Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016


Plap3014

Recommended Posts

je vais "retenter" mais les expériences sont douloureuses avec ce support...

 

Je verrais si j'arrive pas a trouver ce qui cloche dans le weekend. En tout cas ça me les pompe :angry:

 

Peut-être encore une histoire d'ID foireux en base à  cause de reliquat de modules inclus/exclus, je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut faire confiance au support. Et il faudrait que les gens du support soient des meilleurs développeurs que les développeurs de Fibaro.

Pour me retrouver avec une réponse : voici une procédure pour créer des scènes en mode bloc, non merci.

 

Les seules personnes en qui je fais confiance pour ma domotique, c'est vous et moi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai un souci avec GEA, je place des

--[[ et --]] entre certain groupe de code et j'enregistre et je les déplace jusqu'àj'ai plus d'erreur

Et la tu aura localisée où est le problème

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai un souci avec GEA, je place des

--[[ et --]] entre certain groupe de code et j'enregistre et je les déplace jusqu'à  j'ai plus d'erreur

Et la tu aura localisée où est le problème

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merci pour le tips mais je connaissais.. :60:

Le problème de GEA que je rencontre c'est qu'en plus du reste, actuellement la RAM se remplie (trop vite) et me crash la box...

 

J'ai pas fait une liste exhaustive des bugs que j'ai, c’était plutôt les principaux qui me font suer actuellement en v4.080.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes barretes de récup ne fonctionnant pas, j'ai commandé 2*2 go du coup, comme ça j'aurai de la marge, et surtout la box restera super réactive très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai eu les bugs aleatoires sur des scenes hihi mais une fois réenregistrée, plus de souci.

 

Le seul qui me reste est la remontée des infos sur quelques modules sur la tablette murale, lorsque l'appli est ouverte depuis trop longtemps.

Si je ferme et reouvre, panipwo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai egalement quelques soucis depuis cette mise à  jour : lumiere qui s'allume toute seule aléatoirement au travers du Motion Sensor; alors qu'il ny a absolument rien qui passe devant le capteur

 

tu à  essayer de d’exclure et d'inclure les deux modules concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est super stable, juste la RAM qui augmente, mais bien plus lentement qu'avant. Et là  depuis 10 minutes je suis passé à  4 go de RAM, donc nickel, je pense que je suis tranquille jusqu'à  chaque sortie de nouvelle version...

 

Pour ceux qui veulent de la RAM compatible, bon prix ici : http://www.amazon.fr/Crucial-M%C3%A9moire-DDR3-PC3-8500-pour/dp/B008PKB3OO?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté découverte sur la 4.080 "stable" .

 

Hier après midi, j'ai réassocié imperihome pro à  la HC2, je l'avais mis en stand by par manque de temps, mais ça fonctionnait parfaitement sur les firmwares précédents.

 

Au retour du boulot cette nuit, l'allumage automatique de l'éclairage du hall ne fonctionnait plus, idem couloir...

 

J'ai été voir sur la HC2, l'interface ramait, idem pour imperihome sur la tablette.

 

Les scènes se sont mise à  ne plus démarrer les unes après les autres, idem pour les fgs qui ne donnaient plus de retour d'état, et impossible de leurs envoyer un ordre, que ce soit par lua ou par clic sur l'interface.

 

Après redémarrage, erreur 503 avec 2 boutons : rafraichir ou redémarrer les services, ce que j'ai fait.

 

J'ai eu de nouveau accès à  l'interface, mais pas de changement pour les scènes et modules.

 

J'ai désactivé imperihome, et l'envoi d'ordre de la HC2 sur imperihome (juste le changement de page qui se lance quand mouvement après délai supérieur à  5min, la ligne de commande a été prise sur le forum et fonctionne parfaitement).

 

Après 1 heure tout est revenu à  la normal.

 

Ce matin tout fonctionne, à  part les bugs antécédents à  ceux de cette nuit.

 

Cette box est un vrai casse tête.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça mais ca vous fait pas suer de passer votre temps àdesactiver des trucs qui marchaient bien avant ?

En terme de régression on atteint le nirvâna la, non ?

Moi imperihome est mon ihm pour tout, c'est hors de question de virer ca. Le côté WAF sera bel et bien mort pour le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça mais ca vous fait pas suer de passer votre temps àdesactiver des trucs qui marchaient bien avant ?

En terme de régression on atteint le nirvâna la, non ?

Moi imperihome est mon ihm pour tout, c'est hors de question de virer ca. Le côté WAF sera bel et bien mort pour le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça mais ca vous fait pas suer de passer votre temps àdesactiver des trucs qui marchaient bien avant ?

En terme de régression on atteint le nirvâna la, non ?

Moi imperihome est mon ihm pour tout, c'est hors de question de virer ca. Le côté WAF sera bel et bien mort pour le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be perso je n'ai aucune régression.

Presque 6 jours que ma box tourne et je suis a 5% Cpu et 42 % de ram.

 

Toutes mes scènes et vd que j'optimise fonctionne. Le seul hic que j'ai maintenant c'est la météo qui est bloqué sur la météo de pologne ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shad, toi tu n'as pas GEA :) GEA, pour 95% des gens, génèrent une augmentation régulière de la mémoire, on ne sait pas trop pourquoi. Maintenant on verra bien, je laisse tourner comme ça, si cela se trouve, cela va se stabiliser à  un moment.

 

Jayce, sorry pour la ram :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il doit y avoir une fonction utilisée qque part par GEA qui doit être buggué sur la version LUA de GEA, qui génère cela. Sebcbien avait fait une analyse et trouvé une fonction qui le faisait, mais bon ce n'est pas la seule, car cela le fait chez d'autre qui n'utilise pas cette fonction.

D'ailleurs Shad, on prendrait bien qques photos de ton chantier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du chantier j'en mettrais à  la fin, car la j'ai pas le temps avec le nettoyage quotidien pour la poussière.

Par contre un truc tout con que j'ai prévue pour mes meubles et éviter d'avoir 36 modules RGBW, j'ai tirée des 4 câbles souple en 2.5mm² la ou j'aurais des meubles pour que maintenant ils soient parfaitement synchro ^^.

DOnc un seul modules pour mes meubles et 2 (3 si trop de longueur) pour la cuisine.

 

Oui j'utilise toujours le scheduler et tourne très bien. Pourquoi ?

Si tu veux un résumé de mes scènes principales:

- Le scheduler

- Une scène d'association de modules dans la maison

- un virtual device pour gérer les jour férié que j'ai programmé et week-end, vacance scolair et en phase de test les anniversaire et les fêtes avec des rappels.

- Une scène pour mon lever et une pour mon fils

 

En ce moment je travaille sur:

- un update de mon plugin/VD pour kodi

- Gestion de mes onduleurs via apcups et retour json pour voir le statut

- Gestion de ma toile et projecteur en bash et retour json pour voir le statut

 

En attente:

- mon interface php/javascript

- Gestion des ambiances dans toutes la maison avec scénario de musique

- Gestion de mon moteur de piscine via la température code fait à  90% mais pas tester en condition réelle

 

Quand j'aurais le temps, un jour ^^:

- sarah

 

A l'heure actuel c'est vraiment le principale qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il était dit qu'il ne tourné pas sous la V4, alors j'ai tout passé sous GEA.

 

Mais je ne regrette pas, GEA fonctionne très bien et il n'y avait pas de souci avec en V3.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...