Aller au contenu
vinzcenzo

Hc2 - Boitier Inacessible (Toutes Les Led Flashent Rapidement)

Recommended Posts

Lol je la prendrai mercredi pour que l'on regarde

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2017 à 18:37, Did a dit :

 C'est normal qu'elle ne redémarre pas. Il est vivement conseillé de mettre la box sur un onduleur pour ne pas qu'elle soit arrêtée à l'arrache.

 

L'utilité de l'onduleur je ne remet pas en question. Par contre en quoi est-ce normal qu'elle ne redémarre pas après une coupure ? C'est pas ce que dit le support Fibaro en tous cas... Et à quoi servirait l'option "After power failure = Power On" dans le bios ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2017 à 18:37, Did a dit :

 C'est normal qu'elle ne redémarre pas. Il est vivement conseillé de mettre la box sur un onduleur pour ne pas qu'elle soit arrêtée à l'arrache.

 

L'utilité de l'onduleur je ne remet pas en question. Par contre en quoi est-ce normal qu'elle ne redémarre pas après une coupure ? C'est pas ce que dit le support Fibaro en tous cas... Et à quoi servirait l'option "After power failure = Power On" dans le bios ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2017 à 18:37, Did a dit :

 C'est normal qu'elle ne redémarre pas. Il est vivement conseillé de mettre la box sur un onduleur pour ne pas qu'elle soit arrêtée à l'arrache.

 

L'utilité de l'onduleur je ne remet pas en question. Par contre en quoi est-ce normal qu'elle ne redémarre pas après une coupure ? C'est pas ce que dit le support Fibaro en tous cas... Et à quoi servirait l'option "After power failure = Power On" dans le bios ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est une carte mère comme pour un ordi, s'il est arrêté en tirant la prise, il ne redémarre pas non plus, et comme la HC2, il n'aime pas ça.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme même sur Windows tu as arrêté c'est pas pour cela qu'il faut en abuser. En général c'est pas l'arrêt qui pose le plus de problème mais le démarrage en général plus tu auras de démarrage plus tu réduit la durée de vie de ton matériel

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi.... Éteindre le système à l'arrache ça peut endommager l'OS ok, mais la fonction de redémarrage automatique quand le courant revient c'est une fonction de la carte mère qu'on paramètre dans le BIOS, ça a rien à voir avec l'OS. Avec la bonne option configurée dans le bios, la HC2 DOIT redémarrer automatiquement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut si cela a été bloqué, mais j'en sais rien.

Et oui, sur un PC c'est potentiellement paramétrable, selon les bios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse un peu tardive, mais comme on dit... vieux motard que jamais ;)

 

Pour moi le problème intervenait avant la sequence POST BIOS, elle se mettait sous tension correctement, mais ne démarrait pas la partie microcode sans devoir faire une sequence de touche improbable... Onduleur ou pas onduleur, ca n'aurai rien changé, ma box était juste déffectueuse.

 

Pour en revenir au probleme de quack75, pour moi c'est plus un problème de configuration de BIOS. Si le BIOS ne garde pas la configuration, effectivement la pile être la cause la plus probable. Par contre dans ma HC2 la pile se retirait sans problème elle n'était pas encapsulée.

 

@quack75 tu peux par contre vérifer facielement si c'est un réelle problème de pile, car généralement la date et l'heure reviennent à la date et heure de compilation du BIOS si tu enlève l'alimentation et que tu as bien déchargé toute l'életricité résiduelles dans les composants (en appuyant 5-10 second sur le bouton power après avoir enlevé l'alimentation). Dans mon cas le CMOS error n'était pas lié à la pile donc l'heure et la date restaient ok.

 

Sinon, j'ai lu les points sur l'onduleur... Je suis du meme avis que quack75, meme si c'est recommandé, c'est pas ca qui devrait faire que sa box redémarre correctement après une coupure, mais bel et bien la configuration du paramètre dans le BIOS "After Power Faillure" -> "Power ON" ou éventuellement "Last State".

 

L'onduleur va permettre de garder le système domotique fonctionnel lors d'une coupure local, si la coupure est générale que la domotique soit dispo ou pas ca devrait pas changer qqch :) . Et si la coupure continue, il arrivera peut être un moment ou la batterie de l'onduleur sera vide, donc la aussi ça serait bien que la box redémarre toute seule :D quand l'électricité revient!


Enlever la prise et la remettre a part, de temps en temps, flinguer les alimentations, ne devrait pas avoir d'impact sur le matériel en lui meme, car vos PC et boxs ne fonctionnent pas directement en 230V AC, donc la tension est converties de AC en DC et de 230V en 12v/5v. Par contre, ce qui flingue le matériel ce sont les mauvaises isolations des composants, une différence de potentiels entre deux terre (oui oui ca existe, déjà vu), les décharges électrostatique, ...

