)

(Vous pouvez cliquer sur l'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse de Qubino à  ma sollicitation pour les problèmes sur ce module

 

Will ask our R&D department and send you their response.

 

 

Ce n'est pas une réponse bateau car ils ont répondu d'autres choses pour d'autres questions sur d'autres modules.

 

Wait and see ... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domadoo vient de me répondre, apparemment ils ont été débordés de boulot cette semaine.

Ils acceptent de me reprendre les modules, ils disent :

"Les command class Z-Wave utilisés sont spécifiques et non standards, ce qui posent des problèmes sur différents contrôleurs.

Nous travaillons avec quelques développeurs pour améliorer le support sur les contrôleurs, mais ca reste long et incertains."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis content d'un côté tout de même, car vos expériences montrent une chose :

-Au final, Qubino bof bof quoi... Ils vendent des modules pas trop finis du coup. De plus c'est d'autant plus génant que du coup pour mettre ça à  jour, c'est un peu mort... Fibaro à  peut être raison de ne pas les intégrer si vite :)

-Les modules Fibaro restent le top sur le marché pour le moment, quoi qu'on en dise : Toujours super propre dès la sortie, fonctionnement nickel etc.

-Mes critiques envers ZWave Alliance se fondent de plus en plus : Rien qu'à  voir la réponse qu'à  reçu PITP2. On peut reprocher beaucoup à  Fibaro, mais je pense que sur la partie template/intégration, le vrai responsable c'est la Zwave Alliance, qui autorise et sort un peu tout et n'importe quoi. Donc c'est une norme mal finie que chacun peu interpréter un peu comme il veut... Très très génant.

-Et lol pour Jeedom, qui finalement ne traite pas mieux ces modules. Donc les commentaires qu'on peut lire un peu partout, c'est vraiment à  prendre avec des pincettes au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Nico pour la zwave alliance et qu'elle ne fait pas son travail, j'allais d'ailleurs écrire dans ce sens.

 

Une autre chose commence sérieusement à  m'agacer, c'est de voir sur certain blog qui vantent les mérites du produit sans avoir réellement testé ... et cela induit les gens en erreur et ça je n'aime pas ça dutout  :angry:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair PITP2, c'est même anormal ça.

 

Pour la Zwave Alliance, j'ai toujours eu des doutes, ils se confirment de plus en plus. Les normes de ce type, je connais un peu (Un passage chez Alcatel il y a des années dans la section gère les normes), et clairement c'est pas clair leur truc, pas blindé, et le résultat on le retrouve aujourd'hui quand les constructeurs se multiplient. Il va falloir qu'ils agissent vite, sinon on peut vite se trouver en rupture, et ensuite on trouvera des abérrations comme les sockets différents en AMD et Intel à  une époque qui contrairement à  ce qu'on crois venait bien de certaines normes que les constructeurs on pu prendre comme brêche pour se protéger matériellement par la suite.

 

Clairement, c'est ma plus grosse crainte à  ce jour, bien plus que les ratés de Fibaro. A terme, cela peut tuer ce protocole. Et là  on aura tous l'air malin avec nos montagnes de modules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite, t'aurais dû nous lire avant d'acheter... Les miens repartent demain, trop de régression par rapport àun FGD.

C'est bien dommage, j'espère qu'ils sortiront une version au point.

Nico, je suis bien d'accord pour la Z-Wave Alliance.

Je pense que la facilité avec laquelle ils ont donné les certifications sur les nouveaux produits àpermis une expansion rapide du protocole, mais ça pourrait tout àfait se retourner contre eux (et donc nous) si ils ne deviennent pas plus stricts àl'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles de Qubino, @PITP2 ?

 

Pour ma part, je n'ai pas eu de réponse au mail que j'ai adressé à  Domadoo il y a 15 jours (et un message dans leur boîte vocale)

Je viens de les relancer (ayant eu moi-même pas mal de choses à  traiter...)

 

@Lazer a eu une réponse de Domadoo, mais lui, fait partie du Staff du forum... notoriété oblige  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...