Aller au contenu

Problème Du A L'orage


Gwendal

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Je vous explique mon problème, en ce moment c'est un p'tit peu la catastrophe au niveau du temps...

Et voilà  un soir, un éclair est passé par ma box internet et ça a distribué dans mon réseau filaire...

Résultat, box internet , HC2 et switch hs.

Box internet pas grave aucune incidence.

Switch pas grave, il a fait fusible et a protéger tout ce qui était autour de ma TV.

Maintenant ma HC2 là  ça me fait vraiment chier... elle s'allume et reste allumé sur tout les voyants, et rien d'autre...

Alors ma question est si je prends une autre HC2 est ce que je peu mettre la clef usb de la vielle sur la nouvelle pour tout récupérer ? et ne pas devoir tout réinclure sur la nouvelle?

où est ce qu'on peut réparer la HC2 vu que c'est un pc, en changeant des éléments ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'onduleur...

Bon, commence par brancher un écran dessus, qu'on voit un peu ce qu'affiche ta box au boot, si elle boot encore.

Ensuite des solutions il y en a plusieurs, dont prendre une autre HC2, et làtu n'auras rien besoin de réinclire. Mais avant il faudra tester ta clef recovey pour voir si elle fonctionne encore. Si elle est HS et que tu n'as pas de sauvegarde du tout de cette clef, c'est mort. Mais je ne pense pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc dans tous les cas tu pourras tout récupérer de sûr, même si cela n'est pas officiellement supporté.

Donc maintenant test avec l'écran pour voir ce qui se passe. Tu es encore sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait au plus vite une déclaration àton assurance du sinistre, car ce genre de soucis doit être couvert par ton assurance incendie.

Ils te repayeront une nouvelle HC2. Et avec les consiels plus haut, tu récupéraras tou.

Donc, la premièère chose àfaire est de faire un backup du dossier backups de ta clé. Dossier que tu recopieras sur la clé de ta nouvelle box. Backup àblanc de la nouvelle box, pour qu'il mette àjour la liste des backups qu'il trouve et restore, et c'est dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Pour ce qui est de la garantie, c'est mort elle était dépassé. Mais mon assurance a bien pris en compte les dommages, du coup j'ai une box neuve et la hs.

 

Pour les essais sur un écran( branchement sur la sortie vidéo basic pas sur le port HDMI), rien ne s'affiche a l'écran car maintenant la box ne reste plus allumé elle s'éteint au bout de quelque seconde :(

une idée de ce qui pourrais être a changer ?

 

Pour l'histoire du backup, je fais juste une copie du fichier backup que je copie sur la nouvelle clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu fais une recopie du dernier backup

pour que la nouvelle HC2 le voit, il faut faire un backup bidon, ensuite il mettra à  jour le contenu de la clé et te permettra donc de restaurer le tiens.

 

si la carte mère a grillé, tu ne pourras pas faire grand chose.

A tout hasard, tu a essayé de changer l'alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel pour le backup :60:

 

Oui j'ai essayé, aucun changement. :(

Mais si je change la carte mère ?

Car à  la base c'est un pc basic non ? Je me rappel de ton post ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2364-hc2-usb-recovery-tweaks/?p=31691

sur le matériels, si je change la carte mère ça ne marchera pas ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regarde sur eBay, quand j'avais fait ce topic, la carte mère Intel DN2800MT coutait une centaine d'euros.

 

Peu de chance que la RAM est grillé, et au pire ça coute 3 fois rien sur Amazon.

 

Par contre la grande inconnue c'est la carte fille (Z-Wave, clé SLC, eeprom, etc)

 

En fait je suis en train de penser : perdu pour perdu, avant même d'envisager le moindre investissement, ça serait l'occasion où jamais de brancher cette carte fille sur un PC et de voir ce qu'elle a dans le ventre :D

Sachant que je suis persuadé qu'on peut faire fonctionner cette carte sur n'importe quelle carte mère, en dehors du boitier de la HC2. Il faut juste utiliser les câbles adaptateurs qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu maitrises Linux (Debian 6 pour être précis) ?

 

D'après avoir ouvert ta box, de la lecture attentive du topic que tu as cité, et surtout de la documentation de ta carte mère Intel, tu dois en arriver à  la conclusion que ce genre de câble doit faire l'affaire : http://www.amazon.fr/dp/B003BCDYI4/ref=pe_386181_40444391_TE_item

enfin il en faut 2 pour être exact, et ne pas se planter dans le sens de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ce qui crame lors d'un orage c'est l'alimentation ou la carte mere. Je sais pas si on peu mettre un hp sur cette carte. Mais le nombres de bips si il y en a peu permettre d'identifier le problème

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les amis,

Bon j'étais parti un p'tit peu en vancances, donc pas moyen de bosser sur la box hs. :2:

 

J'y suis elle est en pièces, par contre je voudrais bien la démarrer sans carte fille et clé recovery, mais le problème c'est que le câble pour allumer la carte mère ce trouve sur la carte fille :(

 

edit: quand je branche l'alim sur la carte mère directement, j'ai une led verte qui s'allume au niveau de la barrette de ram, puis s'éteint au bout de quelques secondes. mais rien en affichage au niveau de l'écran que se soit en SVGA ou HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en train de regarder la doc http://downloadmirror.intel.com/20714/eng/dn2800mt_techprodspec09.pdf

Page 42 il parle de la led verte d'après ce que je comprends, c'est rien d’alarmant.

 

Page 59

post-886-0-19702100-1456487563_thumb.png

 

Alors hop un petit coup de tournevis entre la pin 6 et 8, résultat la led s'allume a nouveau et s'éteint :(

du coup je crois bien que c'est la carte mère qui est hs...

 

Sinon Lazer, vu que tu veux faire mumuse avec la carte fille, est ce que tu veux que je te la prête ? ;)

Et dès que tu auras fini tes manip dessus je la récupère et j'achèterais une nouvelle carte mère pour refaire la box ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...