Aller au contenu

Recommended Posts

Yop, oui, L3 laisse tomber.

Donc pour le Syno (RT-1900ac), il coutera environ 40 € en plus que ton TPLink (A ce que je vois sur le net), mais c'est pas trop la même chose. L'avantage du Syno, c'est son interface, mais également le fait qu'il ajoute par exemple un vrai Wifi ac puissant, si tu ne veux pas rajouter de bornes. Maintenant au départ, au niveau routage, le TPLink offrira sans doutes des fonctionnalités en plus, à  voir.

Pour le moment je le conseille à  95%, car il est encore un peu jeune. Mais les updates sont fréquentes, et donc je pense qu'il va vite récupérer des fonctionnalités top. Car moi par exemple, je voulais faire du failover automatique (Car je lui ai rajouté une clef 3g/4g qui fonctionne enfin dessus), mais pour le moment pas trop de paramétrage. Du coup je vais tester en manuel, en coupant la Freebox que j'ai en bridge de l'autre côté, pour voir.

Sinon l'interface, c'est comme DSM, donc si tu connais les Syno, tu ne seras pas perdu.

 

Le TPlink que tu mets, c'est vraiment pour du VPN, va tu l'utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2 pour les infos !
 
en ce qui concerne les vpn , aucune certitude , mais je voudrais pas avoir a changer de switch tous les 3 mois car manque une fonction ....
 
je pense que je vais commander celui ci :
http://www.tp-link.fr/products/details/cat-39_TL-SG3216.html  (155€chez amazon.de+7€de port)

 

pour le routeur , le syno me semble sympa , et comme j'aimerais bien mettre aussi un nas de chez syno , c'est pas plus mal d'avoir la même interface !

 

routeur 148+7€ sur amazon.de aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico ! Est-ce que l'on peut dévisser les antennes arrières du syno pour les mettre hors d'une baie par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, sans aucun souci, c'est du standard dessus. D'ailleurs j'ai également prévu de le faire sur le mien quand il déménagera dans la baie, comme j'ai fais pour la HC2 et ma Zibase et sera fait pour ma clef 3g/4g (J'ai trouvé l'antenne qui va bien).

Faut que je prenne un peu de temps pour retester le failover auto, car pour le moment c'est bof, mais cela devrait évoluer vite, on est plusieurs àdemander sur le fofo officiel de Syno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devriez vraiment regardé du côté de pfsense qui est gratuit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tellement complexe !

en plus, pour router à  1Gbps, il faut un machine de guère à  base de Core i

Donc tout de suite c'est pas le même tarif/consommation

 

pfsense c'est quand même un sacré truc de geek

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geek c est un gros mot quand même. Une fois compris c'est simple.

Bon perso je lui demande juste le loadbalancing et de gérer mes redirection et accès au net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh en fait ce mot n'est plus adapté, depuis que n'importe quel pékin qui achète un iPhone s'autoproclame geek :huh:

 

mais ce que je veux dire, c'est que pfsense reste un outil pour informaticien.

Et accessoirement, à  la base c'est un soft de routing/firewalling, pas de switching.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Pfsense j'ai testé et c'est clair que c'est l'usine à  gaz. Et en cherchant c'est là  que j'ai trouver Sophos UTM ;) Gratuit aussi Shad ;) Je le fait tourner sur une machine tout en un J1900 ;) c'est une tuerie, j'en suis super content. Facile d'accés, puissant et evolutif. 

 

Pour ton switch Doclpp, j'ai le même et j'en suis super content aussi.  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Sophos c'est top aussi, je suis d'accord. Moi, celui que je préferai, c'était ISA Server/TMG, vraiment hyper simple, faisait vraiment tout ce qu'il fallait savoir faire, bref pas mal. Dommage que Microsoft a arreté.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben , switch commander !

 

livraison prévue semaine prochaine , 164€ avec fp , amazon.de

 

edit :

meme pas fait attention , le prix a pris 1€ depuis hier .... et pour le port c'est 7€ + 0.60 par kilo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×