Aller au contenu
n3xt

Spot Clignote Avec Fgd212 + Bypass

Recommended Posts

Bonjour à  tous !
 
Je me permets de venir solliciter votre aide, parce que je suis en train de m'arracher les cheveux sur ce problème (déjà  qu'il m'en reste plus des masses... :D)
 
J'ai tenté l'installation d'un FGD 212 chez moi, dans un circuit va et vient avec un seul spot à  LED (donc basse conso), et en mettant un bypass. J'ai procédé comme sur ce schéma :

post-6953-0-99237700-1455267023_thumb.png

 

Cependant, dès que je remets le courant et que j'essaie d'allumer la lumière, celle-ci clignote (façon stroboscope au point de rendre épileptique)... J'ai même été jusqu'à  désactiver la fonction variateur, cela n'a rien changé. Quand je lance une calibration, il me met un niveau maximal de 47, j'ai essayé de la changer à  99, sans succès.

En raison de mon installation, j'ai changé les paramètres 20 (type de boutton connecté pour bistable) et 26 (compatibilité va-et-vient).

 

Mes questions sont donc les suivantes :

* Est-ce que vous avez une idée de pourquoi je rencontre ce problème ? Quelqu'un d'autre l'a déjà  eu ? Que puis-je faire ?

* Est-ce qu'il y a une polarité à  respecter pour le Bypass (je n'ai rien vu sur le module en lui-même) ?

* Pour mettre en place le Bypass, j'ai tout simplement sorti le spot, coupé les fils bleu et orange, mis un Wago de trois sur chacun et ajouté le Bypass. Est-ce que c'est correct ? (je suis un peu perdu avec ces histoires de parallèle et dérivation).

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te répondrait samedi, je dois installer 2 bypass car j'ai ce probleme sur 2 appliques Led 2x15w

Les bypass je vais les mettre en // parallele sur les lampes directement.

Je vais commencer par un, si ça fixe pas je mettrait le deuxième.

 

Si ça ne fixe pas je jette le tout ou je remet mes halogène :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domodial !

Merci pour ta réponse. J'attends ton retour alors, et au pire j'investirai dans des bons vieux spots halogène :D

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domo !

 

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas la valeur numérique pour ce que j'ai mis au paramètre 20 (Jeedom n'affiche pas les numériques).

Mais considérant que le défaut est 0, je pense que la valeur que j'ai choisi doit être 2. Dans tous les cas, Jeedom l'affiche comme "Interrupteur à  2 positions (bistable)".

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À tes sur jeedom je connais pas cette box es que tu as le paramètre 35 si oui mais 2 àla place de 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedom ce n'est pas une box, mais un Software Domotique.

Je l'ai installé aussi, je vais pouvoir faire un retour ce week end.

 

Parce que c'est sapin de noel sous HC2.

Mais j'y crois lol je pense que je dois y croire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domo !

Effectivement, Jeedom est juste le software que j'utilise (tout comme j'aurais pu utiliser Domoticz ou PulseStation).

J'ai bien le paramètre 35, et je l'ai mis à"Calibration automatique àla première mise sous tension et après chaque défaut" comme tu le conseilles.

Ca semble effectivement fonctionner, mais j'ai déjàeu le coup hier où ça a fonctionné pendant un temps et après ça s'était remis àclignoter. Je te dirai si ça tient dans le temps.

Par contre, une idée de pourquoi je ne peux pas utiliser la fonction variateur ???

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domodial !

Tu verras, Jeedom est vraiment pas mal. J'avais essayé Domoticz (je n'ai jamais rien réussi àparamétrer, je m'y perdais), et Pulse Station (pas mal de limitations sur certains périphs qui pour le coup ne fonctionnait pas).

Merci d'avance pour ton retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut Domo :)

 

Bon ben en fait je peux te faire un retour tout de suite : ça marche pas non plus :(

Après 2mn allumée, l'ampoule recommence à  clignoter.

 

Franchement je sèche... Ca pourrait être le bypass que j'ai pas mis correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va monter le club d'arrache cheveux !!!

Je viens d'arriver chez moi, je remet le module, j'ajoute un bypass et ça clignote toujours et les leds ne s'éteignent pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé le parametre 12 à99% (il était a 7) et plus de clignotement et les leds restent bien éteintes !

Je béta test 10 mn encore :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tout n'est pas de la faute du bypass ou module.

Mes leds sont dimmable, mais je ne peux pas dimmer avec, le module fait du bruit lorsque j'essaye de dimmer.

Je sais aussi que toutes les leds dites dimmable ne sont pas forcément cool avec les modules domotiques.

 

J'arrive a faire un 0% 50% ou 100% mais pas entre ces valeurs.

Dommage, du coup j'ai un module dimmable avec des leds dimmables qui ne Dim rien du tout mouhahahaha :lol: :lol: :lol:

 

EDIT : Bon, j'ai passé le parametre 12 à  99% (il était a 7) et plus de clignotement et les leds restent bien éteintes !

 

FAUX ! à  100% les leds ne clignotent plus, par contre elles restent allumés encore, disons 1% en clignotement.

C'est fou ce truc. J'ai lu nombre d'articles de gens qui ont le probleme. Mais c'est en fonction des leds quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domodial !

J'ai ptêt une piste... Cette nuit j'me suis levé pour aller pisser, et j'ai allumé cette lumière (j'avais zappé que ça marchait pas correctement). Et en fait je me suis rendu compte d'un truc : c'est que la lumière chez moi s'allume correctement, ne clignote pas, mais s'éteint au bout de quelques secondes (genre 5). Et en réessayant, j'ai capté que le module recevait un ordre d'extinction (voyant rouge qui s'allume dessus). Alors je suis en train de chercher un peu dans les différents paramètres, lesquels ont une valeur à  5, et je pense avoir déjà  trouvé une ou deux pistes que je vais creuser :

* 8, durée entre deux paliers en variation manuelle

* 16, délai de confirmation d'anomalie

 

Je te tiens au courant si ça marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche ! car moi je ne sais plus ou chercher :(

J'ai passé mon samedi dessus.

 

EDIT : En même temps je pense que nous n'avons pas le même probleme :D

Mon module est un dimmer et la lumière ne s'éteind pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domodial !

Désolé, j'ai pas trop eu le temps de répondre et de me pencher sur la question, mon grand était àl'hosto.

Je viens de rentrer et de regarder, j'ai essayé de mettre tous les params au maximum de compatibilité (pas de détection de surtension ou d'ampoule grillée, pas de variation, rien), et ça ne marche plus du tout. Les interrupteurs ne semblent pas agir sur l'ampoule... Ca me saoule !

Alors en désespoir de cause, j'vais aller voir d'ici quelques jours pour acheter une ampoule certifiée dimmable, et on verra bien...

Je te tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance les miennes sont certifié dimmable ! :(

J'espère que pas de problemes pour ton grand ^^

 

Moi la solution, ça va être de mettre une deuxième Bypass.

SINON, je vire le module parce à  la longue a force de clignoter a 1% ce sont mes leds qui vont claquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domodial !

Non, rien de bien méchant, juste les amygdales.

Sinon ÇA Y EST !!! J'ai enfin réussi. J'ai juste mis une ampoule Lexman GU10 neutre dimmable de chez Merlin Pinpin, et ça a marché !

Donc problème résolu pour ma part. Et toi ? T'as réussi àt'en sortir ? Avec un deuxième bypass ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ton soutien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas mis le deuxieme bypass il faut que m'y attele. Par contre si ca ne marche pas je vire le module...

Envoyé avec un telephone 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×