Aller au contenu

Clap Clap


Berale64

Messages recommandés

J'ai retrouvé dans mon bazar ce petit circuit. Un clap Inter.

 

ar-kit-mk139-723.jpg

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce circuit se déclenche lors d'un bruit sec, genre claquement de mains.

Il est réglable un calp ou deux claps.

De même la sortie marche en toggle ou pulse.

 

Je me disais qu'en le connectant à  un FGBS on pourrait faire un truc rigollot.

Quand les amis arrivent à  la maison on claque deux fois dans les mains et les lumières du salon s'allument.

 

Attention aux artistes qui vont vouloir jouer, ça risque de se transformer en séance de flamenco. :D

 

Un jour que j'aurai le temps ......

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au collège, en cours de technologie, j'avais bricolé un tel module.

Tout content de le ramener chez moi, je le branche, je joue avec la soirée, c'est cool.

Le lendemain, je suis retourné à  l'école, je soir en revenant la lumière était allumée.

Depuis il traine au fond d'un tiroir (ou à  la poubelle, je ne sais plus, ça fait des années que je ne l'ai pas revu).

 

Ce sont des gadgets pour épater les potes, mais ce n'est pas fiable du tout.

L'avantage avec la domotique, c'est que tu peux te servir des conditions (présence, etc) pour décider d'allumer effectivement la lumière ou non..... mais sans ça, la détection du clac de base est vraiment trop aléatoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion:Changer de prof de technologie !!! :D

 

Ce module est très peu sensible aux bruits ambiants, de plus l'option double clap évite tout déclenchement intempestif.

Pour l'avoir utilisé, je l'ai trouvé très fiable.

Et comme toi, j'ai fait des trucs maison qui supportent mal de rester sous tension trop longtemps et finissent par déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cette idée

Si mes souvenirs sont bon quand j'étais petit j'avais fait un porte clé ou quand on sifflait ça faisait sonner le porte clé pour retrouver ses clés

Sinon j'avais un reveil ou quand je tapais des mains il s'allumait et ça fonctionnait super bien mais les piles s'usaient super vite ! Du coup c'est dans un carton , va falloir que je le dissèque

On pourrait même utiliser nos tablettes pour détecter ce type de sons :)

Envoyé depuis tapatongue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé une lib python qui le fait pour le raspberry :)

https://github.com/nikhiljohn10/pi-clap/

 

Je pense que je vais tester ça rapidos!!

L'idée que j'ai serait de lancer une détection vocale sur le googlespeechapi lors d'un clap!

De cette façon on ne fait pas trop de requêtes à  Google (limité à  50 par jours je crois) et je limiterai les faux positifs avec l'usage d'un mot clé comme ça pas besoin d'un double clap et taux de réussite supérieur.

J'essaierai certainement de trouver la détection de sifflement, car plus pratique de de devoir taper des mains quand on a bébé dans les bras en partant pour le taff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon prof de techno (le même) ne me croyais pas quand je lui disais que j'avais enregistré les modifications àmon fichier.

- Il faut faire "Fichier / Enregistrer"

- non c'est trop long, il y a aussi un raccourci clavier, ça va plus vite (bon OK je vais faire comme vous dite, parce que vous ne me croyez pas et je vous sens bien parti pour me mettre une salle note) Précision : ça date, àl'époque c'était Works sous DOS, je pense que le prof de techno venait de découvrir l'usage de l'ordinateur la semaine précédente. Mais globalement Benjy (sauf exception), je pense que tu admettras que les profs ont souvent un train de retard en matière d'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Lazer c'est exact, mais la faute n'est pas seulement celle des profs... l'E.N. n'est pas étrangère au problème. Il faudrait les former les profs justement ! Quand tu vois qu'en 14 ans j'ai pas eu une seule formation technique sur la programmation d'un langage (C, python, XML, HTML, PHP ou autre...), ni sur l'utilisation d'une imprimante 3D (un comble alors que certains de mes élèves ont ça chez eux), ni sur les microcontrôleurs, ni sur.... Enfin bref j'en passe mais déjàque je commence àme sentir àla ramasse, même en m'auto-formant, c'est très clairement que je te dis que dans moins de 10 ans je serais totalement dépassé !!

Bon sinon aujourd'hui... je grévise :) Sur ce je retourne àmon LUA chéri :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...