Aller au contenu
mprinfo

New - Raspberry Pi 3 - Model B À 38€

Recommended Posts

Raspberry Pi 3 - Model B à  38€

Livraison : 4.40€

 

http://thepihut.com/products/raspberry-pi-3-model-b

 

Ca y est il est là  img-souris.png
Pour son quatrième anniversaire, la foundation Raspberry P sort son dernier modèle !!

Meilleur prix trouvé sur Thepihut : attention prix Promo de lancement

100437_1024x1024.jpg?v=1456728391

 

Détails techniques

Raspberry Pi 3, modèle B SBC
La carte Raspberry Pi 3, modèle B, ressemble à  première vue à  la carte Pi 2 B. Sa taille est identique et elle reprend la plupart des composants intégrés. Quelle est donc la différence ? La nouvelle carte Pi 3 apporte davantage de puissance de traitement et intègre la connectivité, ce qui permet de gagner du temps lors du développement de vos applications. Cet appareil est parfaitement adapté aux projets liés à  l'Internet des objets (IoT).

Comparaison entre les cartes Pi 3 et Pi 2

Processeur plus rapide. Le processeur du Pi 3 est une fois et demie plus puissant, avec une cadence de 1,2 GHz. Votre carte Pi est plus performante.

Connectivité intégrée. Le Pi 3 intègre des connecteurs LAN sans fil 802.11 b/g/n et Bluetooth Classic et Low Energy (BLE). La connexion est ainsi bien plus rapide et ne nécessite aucun appareil externe.

Alimentation de 2,5 A. Un processeur plus puissant et la connectivité intégrée impliquent une consommation accrue. Les alimentations des cartes Pi précédentes ne suffisent plus. Vous devez vous procurer une alimentation officielle Raspberry Pi (9098126 - blanche) ou (9098135 - noire).

Nouveaux composants. La Pi 3 est équipée d'une antenne CMS qui occupe l'emplacement précédent des LED d'état. Ces LED d'état sont toujours présentes, mais sont désormais situées tout près du slot de carte microSD.

Vous découvrez Raspberry Pi ?
Raspberry Pi est une carte d'ordinateur unique, développée pour encourager et faciliter l'enseignement de la programmation et de l'informatique. Cette carte constitue également un excellent point de départ pour le développement de projets liés à  l'Internet des objets (IoT). Le faible coà»t et la nature « Plug and play » de la carte Pi en font une carte accessible à  tous et dotée de nombreuses options de connexion. Elle offre de nombreuses possibilités d'expérimentation, que vous l'utilisiez comme ordinateur de bureau, centre multimédia, serveur ou dispositif de surveillance/sécurité à  domicile. Aucune limite. Les systèmes d'exploitation Linux s'exécutent sans problème sur la carte Pi et donnent accès à  de nombreux logiciels et téléchargements gratuits. D'autre part, vous aurez accès à  une grande communauté Pi, avec notamment DesignSpark, la communauté d'ingénieurs concepteur de RS.
Caractéristiques et avantages de la carte Pi 3
•Chipset Broadcom BCM2837 cadencé à  1,2 GHz
•ARM Cortex-A53 64 bits quatre cœurs
•LAN sans fil 802.11 b/g/n
•Bluetooth 4.1 (Classic et Low Energy)
•Coprocesseur multimédia Videocore IV® double cÅ“ur
•Mémoire LPDDR2 de 1 Go
•Prend en charge toutes les dernières distributions GNU/Linux ARM et Windows 10 IoT
•Connecteur micro-USB pour alimentation de 2,5 A
•1 port Ethernet 10/100
•1 connecteur vidéo/audio HDMI
•1 connecteur vidéo/audio RCA
•4 ports USB 2.0
•40 broches GPIO
•Antenne CMS
•Connecteur d'affichage DSI
•Slot pour carte MicroSD
•Dimensions : 85 x 56 x 17 mm.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore plus fort le modele Pi3 ;-) avec wifi integré, top ;-)

 

Bon faut changer l'alim ;-)

vais peut-etre aller faire un tour chez kubii aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser l'alim existante.

