Aller au contenu

Kit Starter Raspberry Pi 2 Model B 49.99€ @ Amazon (Vendeur Tiers)


mprinfo

Messages recommandés

Merci pour vos idées, mais je ne pense pa avoir besoin d'un XBMC, car mon syno est déjàserveur DLNA, et je peu regarder directement les films sur mes 2 TV.

Il faudra que je prenne le temps pour regarder FHEM (il faut bien qu'il serve àqqch ce brol :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, n'importe quoi (mode diplomatie OFF :P ) .... FHEM tourne très bien depuis 3 ans chez moi sur un rasp SANS aucun problème ni maintenance il se fait totalement oublié  ...

Il n'y a pas d'écriture massive de données donc la carte SD peut tenir longtemps.

C'est certain que si tu utilises une appli qui fait des accès en écriture en permanence comme par exemple l'utilisation du PI avec une cam et sauvegarde des vidéos avec écrasement cyclique là  tu vas flinguer la carte SD rapidement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le raspberry. J'en suis super content. Il est en vrac sur le bureau looool. Je peux enfin avoir un autre os que win ou mac. Ca boot vite et mon mini clavier avec trackpad dans le tiroir depuis 3 ans est reconnus tout de suite. Je kifff ! Je ressort mon support de formation unix d'il y a 15 ans c'est top lol

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail concernant ce Kit Starter Raspberry Pi 2 : le boitier ne convient pas pour ajouter une extension sur le port GPIO du Raspberry (par exemple, la carte d'extension RaZberry Z-Wave+).... ou il faudrait bricoler le couvercle

 

Cela dit, l'offre était très intéressante et çà  me convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne sais pas quoi te répondre ?

Peut-être d'aller voir cette carte Z-Wame.me, puis de regarder le port Gpio pour constater que tu ne peux pas la mettre au dessus du boîtier ... Sauf àla mettre sur l'autre côté pour débuter un avion avec une seule aile ?

NB : je le concède, un écran est prévu pour être àl'extérieur du boîtier ... Beaucoup moins une carte Zwave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

ça apporte quoi de le rooter ?

sur un smarphone je sais pas la dessus ?

 

Cool si tu as un soucis avec tu me le dis. Je te conseils de ne pas le rooter sous garantie. Car sur le s5 ça ce voit

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter un smartphone est de moins en moins utile, car maintenant Android intègre nativement presque tout ce qu'il faut.

Disons que ça permet de personnaliser à  fond son smartphone, peux ceux qui veulent pousser assez loin. Si tu poses la question c'est que tu n'en n'as pas besoin :D

 

Perso ça m'a permis pendant très longtemps de sauvegarder les applis sur la carte SD, utile quand tu veux restaurer ton environnement à  l'identique sur un nouveau smartphone, ou après avoir changé de ROM.

 

Cela permet aussi d'installer des applis comme Greenify qui permettent de bloquer les applis pendant la veille, et donc d'augmenter l'autonomie des batteries. Maintenant c'est intégré nativement sur Android 6. Sur les Xperia c'est intégré nativement depuis toujours. Par contre sur les Samsung, c'est le jour et la nuit tellement ils sont mal optimisés à  la base.

 

Cela permet aussi de bloquer les pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, certain softs te disent qu'il faut rooter le smartphone pour pouvoir ne serait-ce que faire un backup sur une SD.

J'ai joué pas mal avec des androids modifiés, pour revenir a la source... car les gars bidouille de trop leurs images, au final le wifi ne fonctionne plus, ou la 4G lol

Pis maintenant j'ai plus le temps :P

 

Je parlais du RPI Lazer

 

En fait j'ai écrit ma phrase avec les pieds, je recommence.

 

ça apporte quoi de le rooter (le RPI) ?

sur un smarphone je sais, mais sur le RPI ça apporte quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...