Aller au contenu
Osteo

Probleme Gestion Automatique Chauffage

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici ma situation. J'ai voulu prendre le contrôle sur la régulation de ma PAC (Pompe à  Chaleur) en utilisant une entrée digitale de la carte électronique, qui lorsqu'elle est coupée fait une interruption du chauffage. C'est une entrée que le fabricant définit comme pouvant permettre à  EDF de couper la PAC (contrôle externe) ou de poser une horloge de contrôle.

J'ai donc branché un module FGS222 pour utiliser un contact sec: quand il est fermé la PAC est opérationnelle et l'inverse quand il est ouvert.

Jusque là  tout va bien et l'interrupteur fonctionne parfaitement via l'interface.

 

J'ai donc voulu automatiser le contrôle de la PAC via la création d'un panneau de chauffage. J'ai parfaitement suivi les différents tutos (merci à  vous tous). J'ai bien défini la zone associée.

J'ai également utiliser le panneau ''modules lié''s pour utiliser la sonde de température présente sur mon détecteur de fumée et la lier à  l'interrupteur commandant ma PAC: Tout est bien accepté puisque sur l'appli, je vois maintenant la sonde température comme une sonde Danfos avec la possibilité de faire varier manuellement la température et le temps associé. (nouvelle fonction depuis peu... merci Fibaro)

 

Probleme: En mode automatique, je n'ai aucune commande de cet interrupteur selon les consignes du panneau de chauffage.

Sur l'appli, la sonde temp voit bien la consigne demandée par le panneau chauffage et la signale avec un fond rouge pour laisser entendre qu'il a basculé en mode chauffage puisque la temp réelle est inférieure à  la consigne.

 

Par contre si via les applications Ipad ou Iphone je modifie le temps associé (case de droite) c'est à  dire que je passe de façon temporaire en mode manuel : et bien là  mon interrupteur est bien actionné enclenchant la PAC...

 

 

Je ne comprends donc pas pourquoi.

Au départ, j'avais la sonde température dans la pièce cuisine, et l'interrupteur dans la pièce chaufferie dans deux sections distinctes. Ayant lu dans des posts qu'il fallait avoir les modules liés dans la même section( ???) j'ai redéfinis celles ci pour que tout se retrouve dans la même section afin de tester.... résultat identique, aucune commande de ma PAC.

 

Merci de votre éclairage sur ma situation....

 

Bien à  vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ta zone du panneau de chauffage, tu as bien mis la pièce ayant le module lié dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Au départ le capteur temp et l'interrupteur etaient dans 2 pièces différentes elles même dans deux zones différentes, que j'avais bien déclaré dans le panneau de chauffage.

Puis j'ai redéfini l'interrupteur dans la même pièce que le capteur de temp. Les deux sont maintenant dans la même pièce et la même zone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la pièce est elle bien dans ta zone ? Quand tu créer ta zone, àdroite tu peux cliquer sur le crayon et rattacher la pièce dans la zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. La pièce où j'ai enregistré le capteur et l'interrupteur est la ''cuisine''. J'ai bien ajouté cette pièce dans la zone de contrôle du panneau de chauffage ( crayon ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te confirme que chez moi mes sondes de température et actionneurs sont dans des pièces diffférentes.

Lorsque j'ai crée le module lié, je l'ai assigné encore à  une 3° pièce (dans le module lié)

Puis dans le panneau de chauffage, il faut assigner la pièce du module lié.

"On s'en fou" dans quelles pièces sont réellement les sondes de températures et actionneurs.

 

Pour faire des tests plus rapidement, tu peux passer le panneau de chauffage en manuel pour la zone à  tester.

Et depuis l'application Web tu ne vois pas ton actionneur changer d'état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question, tu es en quoi comme version de V4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. Pour compléter votre information, je suis en version 4.070 nouvellement installée.

Concernant le fait que le capteur et l'interrupteur soient dans la même pièce je n'en comprenais pas la raison, j'avais lu ça sur un autre forum lors de mes recherches.

 

Je vous confirme qu'en manuel (lorsque je modifie le temps associé au capteur de temp.), tout fonctionne bien, et l'interrupteur change bien d'état.

 

Je vous prends quelques photos que je poste dans la foulée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon moi aussi le paramétrage de ton panneau de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé... j'ai quelques difficulté à  vous poster mes photos sur le forum. J'obtiens un message d'erreur:

"Une erreur s’est produite

Vous n’êtes pas autorisé(e) à  utiliser cette extension d’image sur cette communauté."