Le surplus de puissance sert uniquement pour alimenter des périphériques branchés en USB sur le PI 3, genre disque dur.

 

Si je résume : nouveau CPU, Wi-Fi, Bluetooth

 

Au chapitre des regrets : même quantité de RAM (1Go) et interface réseau toujours en 10/100

 

Du coup j'hésite.... n'oublions pas qu'un PI dernier cri posé sur un coin du bureau c'est le must have de tout geek qui se respecte :D

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas h265, je voulais un concurrent àla odroid bah c'est mort :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah commandé quand même :D

 

Je suis faible, surtout que je n'en n'ai pas besoin !!! Ca m'en fera un d'avance. Le Wi-Fi et le Bluetooth me serviront peut être à  faire une passerelle de proximité pour de la détection de présence.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi

moi j'hesite encore, à2 doigts de prendre un kit complet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens l'odroid C2 dispo, c'est rigolo ça.. un rpi3.. un C2 :D

http://www.hardkernel.com/main/products/prdt_info.php?g_code=G145457216438&tab_idx=1

40$ ! S'il n'y avait pas des frais de ports exorbitants ça serait une affaire pour une mediabox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je savais bien que tu allais craqué mdr

De plus il te reste un peu de place sur ton bureau lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chut ne le dit àpersonne, mais il ne sera pas sur mon bureau, mais dans le coffret réseau :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend s'en 2 lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy, sur Odroid il y a des distributions toute faite également prête àl'emploi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as openelec ausi avec kodi inside. Donc ce que tu fais sur rasp, tu le fais aussi sur odroid. J'ai maté les specs de l'odroid c2 c'est très bien pour un mediacenter : cec (telecomande infra au pire), hdmi 2.0, h265 hardware, gigabit, 2Go de RAM. Tout ça pour 40$ ça poutre. M'enfin reste à  la trouver à  un prix correct en europe parce que genre en uk c'est 59€ la carte + 29€ de fdp. L'alu quoi  :3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah commandé quand même :D

Je suis faible, surtout que je n'en n'ai pas besoin !!! Ca m'en fera un d'avance. Le Wi-Fi et le Bluetooth me serviront peut être àfaire une passerelle de proximité pour de la détection de présence.

Avec un tuto et tout ?!? ;-) je prends...

Pcq avec la gestion d'énergie de mashmalow, le détection devient sporadique avec la solution "sonos"

Merci pour l'info

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai pris un tel Samsung la détection de présence fonctionne nickel merci sebcbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un tuto et tout ?!? ;-) je prends...

 

Alors là  j'espère que t'es pas pressé, je ne m'y mettrai pas avant plusieurs mois (mais comme le RPI 3 ne baisserai pas de si tôt, j'ai profité de la promo de lancement, donc rien perdu sur le long terme).

Pour le moment j'ai une détection de présence basique qui utilise le VD Freebox et ça me convient, mais il y a moyen de faire mieux en couplant du Wi-Fi et Bluetooth. Et puis je ne serai pas éternellement sur Freebox, un jour j'aurai la chance d'avoir une Livebox d'Orange euh la Fibre optique d'Orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop commandé :-)

At'naize Lazer, je disais ça pour rigoler (quoique ;-) ). Je vais installer la solution fing je pense...

@domo , de rien, mais avec les dernières versions de Android (sur nexus), ils économisent tellement la batterie que ça ne fonctionne plus très bien...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mode Doze depuis Android 6 est redoutable pour économiser la batterie :)

Du coup ça complique encore plus la détection de présence par Wifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les specs d'odroid donnent envie mais les fdp...

Commande groupee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gomba77 merci :)

 

@pepite : tu vas te prendre des frais de douane, ça va exploser le budget, c'est rarement un bon plan les commandes groupées depuis les US.... plus le colis est gros/lourd, plus les risques de douane augmentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu racontes Laser ? Les odroid sont dispos en EU :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

le lien que t'as donné hier n'était pas en USD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas en Angleterre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×