 

Si on essaie de faire une shutdown ou reboot propre d'une machines c'est pour réduire le risque de problèmes au niveau soft (DB, Data, OS, ...) principalement de corruption ou perte de données pouvant résulter à un non démarrage de l'OS. Mais là aussi, en plus de 20 ans d'informatique, et j'en ai fait des arrêts pas "propre" et même là les problèmes se comptent sur les doits d'une main (je ne ne suis même pas sur que la vrai cause provienne de l'arrêt brutal).

 

Modifié par vinzcenzo
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vinzcenzo je sais pas en fait, j'avais des erreurs battery CMOS dans le BIOS, comme toi, mais l'heure et tous les réglages du BIOS restaient bien mémorisés. C'est exactement le même problème que tu avais eu. Surement que ma carte mère est défectueuse aussi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok effectivement si les paramètres restent, de même que l'heure et la date...

 

Par contre, j'espère que tu ne mets pas tout tes espoirs dans le support fibaro, parce que pour moi il ne m'ont servi a rien... :) comme le H de Hawaii

 

A l'époque je n'avais pas mis en copie la réponse qu'il m'avaient renvoyé (1 mois après que le ticket ait été ouvert) si jamais la voici, à savoir que dans le l'ouverture du ticket j'avais détaillé précisement le problème : 

 

Citation

Dear Sir,

First of all I want to apologize for such late answer.

Could you check power supplier? You can test it with any 12 VDC
and current 2-4 A.
If it doesn’t help, you should try to connect monitor to the hidden VGA/HDMI slot.

In order to fully diagnose the problem with the control panel Home Center 2 please connect the monitor / TV to VGA or HDMI slot – hidden under the aluminum plug cover.
Then please take a photo of the screen and send the result image to the Technical Support Fibaro.
Our experts will analyze the data and prepare recommended solution.

Please make photo of screen during starting normal mode and separately for recovery mode.

I am looking forward to hearing from you.

6

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça a été plus simple:

Dear User

Sorry for the late answer,

Please return this HC for warranty. We cannot help remotely

 

Après à voir ce que valent leurs équipes techniques, pour l'instant j'ai pas de news...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2017 à 19:52, Nico a dit :

Saut si cela a été bloqué, mais j'en sais rien.

Et oui, sur un PC c'est potentiellement paramétrable, selon les bios.

La fonctionnalité n'est pas bloquée par Fibaro. Il y a même une petite vidéo de Fibaro sur le net qui explique comment configurer le bio pour un redémarrage automatique après une coupure de courant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben la HC2 est revenu de chez Fibaro, d'après la fiche d'intervention ils ont juste changé la batterie CMOS, et tout fonctionne bien, elle démarre bien automatiquement quand je la branche.

 

Je l'ai un peu mauvaise d'avoir dépensé 20€ de frais de port pour juste une pile à 1€ qu'ils auraient pu m'envoyer... m'enfin ça marche...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seulement 20 € ?

Je pensais quu'ils n'acceptaient que via DHL et qu'on en avait pour 100€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu l'as envoyé comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils conseillent DHL mais j'ai envoyé par la poste !

exactement j'en ai eu pour 21,50€ (et encore c'est parce que j'ai pris l'assurance jusqu'à 480€)

par contre ça a mis 1 semaine à arriver en pologne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus ils sont sympa car j'avais envoyé la box "nue" (sans antenne, pour pas l'abimer inutilement, et sans alimentation pour que ça pèse moins lourd). Eh bien ils m'ont renvoyé la box avec antenne + alim et en plus ils ont mis une boite de caramels (marqués fibaro) dans le colis !

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils ont toujours été très fort au niveau marketing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une boite de caramels Fibaro !

 

NEED :D

 

Ca mériterait presque d'envoyer une box en SAV rien que pour ça :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah la prochaine fois que la mienne me refais l'IO, je mets l'autre en place et je la renvoi. Car clairement, à 21,50 €, ça vaut plus que le coup. Comme quoi c'était bien du pipo ce DHL. Je pense qu'au départ certains avait envoyé avec des transporteurs peu fiable et il y a eu perte, d'où la recommandation DHL. De toute façon je ne vois pas trop comment ils pourraient refuser un autre transporteur, car ils doivent bien recevoir d'autres colis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils vont faire un recovery et te renvoyer ta box, tu vas perdre ton temps et 21€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×