Aller au contenu

Kit Starter Raspberry Pi 2 Model B 49.99€ @ Amazon (Vendeur Tiers)


mprinfo

Recommended Posts

Fuyez malheureux !

C'est une malédiction les RPI... j'en suis à  mon 3ème (1 pour le PICADE, 1 pour une camera Fisheye relié au HC2, 1 pour jeedom... et le 4ième est en route... pour servir de NAS...)... :7:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... un dernier point pour les acheteurs de RPI2, si vous voulez utiliser une camera usb ou acheter une camera RPI + led...  le meilleur logiciel de gestion de camera est le MOTIONPIE.

Un iso à  télécharger et installer... branchez la caméra et vous voila avec un "surveillance station like" qui gère plusieurs caméras...

 

j'en ai testé pas mal et c'est mon préféré et c'est donc celui qui est actif  :60:

 

le lien de l'outil : https://www.squirrelhosting.co.uk/hosting-blog/hosting-blog-info.php?id=94

 

le logiciel ne fait que cela... (il ne fait que 50 Mo) donc pas de surcouches autres et toute la SD peut être allouée à  la vidéo...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oserais-je poser une bête question (de plus) ?

 

A quoi pourrais-je l'utiliser ? sachant que :

  • j'ai Xpenology sur un HPGen8 avec Surveillance station
  • j'ai une imprimante réseau (=> pas nécessaire d'un serveur d'imprimante)
  • j'ai une HC2 => pas nécessaire jeedom

merci de vos idées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est très simple : pour un geek, le Raspberry PI est un must have. Pas besoin de lui trouver d'application pratique, sa seule présence sur un coin du bureau se suffit à  lui même :D

 

Ca peut aussi servir de media center low cost, ou de compteur à  impulsion (ce dernier est mon usage en pratique)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour la première raison que je l'avais acheté, mais il faut aller au delàs.

ton compteur àimpulsion m'intéresse. Je pourrais mesurer ma conso électrique (nous n'avons pas de compteurs électriques intelligens en Belgique) et mon compteur d'eau en utilisant ceci http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7513-emetteur-dimpulsions-elster-pour-g4-et-g6-montage-arnaque/?p=113250

Et je pourrais envoyer le tout sur ma HC2 ?

Par hazar n'aurais-tu pas un petit tuto sur la question, comme tu en as le secret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas de tuto, car c'est à  l'état de beta.

Ca fonctionne chez moi après de longues heures de développement. C'est stable, mais assez complexe à  configurer, et si je me lance dans un tuto, ça me prend du temps, mais pire encore c'est le support derrière..... surtout sur un produit qui n'est pas finalisé (cf explications plus bas)

 

J'ai créé une mini-API qui est la même que DomoCharts, donc la HC2 prend les données sur le PI, et les envoie vers la base DomoCharts.

 

Actuellement, mon PI utilise une PiFace car je suis parti du tuto de Antor Domotiser son compteur d’eau

Mais le programme Python est une catastrophe, des fuites mémoires de partout (à  priori dues à  la librairie Python pour gérer la Piface), et comme je n'ai pas les compétences nécessaires pour débugger le Python, j'ai tout réécris en C.

Tu peux trouver le source de ce programme chez Github sur mon projet PifaceCounter (lire le descriptif de quelques lignes sur la page)

A noter que le code en l'état n'est pas exploitable (enfin, c'est compilable, mais ça ne s'exécutera pas) car il dépend de librairie qui sont également bugguées, et que j'ai patché à  la main avant de les recompiler, car personne ne les as jamais corrigé visiblement....

 

Mais je veux abandonner cette solution. J'ai un Raspberry PI 2 Model B qui attend depuis 6 mois que je me replonge dedans, car je souhaite ne plus utiliser de Piface et attaquer directement les ports GPIO. Donc une partie du programme en C à  réécrire.

 

Il me reste aussi un énorme travail du coté de l'interface Web d'administration.... pour l'instant c'est ultra bancale, à  moitié dans une DB, et l'autre moitié dans des fichiers texte de configuration.

 

A noter que le RPI est ultra stable depuis 1 an, après avoir subit un crash de carte SD au tout début : maintenant je monte tout en RAM.

A ce sujet, j'attends la livraison de ma carte PiJuce qui était prévue en juin 2015 car cela permettra de sécuriser la RAM en cas de coupure de courant. En attendant, j'ai un script qui tourne toutes les nuits, et fait un backup sur un montage NFS (ça ne te rappelle rien ? )

 

Dans les évolutions prévues également, c'est de faire des notifications Push... ainsi mon programme calculera en temps réel les consommations instantanées, et envoie les valeurs en Push via http.... sur un Plugin HC2 (le Virtual Sensor est parfait, mais faudrait juste que Fibaro nous implémente les plugins pour de bon). Bref j'ai commencé à  écrire ce code, mais laissé tombé en attendant que Fibaro nous livre les plugins.

 

Donc oui j'aimerais bien faire un tuto pour partager tout ça, c'est mon espèce de projet "super Eco-Devices" qui m'a occupé vraiment énormément de temps, mais il reste tellement à  faire pour le rendre présentable, que je ne veux pas me lancer dans un tuto pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces explications en détail.

Mais tu aurais pu te contenter de la version courte de l'explication : "Jojo, c'est méga complexe, et même moi je n'y suis pas encore arrivé. Alors toi ..."

Et je t'aurais cru sur parole, et je ne t'aurais pas fait perdre de temps, et ???

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

@Jojo merci pour le double merci pour @Lazer mais toi en lisant une fois j'avais compris mais Laser même après 3 fois sur un seul message je suis largué....Je sais juste qu avec le peu de temps que ai ce n'est pas fait pour moi... ☺

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...