Aller au contenu

Domotisation Boite Aux Lettres


phalae84

Messages recommandés

  • 1 an après...

Salut à tous,

 

Je sais que c'est un sujet qui a été traité en long et en large mais après plus d'un an du dernier post, je vous propose une solution pour :

Être informé en temps réel lorsqu'un courrier ou un colis est déposé dans votre boite aux lettres.

Cette solution domotique est :
- installée en 5mn chrono -
- simple -
- bon marché -
- invisible -
- avec 10 ans d'autonomie -

 

Vous trouverez un petit aperçu ICI

 

 

Et les détails sur : 

https://domotique34.com/blog/2017/06/26/boite-a-lettres-connectee-facon-julie1-pod/ 

 

@+
 

Modifié par julien.pod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! J'ai domotisé ma bal par le même procédé. Ça fait mtn une année. Seul souci c'est quand le mec des pubs laisse le clapet à moitié ouvert. Ca spam des alertes courrier toutes les deux minutes.

 

tu as une idée de scène pour empêcher ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, phalae84 a dit :

Haha! J'ai domotisé ma bal par le même procédé. Ça fait mtn une année. Seul souci c'est quand le mec des pubs laisse le clapet à moitié ouvert. Ca spam des alertes courrier toutes les deux minutes.

 

tu as une idée de scène pour empêcher ça ?

Tu mets une étiquette "Pas de publicité, merci" :rolleyes:

Sinon tu peux passer par une variable à la détection, que tu temporises avec la fonction "ouvert plus de XX minutes" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, julien.pod a dit :

Salut à tous,

 

Je sais que c'est un sujet qui a été traité en long et en large mais après plus d'un an du dernier post, je vous propose une solution pour :

Être informé en temps réel lorsqu'un courrier ou un colis est déposé dans votre boite aux lettres.

Cette solution domotique est :
- installée en 5mn chrono -
- simple -
- bon marché -
- invisible -
- avec 10 ans d'autonomie -

 

Vous trouverez un petit aperçu ICI

 

@+
 

 

Salut

Est il possible de connaitre quel module as tu utilisé?

Je ne comprends pas bien comment tu as fait.

Et ton idée me semble simple et facile.

 

Merci pour les infos du produit utilisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julien.pod a dit :

Tu mets une étiquette "Pas de publicité, merci" :rolleyes:

Sinon tu peux passer par une variable à la détection, que tu temporises avec la fonction "ouvert plus de XX minutes" .

 

Est ce faisable avec ma box lite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un peu différemment à cause du profil de ma BAL, mais ça marche nikel!  Je dois juste gérer cette histoire de tempo en cas de mister pub pas réveillé. Mais cest arrivée qu'une fois en une année donc cest pas dramatique. :)

IMG_4084.JPG

IMG_4085.JPG

IMG_4086.JPG

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kioneoranga a dit :

 

le Strip "sensative"?

Connais pas???

Peux tu être plus précis svp?

 

https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/detecteurs-capteurs-mesure/ouverture-porte-fenetre/593-sensative-strips-capteur-d-ouverture-extra-plat-z-wave-compatible-exterieur.html

 

google est ton ami :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'en général il faut changer les piles tous les deux ans (voir plus) sur les modules autonomes z-wave, (sur une période de 10 ans 5 piles n'est écologiquement pas top).

Si l'on compte le prix des 5 piles, cela réduit le prix du Sensative à 25€ car vous n'avez plus à changer de pile pour les 10 prochaines années.

La notion de non rechargeable est aussi due au fait qu'il est totalement étanche, et ils ne sont pas légions ceux qui peuvent en dire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci de communication avec le strip sensative entre ma BAL et la box.

j'ai cependant un motion eye dans la cage d'escalier juste derrière la porte d'entrée... peut etre que ça aide...

 

sinon ça fonctionne nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, c'est différent qu'est France, il n'y a pas d'ouverture colis. Je vous partage ce que j'ai fait, et qui fonctionne au micro poil...
Basé sur un fgbs où j'utilise les deux contacts (IN1 & IN2).
Ma Bal a d'un côté une ouverture courrier, et de l'autre une porte pour le relever.
Lorsque l'ouverture courrier est activée, il met la variable courrier à OUI (notification instantanée & et quand je rentre).
Quand j'ouvre la porte pour le relever, la variable repasse à NON.
Les contacts sont de simples contacts aimantés de chez Aliexpress.
C'est simple, fiable et PAS DU TOUT nécessaire, mais pratique et rigolo

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Ben pour un fgbs il faut bien l'alimenter nan.

Et les in1 et in2 il faut bien les relier. 

Et vers une boîte à lettre il y a rarement du courant. C'est un peut chiant l'installation sauf si proche d'une source de courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais il existe bien d'autres solutions... Capteur d'ouverture de porte, capteur de luminosité, de mouvement... Bref... Je demandais qu'elles étaient les nouvelles installations pérennes et un retour d'expérience :)

Modifié par TitiXsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...