Aller au contenu
nickrdtp

Hc2 Et Hc Lite - V4.071 Beta - 02/02/2016

Recommended Posts

Il t'as fait revenir en 4.070 de lui même... ?

via l'appel de la page /services/startUpgrade.php OUI OUI.. j'ai le cerveau fatigué je cherche pas trop a comprendre mais ça m'a vraiment étonné :rolleyes:

 

(j'ai pas fait de screens j'aurais du, on va me prendre pour un fou.. ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise àjour faite pour ma part j'ai pas trouvé grand changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Did, sur l'écran du login, tu cliques sur le petit drapeau FR en dessous.

 

D'ailleurs en 4.06x et 7x, j'ai trouvé un bug : Quand j'étais en Français, si je passais en mode inclusion pour un nouveau module, elle passait en EN...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

via l'appel de la page /services/startUpgrade.php OUI OUI.. j'ai le cerveau fatigué je cherche pas trop a comprendre mais ça m'a vraiment étonné :rolleyes:

 

(j'ai pas fait de screens j'aurais du, on va me prendre pour un fou.. ;) )

oui c'est normal, car une mise à  jour se contente d'écraser tous les fichiers avec l'extraction de l'archive téléchargée.

Par contre, la mise à  jour 4.071 a peut être apporté des modifications à  ta DB, mais si ça fonctionne une fois revenu en 4.070, puis remise à  jour en 4.071, alors c'est super

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, car une mise à  jour se contente d'écraser tous les fichiers avec l'extraction de l'archive téléchargée.

Par contre, la mise à  jour 4.071 a peut être apporté des modifications à  ta DB, mais si ça fonctionne une fois revenu en 4.070, puis remise à  jour en 4.071, alors c'est super

Me coucherait moins bête merci Lazer de la précision ! ;)

 

Par contre le coup des templates, je suis dubitatif parce que j'ai une nodon octan, des powernodes, une fortrezz et aucun template de visible dans leurs paramètres respectifs, donc Fibaro bricole/tricote/picole, ou je comprends plus rien...

Je tenterais de virer et remettre ma nodon octan histoire de voir si l'ajout du template se fait. :huh:

 

@sakkhho comme on en parlait, mes powernodes sont également en 4.28 mais rien de visible, cf ma phrase du dessus..

 

Les autres périphériques sont pourtant bien dans les bonnes versions indiqués dans cette MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est bon, remis en french.

Merci @Nico.

@nickrdtp,

Peux-tu corriger dans le titre la version, en fait c'est la v4.071?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Encore une question, je n'avais pas fait attention si elle existait déjà  en 4.070 mais dans les raccourcis verticaux à  droite, à  quoi correspond le troisième en partant du bas (entre les panneaux et la configuration)?

Je n'ai pas osé cliquer dessus comme la mise à  jour est fraîchement installée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'accès direct au panneau d'événement.

Une nouveauté de la v4 Did ;) Ca date :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, tu vois je l'avais zappé celui-là .

Grâce à  toi, je m'en souviendrais maintenant.

Merci @Lazer. :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le coup des templates, je suis dubitatif parce que j'ai une nodon octan, des powernodes, une fortrezz et aucun template de visible dans leurs paramètres respectifs, donc Fibaro bricole/tricote/picole, ou je comprends plus rien...

Je tenterais de virer et remettre ma nodon octan histoire de voir si l'ajout du template se fait. :huh:

 

Pour l'Octan Remote c'est bon et pas besoin de "virer et remettre"

J'ai effectué une "reconfiguration douce"

Après il faut réveiller le module 

J'ai actionné la télécommande (j'ai donc allumé la lumière de mon salon) : ma box a "eu les boules" et plus possible d'éteindre la lumière avec la télécommande

 

Normal, il ne faut pas s'emballer, le temps que la reconfiguration se fasse

Quelques secondes après, tout redevenait normal.

Le type de module désormais affiché : NodOn - CRC-3-1-0x Octan Remote

Et j'ai les 8 paramètres qui s'affichent

 

Vous l'aurez compris, ma box est en V4.071 (maj depuis V4.070)

 

J'arrête mes bidouilles pour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé ma HC2 ce matin, elle ne réagissait plus beaucoup....

 

Bon je termine ma nuit, réveil dans 1H !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une beta hahaha

 

Avant d’appuyer sur le bouton, j'ai mis ma femme et les enfant dans la voiture sans oublier le chat. :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jayce, après le reboot, tu as bien bien attendu ? Car moi le 503 je l'ai toujours si je clique trop vite sur rafraichir... Mais si j'attends bien qu'elle finisse sa mise àjour, cela passe àchaque fois sans aucun souci.

Et tu as réussi àfaire un recovery en 5 minutes... ??

Lazer, tu me ramènes une crêpe :)

D'où l'intérêt d'avoir une scène autostart qui envoi un push

Lorsque l'on reçoit la notification cela veut aussi dire que l'on a accès.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant quelques problèmes de réactivité des modules lorsque je suis passé sur 4.70 et sur les conseils de @mprinfo, j'ai fait un restore vers le dernier backup que j'avais en 4.56. Bien que cela ai fonctionné plus ou moins correctement (toujours quelque problème de réactivité des modules de temps à  autre) j'ai voulu passer sur 4.71. Va savoir pourquoi, je pouvais imaginer que cela pourrait aller que mieux. J'avoue qu'en 4.56 cela marchait plutôt bien.

 

J'ai plusieurs questions...

Lors du passage en 4.71, comme la dernière fois, au redémarrage, toutes les leds sont restées en bleu. J'ai laissé comme cela toute la nuit, mais cela n'a pas évolué.

- D'après vous, un recovery s'impose ?

- Que signifie, lorsque toutes les leds restent allumées ?

- Si je fais un recovery, et que je monte la version jusqu'en 4.70 (dite stable) et que je réinjecte mon backup, cela pourrait il résoudre le problème ?

- La DB des modules est-elle dans le backup ? D'après vous est ce un problème de DB ?

- Venant de 3.6, voir même bien avant, dois-je tout refaire et repartir "From scratch" ?

 

Merci pour vos conseils avisés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon je vais passer pour le novice que je suis mais Did, je fais comment pour changer le titre....

30mn que je cherche mais pas moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arbu, si tu n'as accès àrien, oui le recovery sera nécessaire. Après 2 choix : Soit tu repars en V4 propre, et au moins tu auras une base propre, ou alors tu passes par la case support et ils regardent ce qui se passe en se connectant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, quand tu dis repartir d'une base propre en V4, c'est repartir de zéro et inclure ànouveau tous les modules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais passer pour le novice que je suis mais Did, je fais comment pour changer le titre....

30mn que je cherche mais pas moyen...

 

Editer ton premier post et choisir "Utiliser l'éditeur complet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vu qu'il y a pas mal de templates mais c'est de la poudre aux yeux ou Fibaro commence vraiment àprendre en consideration les modules venant d'ailleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arbu oui, cela veut dire tout refaire module par module...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, merci pour tes conseils. Quel cirque tout de même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le temps, tu peux tout de même tenter la case support :

-Tu fais un recovery pour revenir en version fonctionnelle

-Tu appelles le support, et tu leur indiques le soucis afin qu'ils vérifient dans la base avant que tu remigres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×