Aller au contenu

Domoticz / Freebsd Et Les Boites En Alu :)


kiwi

Messages recommandés

Hello,

Comme je veux pas polluer les autres posts, je pose le sujet comme ça sur Domoticz, les boites en Alu (héhé) et ... Comment on peux jouer avec.

J'avoue clairement que j'ai déjà  un domoticz qui tourne dans la maison sur un Atom moins puissant que celui de fibaro et dessus ca boooste un max.

CPU : CPU: Intel® Atom CPU N270 @ 1.60GHz (1608.04-MHz 686-class CPU) (et 1,5G de mémoire).

J'ai finis le port FreeBSD de domoticz (sans le support OpenZWave, qui est en cours de commit) et bientôt un pkg install domoticz sur un FreeBSD 10 (meme 11) sera possible.

Le process fait en C++ (bon ok...) prends 109Mo de RAM et en RSS environ 89 Mo, je fais tourner dessus tout ce que j'ai sous la main :

- One Wire avec Owfs (oui sous FreeBSD avec fuse)

- Rfxcom

J'attends :

- mon dongle EnOcean (marre des piles)

- mon second dongle ZWave+

Je pense que je vais tester dans les jours qui suivent le hardware fibaro (sans la clef 2Go) avec domoticz / openzwave... P'tet que j'aurais de bonnes surprise....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon alors :)

Ca y est mon matériel est arrivé.

J'avoue que le Nodon Wall Switch et une Philipps Hue ca passe du tonnerre.

Pas encore testé de ZWave mais c'est dans la TODO list.

J'avoue que d'avoir des "scenes" qui fonctionnent avec du Python c'est assez chouppy :)

Bientôt un tuto (quand mes jumeaux nouveau nés me laisserons un peu de temps) pour expliquer comment convertir une HC2 en boite Domoticz.

Et aussi comment faire tenir tout ca dans 2Go et être "secrétaire" proof :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc que j'ai jamais arrivé a faire correctement avec la HC2 :

1455706429.png

Avec un pauvre code en python d'une 10aine de lignes j'ai donc mon Eco devices qui est donc graphé pour la conso d'eau avec un calcul de coût...

1455706608.png

Comme... avec le module eco-devices pour la cons électrique.

1455706666.png

1455706705.png

Donc sur une même machine j'ai donc graphes automatiques (un peu sur tout, température, ... etc...).

Aller cerise sur la gâteau, le mode plan est très WAF :

1455706813.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sympa ça !

 

Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le Python, mais quand le script est tout fait, ça aide.

Après dommage je crois qu'aucune box opérateur n'utilise SNMP. Obligé d'utiliser un routeur tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce script utilise les oid snmp de la table arp.

Dans ce cas l'Oid utilise est pour Cisco.

Chez moi j'ai trouvé àcoup de snmpwalk sur les Switch HP procurve, celui qui se met sur l'hp microserver gen8 qui est relié àma gw.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...