 

Cela se produit avec les formats .bmp / .jpeg / .png , et que je le fasse par l’icône ''Insérer une image'' (en insérant l'URL) ou en direct par un copier/coller...

 

J'ai eu beau chercher la marche à  suivre... je n'avance pas...quelque chose m"échappe.

J'ai pensé à  la galerie, mais elle n'est pas faite pour ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère Capture: Commande de l'interrupteur non effective alors que la demande chauffage est bien présente:

http://www.cjoint.com/c/FBhswdvpsQp

 

2ème Capture: En modifiant manuellement le temps....

http://www.cjoint.com/c/FBhuqOY7V5p

...la commande de l'interrupteur change d'état... en passant sur ON:

http://www.cjoint.com/c/FBhurx726Np

 

3ème capture: Configuration Panneau de Chauffage:

http://www.cjoint.com/c/FBhutnsn6Sp

 

4ème capture : Définition Pièces Panneau de Chauffage:

http://www.cjoint.com/c/FBhutYXHhAp

 

5ème capture: Panneau Lien:

http://www.cjoint.com/c/FBhuvEwyKGp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris : Tu as le mode vacances à16 degrés !!! Coupes ton mode vacances et ce sera ok. En fait en manuel cela fonctionne, car tu prends la main sur le mode vacances (Manuel étant au dessus de tout), par contre vacances prends la main sur ton panneau de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ton retour Nico. Avant ton post j'avais effectivement vu le 16 dans le mode vacance. Mais la case n'étant pas cochée je m'étais dit que cela n'avait pas d'influence. Mais hier soir j'ai quand même cocher la case et cliqué sur ´´éteindre´´ et làle 16 a disparu, ce qui m'a mis la puce àl'oreille...

Et ce matin....tout fonctionnait parfaitement!

Mais cela pourrait être limite considéré comme un bug... La case du mode vacance en face de la zone concernée devrait être cochée quand il est actif. Surtout si on a plusieurs zones indépendantes...

Merci encore Nico.

Bien àvous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi !

 

En fait la case sert à  faire la sélection. Elle ne peut pas rester cocher, car si tu as plusieurs zones, elles apparaissent toutes dans la liste, et donc cela modifierai toutes les zones. En fait on voit que c'est actif car il y a une température à  droite, sinon c'est vide.

 

En tout cas cool que cela fonctionne pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Désolé... j'ai quelques difficulté à  vous poster mes photos sur le forum. J'obtiens un message d'erreur:

"Une erreur s’est produite

Vous n’êtes pas autorisé(e) à  utiliser cette extension d’image sur cette communauté."

 

Cela se produit avec les formats .bmp / .jpeg / .png , et que je le fasse par l’icône ''Insérer une image'' (en insérant l'URL) ou en direct par un copier/coller...

 

J'ai eu beau chercher la marche à  suivre... je n'avance pas...quelque chose m"échappe.

J'ai pensé à  la galerie, mais elle n'est pas faite pour ça.

 

fait le ménage dans tes fichiers joints. Tu n'as peut-être plus de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait que le capteur et l'interrupteur soient dans la même pièce je n'en comprenais pas la raison, j'avais lu ça sur un autre forum lors de mes recherches.

 

Conclusion : le seul forum Fibaro sérieux, c'est ici !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo,

Avec huit messages, le ménage va être vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous,

 

De retour sur le forum...

Concernant le problème pour poster les images je ne comprends pas puisque comme le précise Did je suis nouveau sur le forum... et là  aujourd'hui oh miracle... tout fonctionne sans problème je peux poster des images...

 

J'en profite pour vous poser une autre question: L'image ci-dessous est une capture de mon ipad avec l'appli fibaro. J'ai un souci puisque je ne peux plus avoir la fonction présente dans cette image, à  savoir le contrôle de mon chauffage. Apparemment depuis la fenêtre pièce (ici cuisine) je ne peux plus appuyer sur le thermomètre en bas à  droite à  coté de l'ampoule, ce qui ne me donne plus la possibilité d'avoir la fenêtre chauffage (comme dans l'image ci-dessous qui elle date de la semaine dernière).

 

Avez-vous une idée?

 

FBhswdvpsQp_fib1.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello essayes àtout hasard de supprimer et re-installer ton appli, j'ai fait le test sur mon iPad et c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×