Aller au contenu

Recommended Posts

ouai Bon Courage ! 

Il te reste une ligne sur l'image de droite , n'est il pas préférable de la "monter" et de laisser sortir un tuyau à l’autre bout de ton terrain  pour un "éventuel besoin future "?

Peut être pas besoin d'y installer une électrovanne mais une simple vanne..... c'est toujours utile d'avoir un point d'eau.... passer le KArcher.... arroser .... pour bricoler .... Après c'est plus le même bouleau !

même si tu poses une simple prise d'eau genre https://www.bricoprive.com/80166624-les-essentiels-gardena/1277624-prise-d-eau-d-arrosage-enterre-4078500825009.html

1277624-7874979-thickbox.jpg

L'idée est de ne plus y retourner :p  .... de même pour le bouchon du bout ! si tu as la place tu ajoutes un coude et une vanne vers le haut....

may the force be with you !

Modifié par Bloug

J’ignore quelles sont mes pertes de charges, mais voici les caractéristiques de mon réseau d’arrosage.

Pour le regard de droite :

• 1 arrivée en PE de 25 d’une longueur de 25 mètres. Banché sur l’arrivée d’eau principale dans le garage avec 3,5 bars de pression
  • 1 départ en PE de 25 d’une longueur de 25 mètres pour 2 tuyères d’arrosage
  • 1 départ en PE de 25 d’une longueur de 25 mètres pour 1 tuyère d’arrosage
  • 1 départ en PE de 25 de 36 mètres sur lequel j’ai 2 tuyau goutte à goutte un de 20 mètres et l’autre de 4 mètres
  • 1 départ en réserve pour un prochain réseau d’arrosage goutte à goutte

Pour le regard de gauche :

• 1 départ en PE de 25 d’une longueur de 25 mètres avec dessus 2 tuyères
  • 1 départ en PE de 25 d’une longueur de 8 mètres avec dessus 2 tuyères
  • 1 départ en PE de 25 d’une longueur de 2 mètres avec dessus un réseau de 80 gouteurs pour un potager
  • 1 départ en PE de 25 d’une longueur de 10 mètres avec dessus un réseau de 80 gouteurs pour un potager

Chacun des réseaux seront programmés et ouverts individuellement (un seul ouvert à un instant T)

Modifié par MAM78

Pour les goutteurs, du PE de 20 suffit largement.

Pour les gouteurs, je fais un repiquage sur le tuyau de 25 avec du tuyau de 16 puis des lignes de goutte à goutte de 9